Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : boitier resistant/Etanche pour palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Christopher
Comme je compte utiliser mon palm couplé avec un GPS sur une moto, j'ai regardé sur le web si il existait des supports vraiments adapté a cette pratique.

Je suis tombé sur le d'otter Box:

http://www.otterbox.com/category.cfm?Category=28

Il fournisse des boitier pouvant contenir un palm sans problemes, dans la sections accessoires il y'a tous ce qu'il faut pour l'accrocher a une moto ou un velo.

Ces boitier sont etanches, resistant au choc et aux chutes (avec pda dedans).

Je me suis dit que ca pouvait interresser d'autre personne qui utilise leur palm en outdoor, que ce soit sur 2 roues ou en environnement hostile (chantier, plage, enfants proches, etc...)

Bonne journée a vous.
Tabetozor
Cher, mais merci pour l'info! Il me faudrait cela moi en ce moment! rolleyes.gif
The Naja
Un peu tard pour toi ... icon_lol2.gif rolleyes.gif
Christopher
arf vi, j'avais oublie tab dans la liste des environnements hostiles...

Sinon, rege a posté un lien sur autre boutique en ligne FR.
Et cette boutique à aussi les produits otter box:

http://www.atsmobil.fr/index.php?manufacturers_id=42

Vala, pour ceux qui préfère commander en France. a priori ca doit couter moins cher en fdp (et en tax?)...
Tabetozor
Merci à toi.
Christopher
Tabetozor:

ok je sors icon_bla.gif
pyl
c'est pas mal mais pas donné...
Avez-vous trouvé d'autres solutions pour moto/scooter ?

Merci
antoinepierre
En étanche mais pas anti-choc fais une recherche avec "aquapack".
Schtunks
Sinon, TomTom devrait sortir prochainement (cet été ?) un tout en un spécial moto : le TomTom Rider... Il sera étanche, pourvu d'une fixation adapté aux motos, BT pour communiquer avec une oreillette, etc... Par contre, le prix devrait être "costaud" quand on voit celui du TomTom GO de maintenant...

icon_arrow.gif http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=71&Language=2

Par contre, c'est pas sous PalmOS...
pyl
Merci !

En recherchant "Aquapac" dans "GPS et cartographie" on trouve des soluces pas chères (Aquapac et support vélo).

Il faut que je regarde comment fixer le GPS maintenant... ou alors j'en achète un tout neuf qui fonctionne dans le coffre du scooter ou dans la poche... à voir...
Schtunks
CITATION(Schtunks @ 19/05/2005 à 18:33 )
Sinon, TomTom devrait sortir prochainement (cet été ?) un tout en un spécial moto : le TomTom Rider... Il sera étanche, pourvu d'une fixation adapté aux motos, BT pour communiquer avec une oreillette, etc... Par contre, le prix devrait être "costaud" quand on voit celui du TomTom GO de maintenant...
icon_arrow.gif http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=71&Language=2

Par contre, c'est pas sous PalmOS...
*

:shock: 899 euros ! :shock: (en pré-commande chez Yapil)
Gurvan
Je remonte un vieux sujet mais aujourd'hui, Treo Central a sorti cette information :

http://www.treocentral.com/content/Stories/964-1.htm

Cela concerne ce boitier :

http://www.otterbox.com/products/pda_cases/palm_treo_case/

Je leur ai posé la question, si il existait des versions pour clavier français ou si c'était aisément modifiable. On verra bien ce qu'ils répondent... De même, je leur ai posé la question de savoir si il y aura une version pour Treo 680 ! wub.gif icon_bla.gif
Pour ceux qui, comme moi, bossent dans des conditions pas toujours faciles pour les PDA, cela peut être intéressant. Reste le prix, mais comme le dit Audiard, le prix s'oublie, la qualité reste...

Je vais surveiller cela de près ! anim_wink.gif
Gurvan
Au moins la réponse de Otter Box a été rapide...

Je vous la livre telle quelle :

"Unfortunately, we are not currently planning on accommodating the French keyboard on the Treo case. The case works fine with the French handhelds but what is printed on our keys does not match the Treo keys (just a few are different).

Yes, we will be making a case for the Treo 680 and 750. It will be one case to accommodate both models and will be due some time in March for release."

icon_cry.gif

Bref, caramba encore râté...

Je dois avouer que l'obstacle de ne pouvoir changer les touches du clavier sera sans doute un obstacle pour moi. Attendre jusqu'en Mars serait moins un problème... Après tout, je n'ai pas encore le 680, alors...

Je remets une photo de la chose pour ceux que cela intéresserait quand même...

Pas beau mais sans doute costaud et pour moi, cela compte...
snark
Les touches sont caoutchoutées? Y'a peut-être moyen de coller un autocollant sur chaque touche différente pour reproduire le layout Azerty?
Gurvan
Peut être en effet...

