Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciels, sons pour le Zire 31
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
djmcg
Bonsoir,

system :
Mon Palm = Zire 31
je n'ai pas encore de carte mémoire.
-------------------------

Je voudrais d'autres sons sur mon palm.
La première ois qu'il ces allumer tous seul, je le mettait en charge, il a eu bon son; comment on dit polyphonique... sourire.gif

Mais pour les autres son... icon_cry2.gif

j'ai chargé un fichier appelé system_midi_sounds.pdb
mais dans les liste de sons, je vois pas dechangement.

Vous pouvez peut-être m'aider a comprendre.
j'ai d'autres questions, mais je change de sujet.
Merci
djmcg
est-ce que l'installation d'un " HACK " prédède tous autre installation ?
ou a quel moment faut'il installé un " HACK "
Merci
djmcg
En vous lisant, ceratin programme sont plus mieux ??
Tel que agendus,
LauncherX

si je les installe faut'il d'abord un HACK

pour éviter les doubles emplois pourrais désinstallé par exemple l'agenda existant...

heu, ça se lis que j'assaye de comprendre ?? icon_bla.gif

En tous cas merci pour ce forum, ces une vrais forêt... de doc...

Merci pour vos réaction même sur ma mp
MarieC
Bienvenue sur Palmattitude !

Tout d'abord, j'ai créé un sujet à part entière avec tes multiples questions : ça n'avait rien à faire dans le thread sur notre sélection de logiciels... rolleyes.gif

Ensuite, pour tes questions, toutes les réponses sont sur le forum... pour les sons, on en a parlé y'a pas longtemps, fais une recherche avec geeksounds.

Pour les logiciels, tout dépend de ce que tu veux, jette un oeil à notre sélection et essaie ceux qui te semblent intéressants... ou alors regarde ce sujet...

Pour le hack je ne comprends pas de quoi tu parles rolleyes.gif Les "hack" sur PalmOS sont des petits programmes qui élargissent la fonctionnalité de l'OS (un peu comme des extensions) mais sur PalmOS 5 ils n'existent presque plus (pas compatibles).
Et non, il ne faut pas installer un hack avant d'installer un logiciel.

Et impossible de désinstaller les logiciels de base : pas sur un Zire 31, celui-ci n'a pas de ROM flashable...

Pour bien débuter je te conseille de lire nos dossiers débutants... tu trouveras les liens à partir de notre home page. sleep.gif
djmcg
Merci
je lis, j'e fait des essais et rien.
d'ailleur pour d'autre programme aussi, négatif.
je n'y comprend rien,
enfin merci des tuyaux, au moins j'ai de la lecture pour mes recherche et mon apprentissage.
bonne soirée.
MarieC
CITATION(djmcg)
je lis, j'e fait des essais et rien.
d'ailleur pour d'autre programme aussi, négatif.
je n'y comprend rien,

Heuu... ça veut dire quoi, "rien" ? "négatif" ?
Tu n'arrives pas à installer des programmes ?
Les logiciels installés ne te conviennent pas ?
Et quand tu dis "je n'y comprends rien" - qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Si tu poses des questions précises, tes chances d'avoir des réponses précises seront plus grandes... sleep.gif
gbsf
Pour répondre à ta première question concernant le changement des sons système, voici ce qu'il faut faire :

CITATION(gbsf)
1. Tu télécharges GeekSounds à cette adresse
2. Tu utilises un logiciel comme FileZ pour déplacer ton fichier "Sons système MIDI.pdb" vers ta carte (dans un dossier nommé "Archives" ou "Ne pas supprimer", par exemple).
3. Tu installes le fichier System_MIDI_sounds.pdb contenu dans le zip de GeekSounds sur ton Palm
4. Tu fais un soft reset, et c'est tout ! anim_wink.gif

Comme tu peux le voir, sans carte mémoire, tu ne pourras pas arriver à grand chose... :? anim_wink.gif
djmcg
gbsf a écrit:
CITATION
Comme tu peux le voir, sans carte mémoire, tu ne pourras pas arriver à grand chose...  

La voila l'info qu'il me fallait.
il me reste a voir les prix et à bugetiser. X( icon_biggrin.gif
MERCI.
gbsf
CITATION(djmcg)
il me reste a voir les prix et à bugetiser. X(  :D  
MERCI.

