Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment faire un dossier/test pour PA ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
aiwei
A propos :
quel est le format à utiliser pour rédiger un dossier ?
MS Word (ou équivalent), HTML, ...?
Images insérées dans le document (ms word par exemple), liens vers des gif, jpg, ... ?
C'est juste pour pas avoir du travail inutile...
MarieC
Là c'est à Tab qu'il faut demander...

Comme il aime bien faire la mise en page HTML lui-même, je pense qu'un fichier word et les images en JPEG sont ce qu'il préfère (mais on va attendre qu'il confirme)...
Tabetozor
anim_oui.gif
aiwei
Bien compris. Ce sera donc une présentation PowerPoint avec des images bmp...

Nan, j' déc.onne !
Un fichier html à triturer comme tu veux (enfin, j'aimerais voir le résultat avant parution quand même...), avec des zolies images jipégées à côté.
Tabetozor
Pas HTML, Word! anim_wink.gif
Calino
icon_lol2.gif fait lui au bloc note !
aiwei
CITATION(Tabetozor)
Pas HTML, Word!   anim_wink.gif
Et difficile, avec ça ... Pas Word pour DOS, quand même (parce que j'ai encore ça chez moi, si tu veux) ! anim_wink.gif
Les images, tu les veux comment : dans le word, ou sous forme de liens vers des fichiers séparés ?
CITATION(Calino)
icon_lol2.gif fait lui au bloc note !
MS Word avec une police exotique, ce sera déjà pas mal...
Finalement, je vais lui faire une "liste" Shadow Plan, avec tout plein de liens vers des mémos, et des contacts auxquels je vais associer les images, et des liens vers d'autres listes pour des info complémentaires, ...
content.gif
Tabetozor
Donc Word sans les images. AveC dans le word à la place des images à insérer, le nom de l'image en rouge.

Les images au format jpg, png ou gif de 480 pix de large.

Merci
Calino
CITATION(Tabetozor)
Donc Word sans les images. AveC dans le word à la place des images à insérer, le nom de l'image en rouge.

Merci
Rôooooooh lui fait même retailler les images rolleyes.gif pffff

On peut faire des dossier nawak' ?? icon_mrgreen.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor)
Merci

Alors, nous dirons "480pix max", car j'en ai des plus petites...
J'insère l'image par lien. Est-ce nécessaire d'écrire le nom du fichier en plus ?
Tabetozor
Bon je n'arrive pas à être clair.

Tu n'insères PAS l'image dans le word. Tu mets à la place de l'image, en rouge son nom, que je sache moi par la suite ou je dois l'insérer.

C'est mieux?
Calino
CITATION(Calino)
On peut faire des dossier nawak' ?? icon_mrgreen.gif
T'as pas répondu à ma question !
jms
si si il a répondu mais dans l'autre thread pendant que je divisais celui-ci, alors comme ça ne voulait plus rien dire (son post tout seul là-bas) je l'ai édité icon_bla.gif
Mais en gros il te répondait
CITATION
essssssssssssssaye  :evil:  :twisted:
The Naja
Precision, c'est moi qui me suis vu supprimer ce post, pas le toutou ... icon_idea.gif anim_wink.gif

jms: one baton ?
aiwei
Quand je dis "j'insère par lien", cela veut dire que j'ai dans mon fichier des champs du type : { INCLUDEPICTURE "image1.jpg" * MERGEFORMAT d } . L'image n'y est pas physiquement insérée. C'est quand même mieux pour moi de travailler sur un document dans lequel je vois les images.
Mais je peux aussi remplacer ces champs par juste le nom du fichier en rouge avant de t'envoyer tout ça si tu veux. Pas de problème ! anim_wink.gif

J'ai regardé comment c'était fait pour le dossier ZL.
Je peux aussi te fournir un zip avec :
- un fichier "./ShadowPlan.doc" avec les liens sous la forme{INCLUDEPICTURE "./images/image1.jpg" * MERGEFORMAT d} et/ou le nom des images en rouge
- un répertoire "./images"
- toutes les images dans des fichiers "./images/xyz.jpg" (ou gif, ou png)
...si tu penses que ça peut aider.
Tabetozor
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Donc un fichier Word, pas d'images dedans, le nom des images à la place et c'est tout bon. 8)
jms
CITATION(The Naja)
jms: one baton ?

why ?? 8O
The Naja
why not ? icon_lol2.gif
jms
because not icon_lol2.gif
antoinepierre
CITATION(The Naja)
why not ?  :lol:
Voilà une réponse comme je les aime ! anim_wink.gif
Et, c'est à prendre au premier degré.
Guy-Lux
CITATION(antoinepierre)
CITATION(The Naja)
why not ?  :lol:
Voilà une réponse comme je les aime ! anim_wink.gif
Et, c'est à prendre au premier degré.

En fait, t'es un mec pas compliqué.
Proteus
CITATION(Tabetozor)
Pas HTML, Word!   anim_wink.gif

je te rassure, un .doc avec openoffice, il prend quand meme sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.