Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gamazura : Btrix Deluxe dispo!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Dams333
Bonjour à tous!

Voila, après plusieurs mois de travail acharnés:) notre premier jeu "Btrix Deluxe" est enfin disponible sur www.gamazura.com

En espérant qu'il vous plaise, voici les carractéristiques:

- 8 skins différentes pour tous les goûts
- 2 skins à débloquer
- Gameplay très travaillé
- Graphismes Hi-Res 320x320
- 7 modes de jeux (vraiment) différents
- Sauvegarde du jeu en cours
- Configuration complète des commandes
- Table de Hiscore pour chaque mode de jeu
- Nombreuses aides et options
- Une bande de son de qualité

Bon jeu à tous et bonne journée! Vous pouvez downloader la version demo Palm à l'adresse suivante: http://www.gamazura.com/Datas/BTRix/BtrixD...xePalm_V1_0.zip

Damien

PS: dispo sur PalmOS5 et PPC 2003
Tabetozor
Hello,

Merci à toi d'avoir posté la news.

Je sens que je vais me régaler!
Guy-Lux
Très joli !
snark
Je cherchais justement un chouette Tetris-like à mettre sur mon Palm. Cette nouvelle tombe à pic! icon_biggrin.gif

Vous n'offririez pas des licences aux membres de l'association PalmAttitude, par hasard? rolleyes.gif anim_wink.gif
Dams333
Ah oui petit détail important, il faut 2 mega de Dynamic Heap (mémoire vive) pour lancer le jeu (désolé pour les Tungsten T et T2), en tout cas pour la version 1.0.

Quelqu'un connait-il un endroit sur le net où je pourrais avoir la liste des modèles de Palm avec les capacité en Dynamic Heap respectives? Pas évident à trouver ça comme info rolleyes.gif

Merci pour vos commentaires qui font bien plaisir sourire.gif et n'hésitez pas à donner votre avis, critiquer, ca nous est très utile!

Damien
Patrice
CITATION(Dams333)
Quelqu'un connait-il un endroit sur le net où je pourrais avoir la liste des modèles de Palm avec les capacité en Dynamic Heap respectives? Pas évident à trouver ça comme info rolleyes.gif

Pour palmOne, je pense avoir vu ça sur leur site. Mais où icon_question.gif (dans les forums ou dans les FAQs peut-être ?)
snark
Quelques commentaires, après quelques tests sur mon T3:

* il a crashé en pleine partie d'un jeu Arcade: avec l'écran "1 ligne sur 2 est blanche" et un son "étranglé". J'ai dû faire un reset manuellement via le trou dans le dos du T3.

* lancement du jeu tiroir ouvert avec la zone Graffiti virtuelle (ZGV) baissée depuis ZLauncher: j'ai le message

"Error

BTrix Deluxe will only work with those capabilities:

- 320x320 or 320x480 screen resolution
- 65536 colors screen
- Palm OS 5 or more"

Si je ferme le tiroir ou bien si j'ouvre la ZGV, le jeu se lance sans problème.

* Le jeu a gelé lors du démarrage d'une partie "Square Game", une seule fois jusqu'à présent.
The Naja
Pas de soucis pour les Clies en OS5, ils ont tous plus que 2Mo si je me rappelle bien ...

T1 et T2 doivent avoir qqchose comme 800k

Les Palm plus recents par contre.... rolleyes.gif
Dams333
Ok grand merci pour ces détails. Nous allons travaillé sur un correctif (nous n'avons pas encore de T3 icon_bla.gif ...).

Pour le problème du tirroir ce doit être un problème de détection de résolutions facilement corrigeable.

Pour le reset manuel je ne dirais qu'un mot: ARGH! Allez au boulot sourire.gif

Damien
The Naja
Un petit test sur NZ, ca t'interesse ?
snark
CITATION(snark)
* Le jeu a gelé lors du démarrage d'une partie "Square Game", une seule fois jusqu'à présent.

Au fait, le T3 a redémarré spontanément après ce crash, mais c'est peut-être dû au programme Crash qui a intercepté l'erreur.
Dams333
CITATION(The Naja)
Un petit test sur NZ, ca t'interesse ?

Oui ca m'intéresse! Normalement ca doit marcher sourire.gif Sauf pour le son peut-être....

Damien
The Naja
CITATION(Dams333)
Oui ca m'intéresse! Normalement ca doit marcher sourire.gif Sauf pour le son peut-être....

OK, on y va:

Clie NZ90 demarre en anglais. prc en RAM. 3.3 Mo de libre apres installation. Ce modele dispose de 4 Mo de heap.
Je suis en 480 dans le launcher.

- Au premier demarrage: La VG remonte, avec ce message "Your palm does not support sampled sounds, blablabla"

icon_arrow.gif C'est faux ! Ils sont supportes ! Differemment des PalmOne, ok, mais ils sont supportes ! Voir les jeux de www.kickoo.com par exemple ... ils fonctionnent nikel ...

