Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A vos abris...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Pages : 1, 2
penduick
... j'arrrrrive.
zazaback
Tu te lances dans la touffe bleue ou dans la configuration GPRS ?
penduick
J'ai un T|E, donc pas de bluetooth intégré... Pour l'instant, je ferai ça en GPRS. Si c'est concluant, je réfléchirais à une carte SD Bluetooth...
Patrice
Et tu crois qu'on va répondre à tes questions ? icon_mrgreen.gif

anim_wink.gif
penduick
Oui parce que tu es un garçon responsable icon_mrgreen.gif
Cela dit, je vous simplifie la tâche : la communication t610 <-> Palm a l'air plutôt facile...
zazaback
CITATION(penduick)
J'ai un T|E, donc pas de bluetooth intégré... Pour l'instant, je ferai ça en GPRS. Si c'est concluant, je réfléchirais à une carte SD Bluetooth...

Tu fais GPRS et infra-rouge TE-T610 ?
Patrice
Ya bien Phonelink avec le TE ? Ca serait bien, on pourrait te laisser te débrouiller avec, c'est largement duck-proof icon_lol2.gif
penduick
CITATION(zazaback)
CITATION(penduick)

Tu fais GPRS et infra-rouge TE-T610 ?

Pour l'instant, je fais rien, le forfait sera en vigueur le 16.12 icon_cry2.gif
Mais me parle pas compliqué je pas comprendre tout encore.
J'ai dit une ânerie ?

Patrice : badboy. Oui, je crois qu'il y a phone link : le truc que justement j'ai pas utilisé jusqu'ici.
jean-roch
ça doit être pour ça alors que tu as encore l'impression qu'il va te falloir plein de paramétrages icon_lol2.gif je confirme, le phone link est bigleux-proof icon_bla.gif , donc logiquement également duck-proof icon_lol2.gif anim_wink.gif
au pire, il y a une mise à jour à charger il me semble en fonction de ton opérateur notamment (enfin bibi pour le T610 et avec pouic télégomme, deux minutes de paramétrage 8) c'est dire anim_wink.gif )
zazaback
Tu dois déjà pouvoir paramétrer pour pouvoir envoyer des sms avec ton TE.... Tu as essayé ?
penduick
Beuh... non icon_bla.gif
Il faut que j'installe phone link ?
jean-roch
il doit déjà être présent sur ton TE, il me semble
Patrice
CITATION(jean-roch)
il doit déjà être présent sur ton TE, il me semble
Non, ça c'est le T3.

El canardo : oui, installe !
penduick
bon, je me soumets. Si je me souviens bien, y'a plein de fichiers correspondant aux marques de tel, je peux me contenter du fichier sonyerricson, logiquement ?
Tabetozor
Extract the files using a standard unzip utility. Note the location of the directory/folder the file is extracted to.
Launch Palm Desktop. Select the Install Tool icon.
Select the correct user name from the User list.
Select the Add button.
Locate the following files in the directory/folder noted in Step 1 above and add each one.
PhoneDriver.prc. Choose your phone model from the available list.
MoHiSp1Lib.prc
NMSCPT.prc
PhoneLink.prc
PhoneLink_xxXX.prc Where xxXX is the same language as that used on the device. deDE for German/enUS for English/esES for Spanish/frFR for French/itIT for Italian/ptBR for Portuguese
PMHDB.pdb
PMNDB.pdb
Select Done.
Select OK.
During the next HotSync synchronization, all files will be installed to the handheld.
Patrice
8O Ca lis l'angliche, le canard ?
penduick
No problem if you want us to speak english. I was nevertheless quite sure that our forum was french speaking... It must be another thread I have zappé...
penduick
I presume the sentence you wanted me to read was

CITATION
Choose your phone model from the available list.  

Just did it !
Tabetozor
Pas seulement! lis mon message.
penduick
Why ? Is Olivier an ayatollah du French ?
Cela said, I think I have les indications pour dém.rde myself.
oupsman
Ouais. Tu as les indications to dém.rde yourself.

