Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probléme de charge
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
mango
Bonjour à tous j'ai acheté un adaptateur secteur "Zip-Linq" pour recharger mon palm T3 à l'IUT mais quand je veux recharger mon Palm, le Palm fait un bip mais le voyant de charge ne s'allume pas. Je me demande si il se recharge

Je me demande si le palm ne demande pas plus de courant ou de tension à l'adaptateur secteur ?

Merci d'avance pour vos réponse

Sébastien
jean-roch
Tous les câbles de synchro ne permettent pas la recharge, si ta fiche est démontable, tu peux vérifier, j'avais posté le câblage de la fiche en question, s'il ne charge pas il y a un pontage de moins.
mais là, j'ai une flemme terrible d'aller le chercher ce post icon_bla.gif potapé
mango
an faite j'ai tous l'ensemble j'ai l'adaptateur secteur et le cable retractable Zip-Link, en plus le cable fonctionne sur le port USB du PC
jean-roch
ça ok, j'avais ça aussi, mais c'est ton câble qui va déterminer s'il prendra la charge ou pas sourire.gif
Patrice
Les ZipLinq n'ont apparemment pas le cablage requis pour charger le T3 avec un transfo branché sur l'USB (j'en ai fait l'expérience alors que cela fonctionne parfaitement avec un TT). Reste la solution de la petite soudure salvatrice mais je ne l'ai pas encore tentée...
mango
il font chié chez Zip-Link il pourré le dire, je vais allé me le faire remboursé à la fnac
jean-roch
comme le dit Patrice, la soudure supplémentaire est faisable, et n'a rien de compliqué du moment que tu n'as pas deux mains gauches avec des moufles et que ta fiche est démontable 8) sinon, c'est plus barbare icon_lol2.gif
mango
moi j'ai deux mains droite icon_biggrin.gif

pourquoi le cable fonctionne sur le port USB de l'ordi et pas sur le port USB de l'adaptateur, je suis une chêvre quand même P:-)
jean-roch
non,c'est pas les mêmes connections qui alimentent, et puis la charge
sur l'USB n'est pas aussi efficace que sur secteur sourire.gif
mango
OK, il faut la fair ou la soudure
sinon je vais me le faire remboursé
Patrice
CITATION(jean-roch)
non,c'est pas les mêmes connections qui alimentent, et puis la charge sur l'USB n'est pas aussi efficace que sur secteur sourire.gif

J'ai ouvert le ZipLinq (il y a un moment) et je ne crois pas que la raison en soit si simple : les fils m'avaient l'air correctement branchés pour une alimentation via USB, que celle-ci provienne d'un PC ou d'un transfo. Mais je pense que le T3 "utilise" un autre signal pour déclencher la charge (d'ailleurs je répète que, sur un TT, le même ZipLinq n'a aucun problème). C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas lancé dans la soudure : je ne suis pas certain de savoir exactement où la faire icon_lol2.gif
mango
je l'ai acheté par intenet sur le site de la fnac tu pense qui vont me le reprendre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.