- Je fais OK sur ce message d'avertissement, et vlan, fatal exception (pas de message d'erreur explicite)... Soft rest, et je reessaie, mais meme resultat: en boucle...

Fin de mes possibilites de tests.

A ta disposition si besoin pour des tests specifiques. On peut aussi lcontinuer en mp...

anim_wink.gif
snark
Et avec MCA, ça marche?
The Naja
CITATION(snark)
Et avec MCA, ça marche?

C'est vrai que cela change, le fatal exception se produit AVANT le message d'avertissement ... :?
Patrice
CITATION(Patrice)
CITATION(Dams333)

Pour palmOne, je pense avoir vu ça sur leur site. Mais où icon_question.gif (dans les forums ou dans les FAQs peut-être ?)

A retrouvé : c'est un fichier Handheld-Table.pdf fourni dans le dernier SDK palmOne. Voilà un petit résumé :
TT : 800 ko
T2 : 800 ko
T3 : 11 Mo
TE : 1 Mo
TC : 12 Mo
Z21 : 512 ko
Z71 : 1Mo

Il manque les modèles les plus récents :?
Dams333
Voila! La version 1.01 est dispo à la même adresse

http://www.gamazura.com/Datas/BTRix/BtrixD...xePalm_V1_0.zip
[gaffe si vous avez l'ancienne version en cache]

Je penses que ca doit corriger la plupart des problèmes décrit plus haut.

Damien
Dams333
CITATION(Patrice)
TT : 800 ko
T2 : 800 ko
T3 : 11 Mo
TE : 1 Mo
TC : 12 Mo
Z21 : 512 ko
Z71 : 1Mo

Merci beaucoup Patrice ça m'est très utile!

Par contre j'ai aussi trouvé sur le net que le TE avait 1 Mo de Dynamic Heap alors que B-Trix marche tres bien sur le mien (mais pas sous le simulateur si je met qu'un mega dans les options)... bizzare quand meme

Damien
The Naja
OK, j'ai teste cette nouvelle version. dans les memes conditions apres avoir tout vire ce qui concernait l'ancienne.

Message d'avertissement comme avant, mais la phrase est modifiee -> 'usual'.

Pour moi, ca ne resout pas le probleme. C'est une fonctionnalite existante qui n'est pas supportee. Pourtant, cela peut fonctionner tres bien !

Ensuite, pas de changement: fatal exception. en boucle.

Pour etre certain que cela ne venait pas d'une incompatibilite logicielle, j'ai fait le meme essai sur un NX73 en hard reset, et le resultat est le meme ... icon_idea.gif

A ta disposition pour d'autres tests... (mon haut parleur aussi -p)

icon_arrow.gif anim_wink.gif
Dams333
Merci pour ce test... Bon je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer. Je vais essayé de faire une version debug pour que tu me dise precisement où ca plante.

Ce n'est pas un probleme de memoire puisque maintenant le jeu le dit proprement (en cas de out of memory) et quitte sans crasher.... a priori je vois pas icon_cry2.gif

On va surement faire une version Clié assez vite pour les son samplés sleep.gif désolé pour l'instant c'est bip bip.

Damien
The Naja
CITATION(Dams333)
Merci pour ce test... Bon je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut se passer. Je vais essayé de faire une version debug pour que tu me dise precisement où ca plantte.

Pas de soucis, on continue ici ou en MP ou par mail (je te l'envoie en MP) a ta meilleure convenance ...

Up to you ... anim_wink.gif
snark
CITATION(snark)
CITATION(snark)
Au fait, le T3 a redémarré spontanément après ce crash, mais c'est peut-être dû au programme Crash qui a intercepté l'erreur.

J'ai toujours le même problème avec la dernière version que tu as posté, Damien. :?

Je lance une partie, quel que soit le mode, et le jeu gèle. Un quart de l'écran, donc un carré de 160x160, en haut à droite est entièrement noir. Quelques secondes après, le Palm fait un reset tout seul.

Par contre, je confirme que le bug lors du lancement avec la Zone Graffiti Virtuelle est bel et bien corrigé! 8)
snark
CITATION(snark)
Je lance une partie, quel que soit le mode, et le jeu gèle. Un quart de l'écran, donc un carré de 160x160, en haut à droite est entièrement noir. Quelques secondes après, le Palm fait un reset tout seul.

Si je désactive le logiciel Crash, j'ai une Fatal Alert avec "Fatal Exception" comme texte et "Reset" comme bouton. Ce dernier ne fonctionne pas et je dois faire un reset via le trou dans le dos du T3.

