Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Lapk
Bonjour,

J'ai acheté une carte SD 512Mo Kingston pour utiliser avec mon palm zire 72. Pour éviter les temps de chargement très long lorsque l'on utilise hotsync pour mettre les fichiers sur la carte j'ai aussi acheté un lecteur de carte 9 en 1. Mon problème est le suivant:
Si j'utilise hotsync pour mettre mes fichiers sur la carte (par ex mp3s) aucuns problèmes.
Si j'utilise le lecteur de carte pour lire un fichier ou rajouter un fichier sur la carte la carte n'est plus lisible par le palm (Taille : auncun dans info carte)...

La carte a été formatée en utilisant l'utilitaire info carte.

Dites moi qu'il existe une solution autre que : le matériel est deffectueux icon_cry.gif
Patrice
Ton lecteur de carte, tu l'utilises sur un PC qui a quel système ?

Et bienvenue sur le forum 8)
Lapk
Merci sourire.gif

Le lecteur de carte je l'utilise sous XP et sous linux... même comportement dans les 2 cas...

J'écris sur la carte (avec le lecteur ou hotsync+palm), je lis son contenu (comprendre j'ouvre un fichier) avec le lecteur de carte => plus possible de le lire avec le palm... comme si la FAT n'était plus reconnue.

J'écris sur la carte avec hotsync => pas de problèmes pour utiliser realone par exemple.
Christopher
Bizarre ton truc.

T'as essayé de faire une recherche avec le nom de ton lecteur de carte (c'est lequel, car je compte m'en prendre un bientot...) et palm ou pilot pour voir si d'autre on deja rencontré le meme probleme ?

T'as essayer en bloquant t'as carte en lecture (sur la mienne y'a un petit loquet pour la proteger en lecture). Juste pour voir si c'est un defaut du lecteur ou si c'est windows/linux qui ecrit dessus.

T'as pas moyen sous linux de tracer les operations d'ecriture sur un support ? Pour voir ce qu'il se passe.

Si la carte fonctionne toujours quand tu la protège en lecture seul, tu peux essayer de faire un diff quelconque pour voir ce qui a changé entre "elle marche"/"elle marche pas" ? (tu protege, tu enregistre une image de la carte avec dd, tu déprotege, tu lis, et tu fais ton diff).

my 2 cents. :?
Chris.
Lapk
C'est le lecteur ldlc 9 en 1...

Bon là je piges plus je viens de faire d'autres essais (en gros la même chose que ce que j'ai déjà pu faire....) et maintenant ca fonctionne !

J'avoue que je ne comprends rien là ! :?

Il me reste à faire le test d'écriture sous linux pour voir... peut-être que le formatage de la carte était moyen ou incomplet ... je ne comprends pas.

Enfin bref si je trouve ce qui c'est passé je vous en ferai part !

Ou alors c'est un bug du palm icon_question.gif j'ai déjà un pb avec l'appareil photo qui me fait un trait vertical d'un mm au milieu de la photo lorsque je suis en zoom x2....
Lapk
Bon voilà après quelques jours d'utilisation cette histoire de carte SD s'avère à moitié réglée.

De manière assez aléatoire la carte devient illisible/pas reconnu/pas formatée enfin je sais pas quoi qui fait qu'on peut pas l'utiliser avec le palm. Il me suffit alors de la désenclencher puis de la réenclencher (comme c'est aléatoire ca peut se faire au premier coup ou en plusieurs fois) et là oh miracle elle est à nouveau lisible/utilisable par le palm :?

La carte fonctionne par ailleurs très bien avec le lecteur de carte...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.