Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le bon choix? T5, Z72, T3, ou E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jere307hdi
Bonjour à tous,
en tant que futur palmiste (eh oui, noel arrive! icon_biggrin.gif ) et je me penche depuis déja qq semaines sur le choix de mon Palm.
Choix difficile tant les critiques sont contre versées.

Voila pour moi je recherche un outil professionnel mais aussi personnel.

Je suis assez tenter par le Z72 S mais j'ai peur qu'il face un peu trop gadget avec son appareil photo.
Plus chère mais tellement plus sérieux (grand écran, design, mémoire, ...) le T5 par favoris dans mes choix. encore trop jeune ? icon_question.gif

ou bien on reste dans les classiques avec le T3 voir même le E?

Personnellement je ne sais pas si cela vaut vraiment le coups de mettre autant d'argen dans un T5 si un T3 ou E sont équivalent? :!:

Et le ZIre Z72 S me semble un compromis intéressant (bluetooth ?) icon_question.gif

si quelqu'un peu m'éclairer pour faire un choix judicieux comme cadeau de noël. anim_wink.gif MERCI :?
MarieC
Bienvenue à toi sur Palmattitude ! Et bravo pour ta décision... tu verras, un Palm ça vous change la vie. Pour ta question : tu trouveras quelques infos intéressantes ici, ou encore . Ce sujet et celui-ci peuvent également être intéressants. (pas envie de me répeter, il est tard... icon_bla.gif)
antoinepierre
Si tu n'as pas envie d'un APN, prends un T3. Dans tous les cas, lis les posts indiqués par Marie.

Pour 450 EUR, un UX est très très bien. anim_wink.gif . Si,si.
pjl
Pour t'aider à choisir, déjà dit mais je me répète.
Tu prends une feuille et tu listes les fonctionalités que tu recherches.
Ensuite, tu coches chaque fois que le modèle retenu offre cette fonction et tu fais le bilan à la fin.
jere307hdi
Merci pour les bonnes info icon_lol2.gif
Toute fois je reste perplexe sur le bon choix icon_bla.gif

TE bon prix mais ancien
T3 sérieux grand écran mais ancien
Z72 bon pour usage profesionnel? icon_question.gif
T5 sérieux grand écran mais un peu trop jeune visiblement :!:

Bref le choix et serré rolleyes.gif

Surtout que pour moi un palm a pour principale fonction d'agenda et de gestion de contact, je débute 8O

Mais j'ai un emploi du temps chargé et souvent en déplacement alors je cherche l'alternative efficace au gros agenda griffoné.
Caza
Le Zire 72, surtout dans sa version Silver, passe très bien en professionnel et avoir un APN est tjs utile, même si l'on pense qu'il est gadget.
Franck_W
CITATION(jere307hdi)
Surtout que pour moi un palm a pour principale fonction d'agenda et de gestion de contact, je débute  

On commence tous par là, mais... en règle générale on en veut rapidement plus. Autant donc anticiper et prendre un appareil plus complet si tu as les moyens anim_wink.gif

Il faut que tu définisses ce que tu attends d'un palm.
Par exemple pour ma part, l'APN n'est pas indispensable, mais j'apprécie énormement le grand écran. Donc T3 ou T5.
Par ailleurs, j'aime beaucoup la glissière du T3 (qui réduit son encombrement), la fonction mémo vocal (disponible sur T3 seulement)...
Bref je choisis le T3, mais c'est un choix personnel et biaisé (puisque précisément mon palm est un T3 :!: )
El Barto
CITATION(Franck_W)
[On commence tous par là, mais... en règle générale on en veut rapidement plus. Autant donc anticiper et prendre un appareil plus complet si tu as les moyens anim_wink.gif
On ne peut pas mieux dire anim_wink.gif

CITATION(Franck_W)
Par exemple pour ma part, l'APN n'est pas indispensable
Encore une fois, tu as tout à fait raison anim_wink.gif

CITATION(Franck_W)
mais j'apprécie énormement le grand écran. Donc T3 ou T5.
Toujours sur la même longueur d'onde anim_wink.gif

CITATION(Franck_W)
Par ailleurs, j'aime beaucoup la glissière du T3 (qui réduit son encombrement), la fonction mémo vocal (disponible sur T3 seulement)...
Bref je choisis le T3, mais c'est un choix personnel et biaisé (puisque précisément mon palm est un T3 :!: )
Là par contre, j'ai eu l'occasion de mettre un T3 et un T5 l'un à coté de l'autre et le résultat m'a plutôt fait penché vers le T5: pas de tiroir, encombrement moindre lorsque le tiroir du T3 est ouvert et finalement l'écran du T5 est plus beau que celui du T3. Donc je vote T5 sourire.gif
jere307hdi
T5 plus beau que T3 ?

pour moi j'ai un peu peur de la casse du clapet.

sinon le T5 est super classe; il est en metal ou plastique?
en usage normal, qu'elle est sont autonomie?

désidement Z72 ou T5 mon coeur balance.
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
El Barto
En bref:

Le T5 est en plastique (c'est son seul défaut icon_lol2.gif )
Son autonomie est annoncée supérieure aux modèles précédent

Qu'entends-tu par la casse du clapet?
jere307hdi
j'ai pas l'impression que le clapet est trés solide.

surtout ouvert j'ai peur soit fragile.
Franck_W
Je pense que par classe du clapet, Jere307hdi veut dire qu'il a peur de la fragilité de la glissière du T3!

