Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Facer-i
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Georges D.
Un nouveau lanceur par pocket craft (auteur de facer) : facer-i.

Un charmant petit lanceur avec une page today et qui gère les applis sur carte.

Garde le style du lanceur d'origine en l'améliorant.

Sympa.

C'est ici :

http://www.pocketcraft.com/product_facerlite.php
MarieC
Sympa, en effet. Pour tous les allergiques aux usines à gaz, ça peut être une option intéressante. Et le prix : $6.95, c'est très raisonnable.

Quelques copies d'écran issues du lien de jbertrand :

gbsf
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'on puisse le "skinner" comme c'est le cas de Facer Pro (voir ici). Ou alors, pas encore anim_wink.gif
snark
Si c'est une version "Light" de Facer, c'est peut-être voulu qu'on ne puisse pas le "skinner".
MarieC
CITATION(snark)
Si c'est une version "Light" de Facer, c'est peut-être voulu qu'on ne puisse pas le "skinner".

Oui, je pense que ce n'est pas le but. Si on veut le skinner, on n'a qu'à se prendre son grand frère (ou ZL, ou ML...).
La simplicité c'est le mot d'ordre. D'autant plus qu'il semble avoir été %#!§@çu en premier lieu pour les Tréo... icon_idea.gif
gbsf
Les skins ne rendaient pas l'utilisation de Facer plus compliquée. Mais c'est vrai que le poids en mémoire n'est pas le même et on pourrait difficilement le qualifier de "light" anim_wink.gif

Je crois surtout qu'ils ont viré la plupart des plug-in présent dans la version pro (VersaMail, SMS Reminder, Joke of the Day, Bible Text, Weather Channel, etc.) et quelques fonctionnalités comme les infos-bulles et les sons, par exemple.
MarieC
CITATION(gbsf)
Je crois surtout qu'ils ont viré la plupart des plug-in présent dans la version pro (VersaMail, SMS Reminder, Joke of the Day, Bible Text, Weather Channel, etc.) et quelques fonctionnalités comme les infos-bulles et les sons, par exemple.

Je crois que Facer-i est compatible avec ces plug-in justement... enfin, d'après le descriptif de leur page web.
gbsf
CITATION(MarieC)
Je crois que Facer-i est compatible avec ces plug-in justement... enfin, d'après le descriptif de leur page web.

Oui, tu as raison. Donc, s'ils lui ajoutent les skins, il ne reste plus grand chose à Facer Pro rolleyes.gif anim_wink.gif
Schtunks
Effectivement, l'application semble accepter les plug-in (il y a un onglet dans les préférences...) mais ne reprend pas les catégories du lanceur standard (il faut tout refaire) et sur mon T3, il crash dés que je veux lancer une appli donc -> supprimer du Palm icon_cry2.gif
Georges D.
Une nouvelle build est en cours ... O:-)
olac
CITATION(MarieC)
D'autant plus qu'il semble avoir été %#!§@çu en premier lieu pour les Tréo...  :idea:

Et alors ?!? On a plus le droit de skinner le tréo maintenant ? :? anim_wink.gif
MarieC
CITATION(olac)
CITATION(MarieC)
D'autant plus qu'il semble avoir été %#!§@çu en premier lieu pour les Tréo...  :idea:

Et alors ?!? On a plus le droit de skinner le tréo maintenant ? :? anim_wink.gif

Si, mais pas tout le monde possède tes talents anim_calin.gif sleep.gif

O:-)
Payalba
J'ai essayé la version de facer-i sur mon T5 et cela ne fonctionne guère.

Le ZVG est bloqué le passage de portrait à paysage est mal géré.
Quand on reviens en portrait on perd la gauche de la vue today

La page today affiche les rendez vous du lendemain.

Par exemple les rendez vous du mardi sont indiqué pour le lundi :?

Dommage j'aimais bien la simplicité du truc (j'ai essayé ZLauncher et je l'ai trouvé trop lourd) .

Je l'ai supprimé en attendant une version plus mûre.
olac
Il semble que la version lite "i" soit plutôt destinée aux treo600 qui ont un écran de 160/160 et pas de zone VG, ce qui expliquerait tes problèmes...
Payalba
C'est vrai c'est que que semble dire la fin de la page web.

Cependant le prmier palm que l'on voit sur cette page est un T5.

Je me suis bien fait avoir icon_cry2.gif
Tabetozor
Pourquoi tu l'as acheté? Sans l'essayer?
Payalba
Non mais j'ai testé une application qui a méchament reseter ma machine après avoir fait battre mon coeur à 120 : Les boutons ne marchaient plus, l'écran était décalé, l'écran ne répondait plus, ....
gbsf
CITATION(olac)
Il semble que la version lite "i" soit plutôt destinée aux treo600 qui ont un écran de 160/160 et pas de zone VG, ce qui expliquerait tes problèmes...

Pas vraiment d'accord. S'il y a bien une mention concernant le Tréo en fin de page, c'est peut-être dû au succès de ces appareils... anim_wink.gif Mais rien ne semble indiquer que Facer-i ne fonctionne pas sur d'autres Palm.

Et comme le fait remarquer Payalba, c'est bien le T5 qui est en illustration pour faire la promo de Facer-i :

Georges D.
Figurez vous que j'ai signalé ces problèmes au développeur : je possède mooi - même un T3.

La prochaine build, qui m'a été communiquée supprime ces problèmes et ce soft fonctionne bien maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.