Plus tôt dans la journée (avec l'ancienne version), j'ai pu continuer à utiliser le jeu en effacant le fichier BTrixState via un explorateur de fichiers (FileZ). Ca n'a marché cette fois-ci, j'ai toujours la Fatal Exception.

Par contre, cette fois-ci, j'ai réussi à lancer une partie en effacant BTrixState et BTrixScore. Ca te dit quelque chose?

Edit 5 minutes plus tard: crash en pleine partie, le jeu est gelé, je vois la Fatal Alert uniquement dans l'espace de la ZGV et un morceau de son se répète ad-vitam, faisant un bruit assez strident. De nouveau, reset nécessaire.
Dams333
Merci pour ces détails... Le jeu a été testé sur plusieurs machines sans problème, je suis en train de chercher des pistes pour ton T3.

Nhésitez pas à dire si vous avez des problèmes avec votre Palm, où au contraire si le jeu marche bien sur le votre, nous sommes très friant de ce genre d'info sourire.gif

Damien
JOAL
CITATION(Dams333)
Nhésitez pas à dire si vous avez des problèmes avec votre Palm, où au contraire si le jeu marche bien sur le votre, nous sommes très friant de ce genre d'info sourire.gif

Damien

Bonjour, je possède un Palm T et je rencontre le même soucis que Naja ("your palm does not support usual sampled sounds !"). Je le signale car il ne me semble pas avoir vu de possessur de T dans ce Thread.
Les photos du jeux me donnent l'eau à la bouche !
Bon courage pour trouver anim_wink.gif
Dams333
Merci pour ta réponse sourire.gif

Le Tungsten T est-il capable de lire des sons samplés (d'autres jeux le font-ils?).

Normalement le jeu ne doit pas marcher sur un T à cause de la mémoire dynamique (dynamic heap) trop faible sur cette machine (768 ko je crois). Le jeu en demande 2 mega.... As-tu un message "Out of memory" apres le message "sampled sounds..." ?

Va peut etre falloir que je me mette a faire une version plus legère pour les palm ayant moins de mémoire dynamique, doit y avoir moyen en faisant quelques concessions...

Damien
Payalba
J'ai testé le jeu sur mon T5.

Je peux baisser la zone gaphiti et ça laisse une zone toute noir. Je ne sais pas si c'est normal.

Les touches gauche et droite du 5ways ne fonctionne pas.
Dams333
CITATION(Payalba)
J'ai testé le jeu sur mon T5.

Je peux baisser la zone gaphiti et ça laisse une zone toute noir. Je ne sais pas si c'est normal.

Les touches gauche et droite du 5ways ne fonctionne pas.

Merci pour ce test!

Oui c'est normal, le jeu ne gère pas la zone "basse" des 320x480.

Pour les touches du 5ways je vais voir ce que je peux faire...

Damien
Patrice
CITATION(Dams333)

Le T5 utilise les nouveaux events, définis pour le Tréo... Cf. le dernier SDK de palmOne.
snark
CITATION(Dams333)

Si le jeu n'utilise pas la zone graffiti, il faudrait ouvrir la zone graffiti virtuelle AMHA.
Et les touches gauche et droite du 5 way pad de mon T3 fonctionnent correctement.
Patrice
CITATION(Dams333)

Euh... Dans ce cas la zone graffiti devrait apparaître. Sinon, c'est que tu interceptes des événements que tu ne devrais pas anim_wink.gif
Dams333
Merci Patrice pour le truc du 5-way sourire.gif

Pour la zone graphiti, sous le simulateur la zone n'est pas noire mais "graphiti virtuelle"...

Heu, on ouvre comment la zone graffiti virtuelle AMHA? c'est une instruction du SDK? Bon je matte...

Peut-être devrais-je ouvrir un écran de 320x480 (sur les machines qui gèrent) et pas 320x320...

Damien, qui cherche qui cherche rolleyes.gif
Dams333
Bon! La version 1.02 est prète! Un bug dans le moteur son a été corrigé, ainsi que quelques petits réglages au démarrage du jeu sourire.gif

Dispo à la même adresse:

Encore merci à tous pour votre participation à ce sujet!

Damien
snark
CITATION(Dams333)
Bon! La version 1.02 est prète! Un bug dans le moteur son a été corrigé, ainsi que quelques petits réglages au démarrage du jeu sourire.gif

Le premier test (rapide) que je viens de faire est très concluant: plus aucun crash! Je continuerai plus tard dans la journée, mais so far, so good icon_biggrin.gif . Bravo Damien! anim_bravo.gif
The Naja
Pas de changement sur NZ, toujours le meme crash apres l'ecran d'avertissement pour les sons ... :?
Dams333
Je te fais une version debug pour tester deux ou trois trucs. Je t'envoie ca au plus vite.

Damien
Dams333
Je viens de corriger un petit bug sur le "continue" (pour les utilisateurs enregistrés sleep.gif )

Même adresse...