N'hésite pas à faire des recherches à propos des prix des cartes mémoire sur le forum. Il y a beaucoup de sujets qui en parlent anim_wink.gif
MarieC
CITATION(gbsf)
Pour répondre à ta première question concernant le changement des sons système, voici ce qu'il faut faire :

CITATION(gbsf)
1. Tu télécharges GeekSounds à cette adresse
2. Tu utilises un logiciel comme FileZ pour déplacer ton fichier "Sons système MIDI.pdb" vers ta carte (dans un dossier nommé "Archives" ou "Ne pas supprimer", par exemple).
3. Tu installes le fichier System_MIDI_sounds.pdb contenu dans le zip de GeekSounds sur ton Palm
4. Tu fais un soft reset, et c'est tout ! anim_wink.gif

Voilà où je voulais en venir lorsque je lui conseillais de faire une recherche avec "Geeksounds". rolleyes.gif merci gbsf. sleep.gif
djmcg
C'est vrai Merci.
Et en plus, je crois que grâce a cette réponse, je viens de découvrir la définition de mon palm.
160X160 pas fameux, d'autant que si j'en crois les icône sur la droite de présentation des programme, par exemple FileZ demande 320X320.
Là, je crois que j'avance. Ce forum est vraiment chouette. Même si ce n'est pas toujours facile de comprendre icon_bla.gif .
Bonne journée.
icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(djmcg)
160X160 pas fameux, d'autant que si j'en crois les icône sur la droite de présentation des programme, par exemple FileZ demande 320X320.

8O anim_endesaccord.gif
djmcg
Patrice,
est-ce que je comprend bien ?
tu me dit "non" à

ma résolution écran est de 160 x 160 ?

En fait je cherche pourquoi, les programme que j'installe en ram (je n'ai pas encore de carte mémoire) ne fonctionne pas.

j'en ai déduit mais peut-être a tord que cela est du à la définition d'écran.

N'ulle part, je ne trouve defiche technique sur le palm zire 31, la seule chose que je sait, ces ca capacité émoire.

je patauge... icon_bla.gif icon_lol2.gif icon_bla.gif icon_cry2.gif icon_biggrin.gif
MarieC
djmcg, ce que Patrice veut dire c'est que FileZ est bien compatible avec d'autres résolutions que le 320x320. Il fonctionne très bien avec les anciens PalmOS et donc avec les anciennes résolutions 160x160. Donc tu peux l'installer sans soucis sleep.gif

CITATION(djmcg)
En fait je cherche pourquoi, les programme que j'installe en ram (je n'ai pas encore de carte mémoire) ne fonctionne pas.

8O alors là, c'est pas normal ça. Normalement la majorité des logiciels est faite pour être installée en RAM ! icon_lol2.gif
Peux-tu nous expliquer ce que tu fais exactement et quel(s) message(s) d'erreur tu as (où ? sur ton PC ? sur le Palm ?), et on fera de notre mieux pour t'aider.

CITATION(djmcg)
j'en ai déduit mais peut-être a tord que cela est du à la définition d'écran.

Cela peut être une raison, mais ce n'est pas forcément la seule, en tout cas sûrement pas pour FileZ.

Pour déterminer si un logiciel est compatible ou non avec ton Palm Zire 31, regarde dans notre sélection logicielle. Tant que tu ne vois pas un carré rouge ( = obligatoire) à côté de "PalmOS 5" ou "320x320" tu peux partir du principe que c'est compatible avec ton Palm (surtout lorsque c'est marqué "à partir de PalmOS 3.5" ou "à partir de PalmOS 4" tu peux y aller plus ou moins les yeux fermés. sleep.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
djmcg, ce que Patrice veut dire c'est que FileZ est bien compatible avec d'autres résolutions que le 320x320. Il fonctionne très bien avec les anciens PalmOS et donc avec les anciennes résolutions 160x160. Donc tu peux l'installer sans soucis sleep.gif

Oui, c'est ça. Désolé pour le raccourci icon_bla.gif

CITATION(MarieC)
Pour déterminer si un logiciel est compatible ou non avec ton Palm Zire 31, regarde dans notre sélection logicielle. Tant que tu ne vois pas un carré rouge ( = obligatoire) à côté de "PalmOS 5" ou "320x320" tu peux partir du principe que c'est compatible avec ton Palm

Euh... Le Zire 31 est bien en PalmOS 5, donc il vaut mieux que l'icône apparaisse, obligatoire ou non anim_wink.gif

S'il y a effectivement quelques logiciels que tu ne pourras pas installer à cause de la résolution du Zire 31 (ou encore à cause de la mémoire un peu limitée), il ne devrait y avoir aucun problème pour une grande majorité des programmes disponibles... Tu devrais peut-être lire le manuel de ton Palm pour te familiariser avec l'installation et l'utilisation de logiciels "supplémentaires"...
MarieC
CITATION(Patrice)
CITATION(MarieC)
Pour déterminer si un logiciel est compatible ou non avec ton Palm Zire 31, regarde dans notre sélection logicielle. Tant que tu ne vois pas un carré rouge ( = obligatoire) à côté de "PalmOS 5" ou "320x320" tu peux partir du principe que c'est compatible avec ton Palm

Euh... Le Zire 31 est bien en PalmOS 5, donc il vaut mieux que l'icône apparaisse, obligatoire ou non anim_wink.gif

Euh... désolée. icon_bla.gif Bon, djmcg, tu oublies ma remarque avec PalmOS 5 alors icon_lol2.gif
djmcg
Voici comment j'install les programme sur mon palm.

