Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A vos abris...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Pages : 1, 2
penduick
Ok. Je pensais que le fait qu'il n'y ait rien de renseigné faisait que la igne était ignorée. Je modifie, je reivens, mais je te remercie d'avance.

je sais : je pensais mal
Patrice
En fait, il vaudrait peut-être mieux :

Envoyer:atz
Envoi RC
Envoyer:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Envoi RC
Envoyer:atd*99#
Envoi RC
Attendre: CONNECT
Fin

(bien respecter les majuscules de CONNECT)
penduick
Ca ne fonctionne pas. Ce serait pas à cause du CID ? icon_mrgreen.gif
Pourtant, sur mon tel, j'ai CID=1...
penduick
2 secondes... J'ai encore oublié un "envoi RC"
Tabetozor
C'est bien avec Penduick... c''est du live! manque plus que la webcam! icon_lol2.gif
penduick
Gna gna gna... icon_lol2.gif

Bon, ben, j'en reviens à

CITATION(penduick)
Ca ne fonctionne pas. Ce serait pas à cause du CID ? icon_mrgreen.gif  
Pourtant, sur mon tel, j'ai CID=1...
penduick
Eh ben, les mecs, on roupille ? C'est quoi c'bordel ? anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif 4 minutes que je patiente ... C'est pas du live, ça.
Patrice
Tu peux toujours essayer atdt*99***1#

Sinon, tu repasses à la case "journal" (et tu ne touches pas 20000).
Tabetozor
Juste une question: tu as changé quelque chose dans le téléphone? Parce que cela marchait bien. Donc côté Palm, tu as vu MA configuration?
Patrice
CITATION(penduick)
Eh ben, les mecs, on roupille ? C'est quoi c'b.rdel ?  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :lol: 4 minutes que je patiente ... C'est pas du live, ça.

Pour le temps réel, il te faut le niveau de support "GOLD". C'est plus cher...
penduick
Patrice :

CITATION
S:atz
S:^M
S:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
S:.atd*99***1#
R:
Err:0x121F

Nom du service :
Adress IP locale : 127.0.0.1
Adresse passerelle : 0.0.0.0
Adresses DNS:

Il manque peut-être un "t"

Tab : rien changé au tel. Pour ce qui est de TA config, je n'avais pas vu que tu en avais postée une, je vais y aller, après avoir rajouté le "t"...
Patrice
Laisse tomber le "t", ce n'est pas grave.

Remplace le "Attendre: CONNECT" par "Délai 1".
penduick
Toujours rien...
La connexion, c'est bien "se connecter au téléphone" ou "se connecter au modem" ?
Cela dit, j'ai essayé ça aussi, sans plus de résultats.
Patrice
CITATION(penduick)
La connexion, c'est bien "se connecter au téléphone" ou "se connecter au modem" ?

Au "réseau local"
penduick
Bon... cette fois-ci, dans le journal, j'ai une ligne de plus...

R:atzrrnOKrn

rolleyes.gif
Patrice
Dans le script, essaie d'ajouter un "Délai 1" juste avant "atd*99***1#"

Et re-poste le journal en totalité, je suis un peu paumé... Je soupçonne quand même un problème sur le CID... Quand tu dis que tu as vérifié que c'était le 1, tu as bien regardé (sur le téléphone) pour la connexion DATA/GPRS (il y en a plusieurs: pour les MMS, par exemple) ?
penduick
Bon... J'ai essayé ça...

Dans la tél, je suis bien sur les comptes data et je sélectionne orange.fr GPRS

Sinon, il y a la possibilité de créer un nouveau compte. Avec APN, ID utilisateur et Mot de passe... A creuser ?

J'ai rajouté le délai 1...

Rien...

Je réessaierai plus tard.

Je te remercie déjà de ta patience !
Azrael
CITATION(penduick)
Dans la tél, je suis bien sur les comptes data et je sélectionne orange.fr GPRS

Quel est le CID associé à CETTE connexion ?
penduick
Merci, ça, j'ai compris. 1.
electrop
CITATION(penduick)
Nom util : ELM
Mot de passe : Attribué  

Ca sort d'où, ces valeurs 8O
Si tu est chez Orange, mets le nom d'utilisateur et le mot de passe de chez Orange. A savoir :
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
penduick
Bon, alors, ça ne fonctionne pas non plus...

J'ai :

S:atz
S:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
R:atzrrnOKrn
Err:0x1212
electrop
Essayes avec cette config. C'est tout simple et ça marche très bien entre mon T610 et mon m515

Connexion :
Se connecter au Modem via Infrarouge
Composer : TouchTone
Volume : Faible
Vitesse : 57600 bps
Ctrl flux : Auto
Chaîne init : rien

Réseau :
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Connexion : cf. ci-dessus
Téléphone : *99#
Interrogation DNS
Adresse IP : Automatique
Script : Fin

Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau avec des pilotes ou un quelconque script. Ca marche tout seul !
penduick
CHOUBIDOU BIDA !

Merci electrop !

Bon, maintenant, je n'ai pas réussi à venir poster ce merci depuis mon palm (erreur de connexion en ligne), mais je vais chercher un peu avant de vous enquiquiner.

Merci aussi à Patrice pour sa patience...
Patrice
Electrop, je veux bien que ça fonctionne. Mais si tu ne mets pas de chaîne d'initialisation, le jour où pour une raison x, y ou z la configuration par défaut du téléphone est modifiée, tu n'auras plus rien (et il peut s'agir d'une simple reconfiguration à distance par Orange :!: ).

Que le script ne serve à rien, cela peut s'admettre (la chaîne d'init et le pseudo-numéro de tél peuvent remplacer) mais croire qu'une configuration qui n'indique pas quel mode GPRS tu veux exécuter peut fonctionner en toute circonstance est TRES optimiste anim_wink.gif
electrop
CITATION(Patrice)
Electrop, je veux bien que ça fonctionne. Mais si tu ne mets pas de chaîne d'initialisation, le jour où pour une raison x, y ou z la configuration par défaut du téléphone est modifiée, tu n'auras plus rien (et il peut s'agir d'une simple reconfiguration à distance par Orange :!: ).

Que le script ne serve à rien, cela peut s'admettre (la chaîne d'init et le pseudo-numéro de tél peuvent remplacer) mais croire qu'une configuration qui n'indique pas quel mode GPRS tu veux exécuter peut fonctionner en toute circonstance est TRES optimiste anim_wink.gif

Certes, et je ne prétends pas le contraire.

Ma config est peut-être un peu floue mais en attendant, ça marche comme ça. Perso, je n'en demande pas plus sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.