Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PB Orange GPRS + email sur Clié avec un T68i
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
NeoAngel
Petit résumé :

Abonnement GPRS Orange => Tout marchait nickel avec le 8310 mais avec le T68i, c'est un peu galère et surtout incompréhensible ! :x

T68i seul :
Configuration en GPRS sur un 3ème compte CID = 3
Wap GSM => OK
Wap GPRS => OK
Mail GSM => OK
Mail GPRS => OK

==> Tout ça c'est parfait

Maintenant avec le Clié (NR70V) :
Utilisation du kit Orange, configuration T68i => OK (la même config d'Emm)
Connexion GSM => OK
Connexion GPRS => OK
Wap GSM => OK
Wap GPRS => OK
Mail GSM => OK
Mail GPRS => NON OK !!!

C'est là que je comprends pas .... le Mail GPRS (Quelque soit le client mail) ne fonctionne pas sur le Clié tandis que directement depuis le T68i, et bien pas de pb ...
Maintenant, sans rien changer dans les Params, je mets mon 8310 et là, tout marche !!! icon_question.gif

La réinstall du Client Mail n'y a rien, un Hard Reset, suivi d'une réinstall par hotsync n'y fait rien aussi !

HELP !!!
gdelpu
essaye de changer la premiere ligne du script de connexion (dans préférence/reseau)

change "envoyer ATZ" par "envoyer AT", avec mon T39m, le problème venais de là et le monsieur d'orange m'a dit que les tel ericsson ne prennent pas bien la commande ATZ
NeoAngel
J'ai essayé mais sans succès .. Je ne comprends pas ... car la connexion GPRS se fait très bien, je peux même aller faire du Wap avant et quand je reprends mon client Mail et ben là ... Boum, il n'arrive pas à atteindre le servers de mail, mais ça marche chez les autres en ce moment et en GSM, ça amrche aussi alors ...

Je dois avoir 3/4 configs différentes et toutes marchent ! sauf avec le Mail !
Tabetozor
Cela ne va pas t'aider outre mesure, mais te soutenir dans ces moments de solitude intense. J'ai exactement le même soucis que toi à une chose près est que je peux envoyer des mails, mais pas en reçevoir... le serveur POP ne me reconnait pas....

J'ai evidemment tout essayé de connu sur cette terre, mais rien n'y fait.
NeoAngel
Merci Tabetozor pour ton soutien 8)

Aujourd'hui, j'ai fait des tests avec un ami, on est seulement dans le test du client mail car le reste(Wap GPRS...) marche très bien :

NR70V Ami + T68i Ami + GPRS ==> OK
NR70V NeoAngel + T68i NeoAngel + GPRS ==> Non OK

NR70V NeoAngel + T68i Ami ==> OK
NR70V Ami + T68i NeoAngel ==> Non OK

==> Donc le problème vient de mon T68i et non de mon NR70V

Maintenant on continue sur des tests .... toujours avec les NR70V de chacun
T68i Ami + CarteSim Ami ==> OK
T68i Ami + CarteSim NeoAngel ==> Non OK
T68i NeoAngel + CarteSim Ami ==> Non OK
T68i NeoAngel + CarteSim NeoAngel ==> Non OK

==> Donc le problème viendrait de la carte Sim ET du T68i

Sauf que la carte Sim + Nokia 8310 ==> OK

==> Donc on s'oriente vers le T68i

Mais où ?
Le port IR ? non car, FunSMS marche bien, le Beam des adresses et téléphones vers le T68i marche aussi, le Wap GPRS par IR marche aussi, le surf via GSM en IR marche aussi
La carte Sim ? peut-être mais ça marche avec le 8310 alors ...
Le GPRS ? Et bien sur le T68i, tout marche en GPRS ! (Mail + Wap)

Alors ? Ou ?

Je ne sais toujours pas mais je vais commencer par le changement du portable dans la semaine prochaine !!
Si vous avez des idées de configurations du Tel ??? rolleyes.gif

Ce qui est clair c'est que ça ne vient pas du Palm !

NeoAngel
NeoAngel
Hier soir, j'ai effectué l'ultime dernier test !

En effet, j'ai fait un Hard Reset, avec la création d'un nouvel utilisateur ... Et j'ai donc tout reconfiguré soit l'ajout du kit Orange, c'est tout ...

Et .... ça plante aussi donc cela ne vient pas du Clié ... je vais maitenant aller changer mon T68i contre un autre, et si ça continue, je ferai changer ma carte Sim qui date ...

Voili :P
Tabetozor
Neoangel..... youhou..... et donc? 8-(
NeoAngel
CITATION(Tabetozor)
Neoangel..... youhou..... et donc? 8-(

J'attends le changement du T68i ... un courtier doit me faire l'échange :P
Tabetozor
Il faudra (si tu as envie) que tu me donnes la procédure pour l'echange chez Orange...

Je crois que j'ai le même soucis que toi au final.

Tiens-nous au courant

Edward
NeoAngel
Désolé d'avoir mis un peu de temps ..

Donc pour l'échange, j'ai dû appeler le service Orange pour qu'il essaie de me règler le pb ... Ils n'y sont pas arrivés, ils m'on dit de re-tester plus tard, j'ai retesté et ça ne marchait toujours pas ... icon_evil.gif

Alors j'ai rappelé pour la demande d'un échange standard car le Port IR était corrompu pour la transmission des données par GPRS ! Je sais un peu pipo, mais ça marche !!!
En plus, j'ai dit que j'ai testé en agence et que ça ne marchait toujours pas mais que ça marche avec un autre T68i ou mon ancien 8310 !
Et donc, ils ont accepté !

Appelle depuis une agence, ça coute moins cher car j'ai eu pour 45 minutes de communicationen tout ... heureusement que je ne paie pas !

Voili :P
Tabetozor
Merci.... Je vous tiens au courant
jms
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais un ami avait des problèmes de téléphonie suite au changement de son mobile. Après plusieurs essais, ORANGE lui a changé sa carte sim et tout est rentré dans l'ordre.
Tabetozor
Je viens d'avoir le service client Orange pour mes soucis de connexions email par GPRS, et selon l'opératrice, il va avoir une évolution de leur système demain dans la journée.

Il paraitrait que cela va améliorer la qualité de connexion.

Wait and see...
Schtunks
Il vont surement activer le PBCHquelquechose... Du coup, les mobiles GPRS ancienne génération (T39, etc...) qui ne sont pas mis à jour ne pourront plus faire du GPRS sur Orange... icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.