Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : a propos des processeurs palm.
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
phelles
Bien le bonjour à tous!!
Bon, je suis nouveau ici alors plz allez y molo.
J'avais acheté un ipaq 5550, la bete de course avec reconnaissance biometrique, wifi, bluetooth et tout le tintouin. (> 700 roros)
On me l'a piqué!!!!!!!!!!!
Moralité, je passe à palm un peu moins cher pour le cas ou, et puis mon paternel à un T E et franchement j'aime beaucoup la definition.
Je voulais un T5, et finalement, vu ce que je veux faire, j'opterai plutot pour un Z72. (APN, bluetooth, wifi possible, carte SD 1Go à 54 roros!!!)
Et vu le nombre d'applis qui me correspondent en tant qu'admin systeme et reseau, ca me va très bien.
Je me posais juste deux ptites questions comme ca:

1/ peut-on dire qu'étant donné le fait que les instructions palm sont plus courtes, à même puissance de processeur, un palm "tourne" plus vite qu'un pocketpc?

2/ un palm tournant à 312 Mhz (z72...) est il capable de lire un divx avec mmplayer? (oui je sais pour les films c'est mieux d'avoir un grand ecran).

je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

PS: concernant la baisse de palm, je pense que quand on voit le nombre d'utilisateurs dans le monde, et le nombre de sociétés qu'il fait vivre, je levois pas fermer tout de suite.
De plus, en tant qu'une des seules réelles alternatives à krosoft, je le soutiens à 100% comme beaucouups de pro linux comme moi.
phelles
bon ben j'ai une partie de la réponse dans la FAQ désolé sleep.gif
Patrice
Le processeur étant le même que sur un PocketPC, les instructions sont les mêmes aussi icon_lol2.gif Ceci dit, l'overhead de Windows mange pas mal de ressources par rapport à PalmOS, ce qui peut donner un avantage à ce dernier. De toutes manières, je n'ai jamais vu personne se plaindre de la vitesse ni des Palms ni des PPC, sur les modèles récents.

Pas de problème pour faire tourner un DivX, même s'il faut limiter ses ambitions sur la fréquence d'image...

Et bienvenue sur le forum 8)
MarieC
Bienvenue sur Palmattitude ! j'aime bien ta signature. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.