Eh bien voila, j'ai franchi le pas et j'ai acheté la bête... 20Go devraient suffir et la télécommande à écran LCD 3 lignes électroluminescent permet d'éviter de le sortir à tout bout de champ.
Design, finition, et une ergonomie géniale. La copie de la molette du iPod en version carrée (!) appellée Grid Sense est parfaite, l'écran lumineux et l'autonomie succulente (je sais, ça se dit pas mais j'étais à court de superlatifs
Mais malheureusement le GROS que dis-je, l'ENORME souci du Vaio Pocket est que si l'on dispose d'une audiothèque en mp3, chaque morceau doit être converti en ATRAC3 avant d'être transféré dans l'engin.
En soit ça ne pose pas de problème me direz vous, il suffit de tout convertir et puis d'oublier le mp3. Certes, mais comme je n'ai pas d'autoradio ATRAC3, je ne puis me résoudre à oublier mon format fétiche...
Du coup prévoyez un gros disque dur pour stocker la copie de tous vos morceaux. J'en avais pas rêvé mais Sony l'a fait quand même
Donc mon verdict: bel engin mais si vous n'avez pas déja un pied dans l'ATRAC, passez votre chemin (en attendant un hypothétique firmware qui permettrait la lecture des mp3 en natif...)
PS: et pour 399€ ils auraient quand même pu forunir une housse chez Sony! :?