Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diminuer l'anti-flood
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Calino
A 50' au lieu d'1 minute, déjà !
Ca n'a l'air de rien, mais déjà ca aiderait...
oupsman
C'est prévu depuis longtemps (mais je manque de temps)
Tabetozor
Ouais c'est prévu pour les modos.. pas pour les nawakiens! icon_twisted.gif icon_lol2.gif
The Naja
Et pour certains, je vais demander de l'augmenter a au moins 5 min ... icon_twisted.gif
Palmesh
J'ai une vague idée de ce qu'est l'anti-flood.
Précisement, c'est quoi ?
jms
la question est à quoi sert l'anti-flood ?
Flood veut dire littéralement "inondation", c'est à dire l'envoi en masse de posts (ou mails) ce qui ne manquerait pas de saturer phpBB et ses copains, ce qui aurait pour fâcheuse conséquence de rendre le fourm inutilisable. donc l'anti-flood a pour mission d'éviter ce flot en autorisant un même utilisateur à ne poster qu'un post toutes les X secondes (en l'occurence 60).
Il faut savoir que ce n'est pas tant envers les utilisateurs "normaux" du forum que vers les "petits malins" qui s'amusent à lancer des scripts destinés à flooder le forum que cette mesure est prise.
C'est vrai que parfois c'est agaçant, mais c'est comme ça, prenez votre mal en patience anim_wink.gif
Pour le flooders (qui s'ignorent) du vendredi, bossez un peu plus, la France vous remerciera icon_lol2.gif
olivier101
Si c'est si gênant, je pense effectivement qu'on peut le diminuer, étant donné qu'on doit pouvoir l'augmenter rapidement en cas d'attaque par exemple.
Palmesh
Merci !
Fort utile cette défense.
Franchement, 1 minute ne m'a jamais géné.
Mais je suis pas un posteur fou. anim_wink.gif
Calino
Le but d'un anti-flood, c'est de ne pas avoir 1 messages (ou plus) par secondes !

1/ ca a déjà été le cas sur P.A. ?

2/ le systeme est utile, je l'accorde très très volontier...
Mais en baissant ne serait-ce qu'un peu le seuil, on ne mettrait pas en danger le serveur, et ca éviterait cette page, certes pas très grave, mais agacante !
The Naja
CITATION(Calino)
ca a déjà été le cas sur P.A. ?

Oooooohhhh que oui ... icon_twisted.gif
Tabetozor
pour le 1.. oh que oui!!
PalmAkademik
Oh oui, oh oui, oh oui anim_hello.gif anim_grin.gif anim_hello.gif anim_grin.gif anim_hello.gif O:)
Calino
Hormis le géniteur caprin à bonnet ?
Tabetozor
Ouiiiiiiiiiii icon_cry.gif
Calino
:? ha...

Et baisser le seuil serait dangereux donc ?

En même temps je veux pas jouer les boulets, ma vie n'en dépend pas anim_wink.gif
Tabetozor
vala vala icon_lol2.gif
Trudi
Moi ce qui me fait bien rire, c'est la proposition 3 dans le sondage... icon_biggrin.gif Seulement les jours de nawak... 8O Mais c'est tous les jours nawak, me semble-t-il, non ? icon_bla.gif anim_wink.gif
Quat
rolleyes.gif

Franchement Calino icon_mrgreen.gif
PalmAkademik
CITATION(Calino)
En même temps je veux pas jouer les boulets, ma vie n'en dépend pas  :wink:

Ca se discute... icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jms
CITATION(Calino)
En même temps je veux pas jouer les boulets

pourtant là t'es bien parti icon_lol2.gif
Calino
icon_twisted.gif j'ai trouvé une victime pour le prochain nawak' day !!!
Quat
CITATION(Calino)
icon_twisted.gif j'ai trouvé une victime pour le prochain nawak' day !!!
un dupondt recyclé en Bogdanof? rolleyes.gif trop facile hé icon_mrgreen.gif
Calino
Ca ouvre des perspectives interessantes pourtant :!: ......
Guy-Lux
Pour revenir à la question, je m'en moque, cela ne m'a jamais géné.
antoinepierre
ça évite aux distraits de bégayer, en postant 2 fois de suite le même message. Expérience perso.
jms
CITATION(Quat)
un dupondt recyclé en Bogdanof? rolleyes.gif trop facile hé icon_mrgreen.gif

ça c'est fait depuis longtemps, va falloir vous creuser les méninges les nawak's boys icon_lol2.gif
Archimoi
Je vote d'accord, "mais", pour les modos, qui effectivement ont 'utilité' de pouvoir réagir plus rapidement...
oupsman
CITATION(Archimoi)
Je vote d'accord, "mais", pour les modos, qui effectivement ont 'utilité' de pouvoir réagir plus rapidement...

C'est déjà le cas pour les modos, mais uniquement dans les forums où ils sont modérateurs.

Les admins n'ont pas d'anti-flood
Archimoi
D'accord j'ai capté la subtilité, j'avais déjà vu la différence mais sans la relever... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.