Damien
Payalba
J'ai rechargé la version.

Le 5ways ne marche toujours pas et j'ai eu droit à un reset au premier démarrage en sélectionnant le tableau.

La version dans la vue info est 1.0 : c'est normal ?
Dams333
Quand tu vas dans "credits" y'a bien marqué "version 1.02"?

Tu dis "la première fois", ça la refait par la suite (ou bien tu as testé qu'une fois sourire.gif )?

Pour le 5-way désolé se sera la version de demain la 1.03 sleep.gif

Damien
Payalba
CITATION(Dams333)
Quand tu vas dans "credits" y'a bien marqué "version 1.02"?

Effectivement c'est la 1.02

CITATION(Dams333)
Tu dis "la première fois", ça la refait par la suite (ou bien tu as testé qu'une fois sourire.gif )?

Non j'ai testé deux ou trois fois.

CITATION(Dams333)
Pour le 5-way désolé se sera la version de demain la 1.03 sleep.gif

J'attendrai (le jour et la nuit....)
JOAL
CITATION(Dams333)
Merci pour ta réponse sourire.gif

Le Tungsten T est-il capable de lire des sons samplés (d'autres jeux le font-ils?).
Damien

Oui, sans soucis

CITATION(Dams333)
Normalement le jeu ne doit pas marcher sur un T à cause de la mémoire dynamique (dynamic heap) trop faible sur cette machine (768 ko je crois). Le jeu en demande 2 mega.... As-tu un message "Out of memory" apres le message "sampled sounds..." ?
Damien

Je n'ai que le message concernant les sons samplés, ensuite c'est un reset direct. Par ailleurs, aucun message sur un éventuel manque mémoire...

Merci et bon courage anim_wink.gif
Dams333
CITATION(JOAL)
Merci et bon courage  :wink:

Merci à toi!

Damien
Dams333
Rebonjour à tous!

Le version 1.03 est dispo toujours à la même adresse

Attention, il est plus raisonable de desinstaller entièrement l'ancienne version avant d'installer celle-ci.

Pas de gros changement, malheureusement le jeu ne devrait toujours pas marcher sur un NZ ni sur un TT (mais des recherches sont en cours sleep.gif ).

Quelques petits réglages, le jeu est plus sécurisé. Le Bonus game a été réglé pour donner un peu moins de bonus, les sons synthétiques marchent maintenant et quelques correction de bugs potentiels.

Pour la gestion du pad sur les T5 et Treo, j'ai fait quelques modifs mais malheureusement je n'ai pas pu tester sur ces machines pour voir si ca marche. Si un possesseur d'une telle machine teste, je le remercie d'avance de me dire ce qu'il en est.

Bon week-end à tous !

Damien
Patrice
CITATION(Dams333)
Pour la gestion du pad sur les T5 et Treo, j'ai fait quelques modifs mais malheureusement je n'ai pas pu tester sur ces machines pour voir si ca marche.

Le simulateur du Treo 650 me paraît impeccable pour les tests (beaucoup plus que celui du T5). Et tu peux simuler le rocker avec le clavier (je n'ai plus en mémoire les touches à utiliser, peut-être les flèches du pavé numérique, mais il y a un article à ce sujet dans le forum PluggedIn de palmOne). anim_wink.gif
Dams333
Merci pour l'info Patrice, je vais prendre ca tout de suite sourire.gif

Damien
Payalba
CITATION(Dams333)
Pour la gestion du pad sur les T5 et Treo, j'ai fait quelques modifs mais malheureusement je n'ai pas pu tester sur ces machines pour voir si ca marche. Si un possesseur d'une telle machine teste, je le remercie d'avance de me dire ce qu'il en est.

Sur le T5 ça fonctionne !
Dams333
Voila j'écris une news pour vous dire que la version 1.04 de B-Trix Deluxe est dispo à l'adresse:

Le moteur graphique a subit un gros lifting, il ne devrait plus y avoir de crash.

Damien
The Naja
Pas possible de tester avant au moins ce soir pour moi ... :?
Dams333
Ceci dit sur le NZ je sais pas du tout si ca a changé quelque chose... J'ai testé a fond le jeu sur un Clié TJ25 et sur les émulateurs Clié en triturant toutes les options, pas de problème.... J'espère trouver un jour pourquoi ca ne fonctionne pas sur NZ sourire.gif

Pour les samples Clié c'est en cours mais pour l'instant on est en train de finaliser notre prochain jeu, Super Reax sleep.gif Dispo la semaine prochaine!

Damien
Payalba
J'ai fait quelques parties avec lt T.

Ca marche toujours.

Je trouve qu'il y a parfois des longueurs, en particulier lorsqu'une ligne est finie et avant l'insertion de lignes par le bas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.