Après avoir déZippé,
je click deux fois sur le fichier *.prc
puis je fait une synchro
il semble ne pas y avoir de problème, pas de message d'erreur.
le programme apparait dans la liste des programme que l'on peux supprimer, mais pas d'icone dans aucune catégorie.
et ces comme cela pour tous ce que j'installe sur le palm.
certains programme je peux comprendre vu leur exigence de configuration minimum, mais d'autres.
Quand au sait que mon objectif et de m'acheter un logiciel similaire et compatible excel. ??!!??.

je viens de réessayé avec RAILROAD qui est un jeux de la selection logiciel est qui ne semble pas avoir de configuration minimum supérieur a mon matériel.

l'OS est 5.2.8
Pas encore de carte m"moire,
Ram 11.5 Mo / 14Mo.
faut'il préciser qu'il n'y a pas de problème avec les programme du cd d'origine mais il ne m'interresse pas, il sont en anglais.
djmcg
Avant de vouloir aller plus loin faut'il d'abord une carte mémoire ?

Tous les programme ne prenne pas les 11 Mo disponible que mon palm ??

dans tous les cas merci a tous pour votre aide.
sourire.gif
Patrice
Les besoins mémoire sont indiqués sur les fiches logiciel, et une carte mémoire n'est pas obligatoire.

Ce que tu n'as pas du remarquer, c'est qu'à l'installation presque tous les softs sont dans la catégorie "non classé" (c'est toi qui choisi la catégorie). Tu pourrais peut-être lire le manuel du Palm pour apprendre à t'en servir ?
MarieC
CITATION(djmcg)
Voici comment j'install les programme sur mon palm.

Après avoir déZippé,
je click deux fois sur le fichier *.prc
puis je fait une synchro
il semble ne pas y avoir de problème, pas de message d'erreur.
le programme apparait dans la liste des programme que l'on peux supprimer, mais pas d'icone dans aucune catégorie.
et ces comme cela pour tous ce que j'installe sur le palm.

Rien à dire sur ta manière de procéder.
Lorsque tu fais afficher "tous" (il y a une catégorie du lanceur qui s'appelle ainsi) ne les vois-tu pas ?
Sinon regarde, comme le dit Patrice, dans la catégorie "non-classé" c'est là que vont par défaut tous les programmes que tu viens d'installer. Quelques-uns s'installent directement dans "Utilitaires" ou "Principal" ou créent d'eux-mêmes une catégorie.
Si tu ne vois toujours rien, essaie un petit soft-reset (pointe du stylet dans le trou au dos du Palm). Cela équivaut à un "redémarrage" de ta machine.
Tiens-nous au courant. sleep.gif
djmcg
Bonjour,
et Merci Patrice pour ton aide.
Mais attend, (je peux mettre un post avec ma carte de visite informatique, même si ça veux pas toujours dire charette) les catégorie sur le palm ces la première chose que j'ai vu. Maintenant je veux bien admettre et je le reconnais volontier que des choses élémentaire peuvent m'échapper. Quand j'install la première chose que je fait ces parcourir les catégories pour voir ou ce trouve le logiciel installé et RIEN.

Les catégories ces une des premières chose que j'ai compris sur le palm.
Quand même... icon_bla.gif je sais que je suis pas rapide... icon_biggrin.gif

ce que j'ai compris aussi, dans la sélection logiciel ma configuration est bonne sauf si il y a un carré rouge par exemple a côté de la résolution écran.

Il y a deux raison possible a mon problème.
soit :
1) mon palm est défectueux (et j'en doute puisque les prog du cd d'origine fonctionne), pourtant je n'arrive a installer aucun programme.
2) soit un détail m'échappe a l'installation.
le simple fait de double clicker sur le fichier par exemple *.prc
de faire une synchro (et la tout a l'air normal et pas de message d'erreur)
ne suffirait pas ????

bon, je continue a chercher.
gbsf
Vérifie dans ton journal HotSync que le soft a bien été installé sur ton Palm. Pour ça, tu fais un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches et tu sélectionnes "Afficher le journal" anim_wink.gif
djmcg
le peiti détail qui m'échappait " soft reset "
en tous cas pour RAILROAD... install et soft reset et ces OK
Merci.
je continue et je vous tiens au courant.
MarieC
CITATION(djmcg)
le peiti détail qui m'échappait " soft reset "
en tous cas pour RAILROAD... install et soft reset et ces OK
Merci.
B-D
Ravie pour toi que ça marche. sleep.gif
A mon avis ton Palm avait un petit problème de rafraîchissement de l'écran, ce qui faisait que les logiciels n'apparaissaient pas dans le lanceur. D'habitude, un petit soft reset permet de remettre les choses en place.
djmcg
je test d'autres install
et je vous dit quoi.
Merci icon_biggrin.gif
djmcg
et sa fonctionne.
je nesais pourquoi, mais la première install demandait un reset soft.
depuis pas nécessaire. allé savoir pourquoi ?
je tiens a remercier les différents intervenant.
chaque réponse a eu son utiliter.
Maintenant, je m'en fait cherche un outil genre documentsToGo moins cher si cela est possible.
Encore merci.
icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.