Il faudrait avoir un boitier en main pour le savoir. Je leur ai posé une question complémentaire pour savoir si, par hasard, il ne serait pas possible moyennant suplément qu'ils le fasse eux mêmes... Réponse la semaine prochaine sans doute.
Gurvan
Bon, ben, j'ai finalement eût la réponse de Otter Box et à moins de 300 piéces, ils ne feront pas de version à clavier français...

Du coup, je pense que je vais sans doute laisser tomber...

Après tout, en avais-je VRAIMENT besoin ? anim_wink.gif Non, probablement pas... icon_bla.gif Mais depuis quand est-ce une raison ? siffle.gif

Enfin, pour ceux que cela intéresse, il y a quand même une vidéo de la chose désormais...
Gurvan
Après la vidéo citée précédement, il y a désormais un PDF d'information :

là...

Et une gallerie de photos :

ici...

En plus, si c'est votre première commande chez Otter, ils proposent en passant par un lien depuis la première page une réduction de 10% (Pas encore testé)... Je sens que je vais finir par craquer ! icon_bla.gif huh.gif blink.gif
Gurvan
J'ai craqué finalement et le colis est arrivé aujourd'hui... icon_bla.gif

Premières impressions :

- Entrer le Tréo dans sa boite n'est guère facile... Il m'a bien fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant que tous les boutons soient reconnus correctement...

- Pas d'accès, une fois le Trèo dans l'emballage, ni à la SD, ni ce que je trouve plus gênant, à l'interrupteur pour le mode silence...

- Le loquet vers le bas du capot transparent pour l'affichage gêne un peu la vision du bas de l'écran. Surtout si l'on utilise le Trèo légèrement incliné. C'est à dire avec l'écran pas directement devant les yeux et donc un angle de vision différent de 90°...

- Le capot transparent est doublé par une membrane qui protège donc aussi de l'eau... Cette dernière rend toutefois l'usage du stylet un peu plus difficile. On n'a pas la même glisse...

- Le porte-stylet extérieur fait un peu "léger"... Risque de perte de la chose ! Il aurait été plus sympa de prévoir un rangement interne à la housse que cet espèce de "rajout de dernière minute"...

Après le "négatif", le positif :

- Solide et costaud... Cela fait presque militaire comme conception ! Bien. Cela donne confiance dans la capacité de la chose à affronter des environnements difficiles...

- La qualité du son lors d'un appel téléphonique, n'est pas diminuée. Elle m'a même parue meilleure ! Je n'ai pas essayé le mode haut-parleur toutefois...

- L'usage de l'APN n'est pas compromis. Je n'ai pas trouvé de différence notable, compte tenu de la faible qualité de l'APN, avec la présence de cette "vitre" supplémentaire...

- Le poids supplémentaire donne une impression de solidité. Cela dit, le volume rend plus difficile l'emploi d'une poche de vêtement. Dans un treillis, cela doit passer, mais dans une veste, c'est moins évident ! Cela dit, ce n'est pas fait pour cela ! icon_lol2.gif

La question ? En achèterais-je un autre pour un futur Trèo 680 ? Encore trop tôt pour le dire mais je pense que si je repars en OPEX, la réponse sera OUI... Maintenant, pour l'utiliser, il va m'être nécessaire de repasser sur un clavier QWERTY et non AZERTY car je n'arrive pas n'étant pas un bon dactylo à passer de l'un à l'autre. Je lis les touches et je me plante donc... J'aimerais bien trouver comment changer de layout clavier SANS faire un Reset (Qui est compliqué une fois le bestiaux dans son boîtier... anim_wink.gif ) Google à moi ! icon_lol2.gif
Gurvan
Pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers l'essai du boitier par Treocentral...

Je suis assez d'accord avec test. Pour ma part, il y aurait deux défauts quand même :
- l'alignement du Trèo avec son clavier à l'intérieur de la boîte n'est pas forcément très facile. Il peut aussi bouger notamment après un choc,
- l'accés à la SD n'est pas évident du tout. Si vous en changez souvent, c'est à oublier ! anim_wink.gif Pour ma part, ce n'est pas gênant.

Je n'ai pas le soucis du volume sonore où, du moins, il ne m'a pas été signalé... anim_wink.gif

En tout cas, pour mon usage, il est bien !
Gurvan
Toujours pour les fana d'Otterbox (Je sais, j'abuse... icon_bla.gif ), une version pour 680/750/755p (Je le connais pas ce dernier...) est sortie ainsi que l'annonce d'une version pour iPhone... Des accessoires suplémentaires sont désormais disponibles pour la version 650...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.