Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix GPS BT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
rege
Bonjour,
Je cherche un gps BT pas trop cher et performant...
usage: bcp Voiture (pb athermique) et un peu pieton...

Mon Pda est un Tungsten T, mais usage aussi sur PC avec Cle BT et sur HP4150

Après lecture de differents forums j'hésite entre:

Holux GR230 (valeur sure mais pas XTrac V2)
Fortuna Clip ON BT (pour maj en Xtrac V2)
Royaltek RBT1000

Pouvez vous me conseiller?
Je cherche aussi des bonnes adresses (sures!) pour l'achat

Merci
Christopher
J'ai le même problème que toi.
Et comme je suis pas chiant je vais t'ajouter ma selection:

Holux GR-231
Car les gens ici on l'air content de leur Holux

Royal RBT3000 (blueGps)
Il contient un dataloger de 30 000 point.

Delorme Earthmate Blue Logger
Il contient aussi un datalogger de 50 000 point et il est tous jaune.
rege
Perso la fonction Data logger ne m'interesse pas, mais par contre je voudrais un GPS rapide, et précis...

Le but etant en plus de la navigation de pouvoir avoir une vitesse vehicule précise.
Christopher
Ok, on ne cherche pas tout a fait la meme chose alors icon_cry2.gif
Dommage car ca va pas nous aidez a faire un choix sleep.gif

Edit: Tu as ete voir sur gpspassion ? Ils font pas mal de test de GPS et entre autre de vitesse d'acquisition,etc...

y'a aussi ce site:
http://www.pocketgps.co.uk/menu_gpshardware3.php
rege
Oui j'ai déjà vu tout celà, et c'est grace à ces sites que j'ai fait la pré selection ci dessus...
mais je cherche des avis d'utilisateurs...

En passant, quelle est l'utilité du datalogger? (espionner les gens à qui tu prète ta voiture? icon_biggrin.gif
Christopher
Je compte me servir du GPS dans différents cas!

Navigation moto

Navigation pieton dans des villes que je ne connais pas (barcelone,...) J'aime bien me promener au hasard dans une ville, mais je me retrouve souvent un peu n'importe où. En notant les lieux que je désire voir avant de partir (musée, site, resto,...) je pourrais retrouver mon chemin sleep.gif

Randonnés: le dataloger va me permettre de noter ma rando sur le PC ce que je trouve utile

Voyage à l'étranger. Je pars toujours en vacance avec juste un billet d'avion et un sac à dos. Je me débrouille sur place (location moto, bus locaux, train,...) pour mes déplacement.
Je voulais me servir du dataloger pour enregistrer mes voyages.

le GPS+palm, couplé a des cartes numérisé du pays devrait m'offrir plus de liberté dans mes déplacements.
Jusqu'a présent, je devais faire attention a pas trop me perdre de facon a trouver un hotel ouvert pour dormir le soir...

Voila. Pour résumer, j'adore me balader au hasard, et le dataloger va me permettre de "retrouver" plus tard sur une carte les lieux que j'ai vister au hasard.
Ou de retracer un treck fait au fin fond du cambodge.

Le delorme a l'air mieux equiper pour ca:
batterie changeable facilement (dans les 16/18h d'autonomie avec 2 batteries)
connecteur d'alim plus "standard", j'ai lu sur un site qu'il etait compatible avec certain ppc (ipaq je crois) je devrais pouvoir y brancher un chargeur solaire.
Plus grand stockage
rege
Personne pour nous aider?

J'aimerais aussi savoir ou acheter: qqun connait atsmobile? Circel?
jms
la sélection faite est bonne, ensuite c'est une question de choix.
Holux est reconnu pour la qualité de ses produits, le GR 230 se trouve aujourd'hui à de très bons prix (regarde dans le coin des annonces commerciales )
Pour les marchands en ligne dont tu parles, cricel est distributeur des produits Royaltek, astmobile, je ne le connais pas (google non plus d'ailleurs anim_wink.gif )
rege
sorry c'est http://www.atsmobil.fr
jms
je ne les connais pas, merci pour le lien.
Christopher
bon, ben j'ai commander le blueGps de Royaltek.
je voulais finalement les fonction de dataloguer et je n'ai pas trouvé assez d'infos sur le delorme alors que les utilisateur du blueGps en sont tres content.
De plus le royaltek est achetable en France, et ca aide.

Bonne chance a toi, les 3 que tu citent sortent tous du lot, pas facile de choisir...

Je ne voulais pas d'un model Xtrac(V2) car j'ai lu a plusieurs endroits que quand tu te déplace a basse vitesse (genre balade à pied, la course ca marche) certain models perdaient le fixe, et le deplacement a pied a beaucoup d'importance pour mon utilisation perso.
erwan
J'ai un Fortuna Clip-On, acheté chez Avesta.
Très bon produit, et très bon site smile.gif
rege
Merci du conseil.

Ton fortuna est en Xtrac ou as tu fais la maj en Xtrac v2?

Il n'y a pas trop de retard au niveau de la position?

En y réflechissant, mon utilisation sera quasi exclusivement en voiture avec pb athermique donc je pense que le Xtrac V2 est intéressant.
erwan
Je ne savais même pas qu'une mise à jour était prévue icon_bla.gif :-D

Sinon, pour ce qui est du retard, je n'ai pas constaté de problème.
Mais c'est mon premier GPS (qui plus est utilisé avec un PPC), je ne pourrais donc pas le comparer avec un autre :?
G@G
CITATION(rege)
Le but etant en plus de la navigation de pouvoir avoir une vitesse vehicule précise.

Il suffit de te servir par exemple du logiciel Mapsonic et de choisir dans les options affichées: la vitesse du véhicule anim_wink.gif
rege
A y est j'ai choisi un FORTUNA CLIP ON
C'est vraiment très bien avec mo Tungsten T
(a part quelques pb de connexion BT parfois)

En passant Merci à tous les membres de ce forum.

Question subsidiaire: est il possible de connaitre la version du firmware du gps

(en clair est il XTRAC ou XTRAC V2...)

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.