Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Versamail perdu ????
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
PhOd
Suite a différente installe et désinstallations d’agendus V9, J’ai perdu AventGo, pTunes, solitaire & versamail sur palm T5.
Pour les 3 premier pas de problème je les est réinstaller .
Mais versamail n’est pas sur le CD palm T5 .
De plus il n’y a plus de conduite sur le PC (il a fallu aussi que je réinstalle palm descktop )

Ou puis-je retrouver Versamail ?

Est ce que j’en ais besoin pour récupère les mails de mon serveur sur Agendus pro qui gère les e-mail ?

Merci de votre aide.
Priam
C'est étonnant, il me semble que Versailmail est dans la ROM du T5. En théorie il ne doit pas être possible de le supprimer (sauf utilisation de logiciels spécifiques).

Un reset hard devrait résoudre ton pb par contre, tu perdras toutes les données perso et logiciels que tu as installé depuis la mise en route du T5.

Attends un peu pour voir si d'autres experts tungsten ont une autre idée à ce sujet ... rolleyes.gif
PhOd
Merci du conseil
Tabetozor
Je confirme les dire de Priam concernant Versamail.
Patrice
CITATION(Priam)
C'est étonnant, il me semble que Versailmail est dans la ROM du T5. En théorie il ne doit pas être possible de le supprimer (sauf utilisation de logiciels spécifiques).

Sur le T3 oui, sur le T5, je suis moins sur ?

CITATION(Priam)
Un reset hard devrait résoudre ton problème par contre, tu perdras toutes les données perso et logiciels que tu as installé depuis la mise en route du T5.

Même chose : sur le T5, le hard reset n'efface pas la flash et ne doit donc faire perdre aucune donnée. Et si VersaMail étant installé sur la flash et non en ROM (comme je le suppose ci-dessus), le hard resetne changera rien à l'affaire.

A confirmer aussi, cependant anim_wink.gif
Tabetozor
Sur le t5, je pense être capable d'effacer Versamail... (bon je n'ai pas trop envie de tester rolleyes.gif )
PhOd
Apres hard reset & réinstallation complete de palm descktop :

Versamail est revenu sur le palm
MAIS pas sur le PC (hotsync)

Donc les mail reste sur le serveur

Que Faire icon_cry.gif

pour info apres le hard rest le T5 est complement VIDE
:!:
bebar
Je ne peux t'aider sur le cas du T5.
Par contre, pour réinstaller versamail sur ton PC, tu trouveras, en principe, le setup dans le CD.
Dans le CD du T3 Versamail se trouve dans le répertoire "D:EnglishPostInstallINSTALL_BEFIGS" (même pour la langue française que tu choisis dans le programme d'installation).
MarieC
CITATION(PhOd)
pour info apres le hard rest le T5 est complement VIDE  
:!:

C'est normal, c'est le principe même du hard reset sleep.gif
A noter qu'un hard reset sur un T5 muni de mot de passe pour le verrouiller, efface toutes les données, même celles situées dans les 160 mo de "clé USB".

Plus d'infos dans ce fil de discussion ....
Priam
J'ai déjà fait plusieurs hard reset sur mon T5. Dans tous les cas, toutes les données perso ou applications tierces ont aussi été supprimées au niveau de la "carte" INTERNAL (160 Mo) même sans mot de passe.

Le mieux est de connecter le T5 comme un disque dur sur le PC, et de faire une copie ou un zip de toutes les données contenues dans les 160 Mo de temps en temps.

Après un hard reset, il suffit de faire une hotsync, restaurer les données sur les 160 Mo et tout est OK (je conseille aussi d'utiliser backupbuddy dernière version pour avoir une sécurité supplémentaire).
Patrice
CITATION(MarieC)
C'est normal, c'est le principe même du hard reset sleep.gif

Oui, mais sachant que c'est de la mémoire flash, ce n'était pas aussi évident sur un T5. Je trouve d'ailleurs surprenant que cela efface aussi le "pseudo-lecteur"...
MarieC
J'ai beau ne pas avoir de T5, mais en lisant les différents sujets consacrés au T5 dans ce forum, j'ai appris qu'un hard reset efface même la mémoire flash... icon_idea.gif
Mais c'est quoi le "pseudo-lecteur" ? :??:

Par contre je ne savais pas que même sans mot de passe, tout était effacé, il m'avait semblé lire autrement ailleurs. Merci Priam sleep.gif
PhOd
CITATION
Dans le CD du T3 Versamail se trouve dans le répertoire "D:EnglishPostInstallINSTALL_BEFIGS

Merci pour le tuyau je regarde se soir sur le CD

CITATION

ZLlauncher me confirme que Versamail n'est pas ROM (dessin a droite de l'icon dans le lanceur)
Priam
CITATION(PhOd)
ZLlauncher me confirme que Versamail n'est pas ROM (dessin a droite de l'icon dans le lanceur)

Je viens de vérifier, exact !
Patrice
J'avais pas tout faux alors icon_lol2.gif
PhOd
j'ai bien trouver le fichier "INSTALL_BEFIGS.exe" ( mais sur mon disque du dure ! ici "C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftCD Burning")

Mais je ne vois pas de l'explorateur !

Bon comme je n'ai pas peur le l'ai lance . L'instal ce fait , je lance la synchro et rien ???

j'ai refait plusieur foix l'intal de INSTALL_BEFIGS mais aucun changement dans Hotsync

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

sur le PC j'ai trouver le repertoir "C:Documents and SettingsAdministrateurApplication DataHotSyncConduits"
il est vide , est-ce normal ????
PhOd
apres quelque test . j'ai fait un ré-instal de win XP et tous est revinue dans l'ordre

merci pour votre aide

sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.