El Barto, sur le T5 la fonction mémo vocal ne te manque pas? Moi je l'utilise assez souvent.

Mais tu marques un point : quand il est ouvert le T3 est en effet plus encombrant qu'un T3!
Mais sur l'essentiel nous sommes d'accord! anim_wink.gif
El Barto
Vu le prix de ces petits bijoux, un boitier est un must absolu.

Donc ... pas de problème de clapet 8)
jere307hdi
ok
sinon le T3 ne sera il pas obsolète dans qq mois?
contrairement au T5 tout nouveau tout beau? icon_lol2.gif
snark
CITATION(Franck_W)
Mais tu marques un point : quand il est ouvert le T3 est en effet plus encombrant qu'un T3!
Mais sur l'essentiel nous sommes d'accord! anim_wink.gif

Tu veux dire qu'un T5, je suppose? anim_wink.gif

Pour la solidité du tiroir du T3, voir ceci.
El Barto
Le T3 dépassé icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Bientôt un tir groupé de la caste des possesseurs de T3? icon_twisted.gif
El Barto
CITATION(Franck_W)
JEl Barto, sur le T5 la fonction mémo vocal ne te manque pas?
Ben non icon_lol2.gif
jere307hdi
non icon_bla.gif
mais j'ai pas envie d'investir dans un T3 si pour me faire griller au boulot pas le dernier T5 avec plein de soft que je peux meme pas mettre sur mon T3 icon_bla.gif
aiwei
Pour résumer ma conclusion des discussions passées sur ce sujet :
Parler du T3 comme d'un "vieux" PDA supposé être remplacé par le T5 est une mauvaise approche. Chacun a ses qualités et défauts. Chacun offre un certain ensemble de fonctionnalités. Ce sont deux machines différentes.
Il n'y a qu'une chose à faire : lister ce dont on a besoin, et choisir le plus approchant.

oui pjl, je sais, tu l'as dit avant moi... anim_wink.gif
jere307hdi
ok merci pour vos conseil avisés.

toutefois je remarque que T5 est numéro 1 des ventes de la fnac

alors je me pose des questions icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
El Barto
CITATION(aiwei)
Parler du T3 comme d'un "vieux" PDA supposé être remplacé par le T5 est une mauvaise approche. Chacun a ses qualités et défauts. Chacun offre un certain ensemble de fonctionnalités. Ce sont deux machines différentes.
Là j'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Il n'y a pas de si grandes différences entre ce qu'offre chaque machine. Ou bien il est temps pour moi d'aller :sleep:
jere307hdi
si c'est pas une grande différence technique entre chaque machine, pourquoi une tel différence de prix?
aiwei
CITATION(El Barto)
CITATION(aiwei)
Là j'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Il n'y a pas de si grandes différences entre ce qu'offre chaque machine. Ou bien il est temps pour moi d'aller
Je n'ai pas parlé de "grandes" différences : juste que les listes ne sont pas les mêmes, niveau logiciel comme matériel : version OS, autonomie, mémo vocal, sécurité, doc to go, cable synchro versus station, ...
D'où l'idée simple de commencer pas faire une liste, cocher ce dont on a besoin, et simplement choisir.
Ancalagon
Je croyais être le seul à me poser ce genre de question existentielle : Quel Palm va remplacer mon bon vieux Vx ?
Et si Palm One nous sortais bientôt un T5 avec un apn intégré ?
Parce que moi j'aime bien le grand écran avec le mode paysage du T5 et l'Apn du Zire72.
Bon en attendant de trouver mon Palm idéal, je vais continuer à me renseigner.
antoinepierre
Acalagon, tu veux un écran en paysage et un APN ? Un UX50 !

Un posteur craignait d'acheter un appareil bientot obsolète, qu'il se rassure, un appareil ne devient obsolète qu'après son achat ! anim_wink.gif .
jere307hdi
CITATION(Ancalagon)
Je croyais être le seul à me poser ce genre de question existentielle  : Quel Palm va remplacer mon bon vieux Vx ?
Et si Palm One nous sortais bientôt un T5 avec un apn intégré ?
Parce que moi j'aime bien le grand écran avec le mode paysage du T5 et l'Apn du Zire72.
Bon en attendant de trouver mon Palm idéal, je vais continuer à me renseigner.

J'ai le meme problème Z72 ou T5 et son surperbe écran large ??

Je n'arrive pas à me désiter icon_cry.gif
Ancalagon
[quote="antoinepierre"]Acalagon, tu veux un écran en paysage et un APN ? Un UX50 !

Par acquis de conscience, je viens d'aller lire le test de l'UX50 sur le site Clié and Co, mais bon là je suis pas emballé (je suis vraiment pas sur d'avoir besoin d'un clavier).
Désolé AntoinePierre mais je vais te laisser seul avec ton UX anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Ancalagon)
Désolé AntoinePierre mais je vais te laisser seul avec ton UX  :wink:
icon_cry.gif , m'en fous -p , nous sommes déjà 10, c'est indiqué là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.