Par contre pour la suite, bon courage pour trouver une carte bloutouffe pour ton TE icon_lol2.gif
penduick
Allez zou, ça commence : mon tel et le palm communique en infrarouge, sans pb. J'ai pu utiliser le composeur sans pb. J'ai fait un "envoyer et vérifier" en sms et j'ai eu 4 sms qui sont entrés. Donc ça communique. En revanche, je n'ai aucune idée si le sms que j'ai envoyé pour test a été envoyé... Il n'apparaît pas dans mes sms envoyés sur le tel (normal, peut-être ?)...

Par ailleurs, quand j'ai installé phone link (depuis mon CD), je n'ai pas eu de fichier zip... En revanche, il va chercher sur le net les pilotes à jour. Il a donc recueilli celui du t610. J'ai pourtant eu un message bizarre comme quoi "la connexion était bonne mais que mon téléphone ne correspond pas aux paramètres. Pour de meilleurs résultats, utilisez le pilote spécifique. Réponse du téléphone : SONY ERICSSON"

Ce qui me semble assez bien vu, de la part de mon tel.
penduick
Apparemment, c'est un message à lac... : j'ai fait un test avec Wim Diesel et ça marche...
oupsman
En sélectionnant le pilote du T610, il te dit que le téléphone ne correspond pas ?!?

Bizarre çà, très bizarre.

Question à la %#!§@ : t'as bien vérifié que T610 était sélectionné comme pilote dans les paramètres de la connexion ?
Patrice
CITATION(oupsman)
Question à la #@$&% : t'as bien vérifié que T610 était sélectionné comme pilote dans les paramètres de la connexion ?

Pas "connexion", "téléphone" anim_wink.gif
electrop
Chez moi, le test du téléphone n'a jamais marché. C'est aussi un T610 avec les derniers pilotes à jour. Mais a part ça, tout le reste fonctionne nickel 8)
penduick
ok, electrop, je verrai par la suite ce qu'il en est...
Pour ce qui est de la carte bluetooth poru le T|E, il me semble pourtant que ça existe... So ?
oupsman
CITATION(Patrice)
CITATION(oupsman)
Question à la #@$&% : t'as bien vérifié que T610 était sélectionné comme pilote dans les paramètres de la connexion ?

Pas "connexion", "téléphone" anim_wink.gif

Ben, dans téléphone tu sélectionnes la connexion vers le téléphone.

Et c'est dans la connexion au téléphone (pas la connexion au LAN) que tu sélectionnes le pilote.
oupsman
CITATION(penduick)
ok, electrop, je verrai par la suite ce qu'il en est...
Pour ce qui est de la carte bluetooth poru le T|E, il me semble pourtant que ça existe... So ?

Je serais curieux de savoir où....

Jamais trouvé, et cela a été discuté en long en large et en travers ici il y'a deux-trois mois il me semble.
electrop
CITATION(oupsman)
Jamais trouvé, et cela a été discuté en long en large et en travers ici il y'a deux-trois mois il me semble.

Mais euuuh, j'allais le dire anim_wink.gif
penduick
Bon, bon, bon, j'essaie mais ça marche pas icon_mrgreen.gif

Alors, une première question préliminaire avant de me replonger dans la config : pour pouvoir me connecter en GPRS, il suffit que je capte ? Ou est-ce qu'il faut que je capte spécifiquement le GPRS ?
Azrael
CITATION(penduick)
Ou est-ce qu'il faut que je capte spécifiquement le GPRS ?

Oui.
Ton T610 t'affiche alors un triangle bleu au dessus des 5 barres indiquant la force dusignal GSM reçu.
Ce triangle t'indique que tu peux te connecter en GPRS.
penduick
Dans ce cas, je n'ai plus qu'à me replonger dans ma config, parce que le triangle, je l'ai icon_lol2.gif

C'est marrant, j'avais vu une mappemonde, à un moment, je me suis demandé si ce n'était pas ça l'indicateur...
Azrael
CITATION(penduick)
C'est marrant, j'avais vu une mappemonde, à un moment, je me suis demandé si ce n'était pas ça l'indicateur...

