J'ai craqué finalement et le colis est arrivé aujourd'hui...
Premières impressions :
- Entrer le Tréo dans sa boite n'est guère facile... Il m'a bien fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant que tous les boutons soient reconnus correctement...
- Pas d'accès, une fois le Trèo dans l'emballage, ni à la SD, ni ce que je trouve plus gênant, à l'interrupteur pour le mode silence...
- Le loquet vers le bas du capot transparent pour l'affichage gêne un peu la vision du bas de l'écran. Surtout si l'on utilise le Trèo légèrement incliné. C'est à dire avec l'écran pas directement devant les yeux et donc un angle de vision différent de 90°...
- Le capot transparent est doublé par une membrane qui protège donc aussi de l'eau... Cette dernière rend toutefois l'usage du stylet un peu plus difficile. On n'a pas la même glisse...
- Le porte-stylet extérieur fait un peu "léger"... Risque de perte de la chose ! Il aurait été plus sympa de prévoir un rangement interne à la housse que cet espèce de "rajout de dernière minute"...
Après le "négatif", le positif :
- Solide et costaud... Cela fait presque militaire comme conception ! Bien. Cela donne confiance dans la capacité de la chose à affronter des environnements difficiles...
- La qualité du son lors d'un appel téléphonique, n'est pas diminuée. Elle m'a même parue meilleure ! Je n'ai pas essayé le mode haut-parleur toutefois...
- L'usage de l'APN n'est pas compromis. Je n'ai pas trouvé de différence notable, compte tenu de la faible qualité de l'APN, avec la présence de cette "vitre" supplémentaire...
- Le poids supplémentaire donne une impression de solidité. Cela dit, le volume rend plus difficile l'emploi d'une poche de vêtement. Dans un treillis, cela doit passer, mais dans une veste, c'est moins évident ! Cela dit, ce n'est pas fait pour cela !
La question ? En achèterais-je un autre pour un futur Trèo 680 ? Encore trop tôt pour le dire mais je pense que si je repars en OPEX, la réponse sera OUI... Maintenant, pour l'utiliser, il va m'être nécessaire de repasser sur un clavier QWERTY et non AZERTY car je n'arrive pas n'étant pas un bon dactylo à passer de l'un à l'autre. Je lis les touches et je me plante donc... J'aimerais bien trouver comment changer de layout clavier SANS faire un Reset (Qui est compliqué une fois le bestiaux dans son boîtier...

) Google à moi !