Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 bloqué : message "branchez le periph sur le chargeur
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
lotug
Bonjour,

je viens d'acquerir un Tungsten T5 acheté aux Etats Unis. Je n'ai pas de chargeur pour le moment et je le recharge via le port USB.

Mais le pb est que depuis ce matin, une synchro s'est mal passé et mon palm est bloqué sur le message "branchez le periph sur le chargeur puis selectionnez ok pour continuer".

Comme precisé je n'ai pas de chargeur et lorsque je clique sur OK il me remet le meme message instantanement ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci par avance
jean-roch
s'est-t-il assez chargé avec le port usb?
par contre vérifie, mais ici il semblerait que l'alim soit en 120V, transfo supplémentaire problable sourire.gif
lotug
oui il est chargé à fond ...

pour l'alim la question ne se pose pas puisque je l'utilise pas.

dans l'attente de ta reponse
jean-roch
as-tu essayé d'installer des applications avec la première synchro?
ou celle qui plante?
essaie aussi un soft-reset, à tout hasard déjà sourire.gif
lotug
oui une mise à jour à la derniere synchro d'où le plantage.

j'ai deja teste le bouton reset simplement et ça change rien.
comment fait-on un hard reset ? je m'en fouts j'ai rien de spécial dessus pour le moment...

icon_question.gif
jean-roch
c'est sourire.gif
quelle mise à jour?
si ce n'est pas important, autant commencer par ne pas réinstaller de suite, jusqu'à ce que tu ait une synchro normale, ensuite oui. icon_idea.gif
jean-roch
alors, quoi de neuf? c'est reparti?
Christopher
une mise a jour de l'OS ?

quand j'ai mis la mise a jour du mien, il reclamait l'alimentation pour continuer. Une protection pour eviter de fliguer ton palm (rom corrompu) en cas de panne de batterie.

Si t'es bloqué, et que tu es sur Paris, on peut toujours se croiser pour que tu utilise mon alim le temps de la mise à jour de l'OS ??
Azrael
Tu n'as pas de chargeur ou tu as un chargeur US ?
lotug
je fais le test ce soir les amis et j'espere que le hard reset fonctionnera.
en tout cas c'est sympa de me proposer ton alim, je suis en effet sur Paris, dans le 12ème, mais j'espere solutionner le pb sans avoir recours à ton chargeur... sourire.gif

en tout cas merci pour tout

je vous tiens informer ce soir

PS : savez vous où je peux trouver une alim ? chez surcouf ils n'en ont pas !
jean-roch
il me semble que le chargeur US n'est pas multi-tensions (de mémoire)
ce qui obligerait à en ajouter un :?
Christopher
le T5 a de nouveaux connecteurs. Et les extensions n'existent pas encore ou ne se trouve pas encore en france icon_cry2.gif

Normalement le chargeur livré en europe (chargeur universel, multi tension, multi prise) va etre ou est deja en vente(??) sur le site de palmone (y'a quand meme qlq américains qui vont a l'etranger).
lotug
oui en effet, il n'est pas multi-tensions !

j'ai acheté mon T5 à New York et heureusement que j'ai le cable USB sinon je n'aurai pas pu le recharger. Je suis aller au stand Palm de surcouf et meme eux n'ont pas reçu d'alim ... c'est dire !

Bref, I'LL KEEP U POSTED
jean-roch
on en trouve dans n'importe quel magasin de fournitures électroniques sourire.gif
Christopher
Jean-roche: je pense que tu parle des transformateurs 110v/60Hz => 220v/50Hz

Lotug avait plutot l'air de parler de l'alimentation universel du T5.

Tu as une idée du prix du convertisseur ? Je ne suis pas sûr que l'alim T5 soit disponible rapidement et c'est quand même super pratique quand t'as besoin de recharger rapidement ton palm (perso, ca m'arrive assez régulierement comme scénario sleep.gif )).

De plus je suis pas sûr à 100% que la recharge par cable USB recharge vraiment la batterie à fond.
jean-roch
entièrement d'accord avec toi Christophere ( icon_twisted.gif) anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.