Une fois, j'ai vu un éléphant. Si, si ... je t'assûre !! icon_lol2.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

Sérieusement : installe et lance Phonelink. Ca marchera tout seul.
Tabetozor
Mappemonde = connectés en GPRS
penduick
Ok, si je comprends bien, la mappemonde, c'est dans un deuxième temps :

- triangle = je peux le faire
- mappemonde = je l'ai fait ...

Pour phone link, je l'avais installé... Je vais essayé quelques trucs. Si je n'y arrive toujours pas, je reviendrai emm...quiquiné tout le monde anim_wink.gif
penduick
Y'a du mieux : le tel passe à "connexion en cours", sur le palm, j'ai "ouverture de session"... Et puis, ça s'arrête...
Patrice
Un petit tour par la case "journal" ?
penduick
Tu veux parler de la libération des otages ? C'est cool, je sais. Mais je vois pas le rapport icon_bla.gif

Où c'est qu'tu la trouves, ta feuille de chou ?
The Naja
preferences/reseau/menu/options/voir journal... anim_wink.gif (de memoire hein... pas 110% sur ... rolleyes.gif )
penduick
Merci

CITATION(le journal)
Non connecté

J'avais pas remarqué icon_lol2.gif
Patrice
rolleyes.gif Le titre du sujet est loin d'être une exagération...

Tu fais une tentative de connexion dans les préférences "réseau" et tu regardes le journal tout de suite après l'échec :!:
penduick
Dis, le journal de hotsync garde la mémoire de la dernière hotsync, non ? Je pouvais penser qu'il en serait de même de celui-là...

Cela dit :

Journal de connexion

S:atz
S:^M
S:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
S:atd*99#
S:^M
R:
Err:0x121F

Nom du service :
Adresse IP locale : 127.0.0.1
Adresse passerelle : 0.0.0.0
Adresses DNS :
Patrice
Ben... Tu penses mal (mais on le savait déjà icon_lol2.gif )

Il y aurait bien un ch'tit problème de script. Tu pourrais publier ta configuration de connexion + réseau ?
The Naja
CITATION(Patrice)
Tu pourrais publier ta configuration de connexion + réseau ?

Y compris les fenetres de details et de script stp icon_idea.gif
penduick
Domani, les amis... Là, le palm fait dodo au boulot...
penduick
CITATION(Patrice)
Ben... Tu penses mal (mais on le savait déjà icon_lol2.gif )

Cela dit, je pense mal parce qu'il est trop %#!§@ pour garder les infos en mémoire... Mais ça, c'est pas d'ma faute, m'sieur !
The Naja
CITATION(penduick)
Cela dit, je pense mal parce qu'il est trop #@$&% pour garder les infos en mémoire... Mais ça, c'est pas d'ma faute, m'sieur !

On voit qu'il a besoin d'aide, il est presque poli ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
Gna, gna, gna

Bon, alors, les plombs ont sauté au cabinet, je n'ai plus qu'à retaper ma config...

Dans connexion, j'ai sélectionné IR to Sony-E T610

Détails
Vitesse 57 600 bps
Chaîne d'initialisation
E0X1+CMEE=1;+CSCS="GSM";+CMGF=0;V1 (le truc par défaut, quoi)

Dans réseau
Servie Web GPRS
Nom util : ELM
Mot de passe : Attribué
Connexion IR to Sony-ET610
Téléphone *99***1#

Détail
Type de connexion PPP
Délai d'inactivité Jamais
Interrogation DNS : coché
Adresse IP : automatique

Script
Envoyer:atz
Envoi RC:
Envoyer:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Envoyer:atd*99#
Envoi RC:
Attendre:ID:
Envoir ID utile.:
Envoyer:/go:pppconnect
Envoi RC:
Attendre:word:
Envoi mot de passe:
Envoi RC:
Attendre:PPP
Fin:
Patrice
C'est bien ce que je soupçonnais : il manque un 'Envoi RC' après le 'Envoyer:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"'

Et la fin est hautement comique icon_lol2.gif

Tu devrais garder uniquement ça :

Envoyer:atz
Envoi RC
Envoyer:at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Envoi RC
Envoyer:atd*99#
Envoi RC
Fin

Je pense que tu vas revenir sous peu en disant que ça ne fonctionne pas, ce sera à cause du CID... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.