Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cardexport et bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Coramdeo
J'ai Cardexport II (2.16 - 686) sur un T3 et un donggle bluetooth sur le PC. La synchro par bluetooth marche bien, mais je n'arrive pas à me connecter au PC avec Cardexport par bluetooth.

Y a-t-il une solution ?

Merci bien !
MarieC
Oui, il y a une solution; elle s'appelle Blue Files et elle vient du même éditeur. On en parle longuement ici. sleep.gif
Coramdeo
Je m'en vais l'essayer de ce pas !

Merci MarieC. icon_biggrin.gif
Coramdeo
Essai non concluant :

j'ai un message : your device is discoverable and files are accessible by trusted bluetooth devices (en effet le symbole bluetooth sur la barre du T3 est activé)

Mais : connected to no connection icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Et en effet "connected" au bas de l'écran n'est pas coché et rien ne bouge.

Qu'est-ce qui m'a échappé ?
MarieC
Etrange :? c'est peut-être ton dongle Bluetooth qui n'est pas supporté ? je ne sais pas... sur Mac cela s'est fait sans encombre. Tu es sur PC ou sur Mac ?

Dans mon cas, öe Palm et le Mac étaient déjà jumelés (pour hotsync en bluetooth).
Tout ce que j'ai eu à faire c'est de démarrer le programme sur le Palm, puis, dans l'utilitaire Bluetooth du Mac, sélectionner "Browse device". Je choisis le "device", à savoir mon Palm T3, puis je dis "Browse". Une fenêtre apparaît alors et je vois le contenu de ma carte mémoire.

Essaie un soft reset de ton Palm et/ou un redémarrage de ton PC.
Coramdeo
Alors pour résumer :

- Je suis sur PC, Win XP, sp2 installé, donggle bluetooth USB de Belkin
- la syncho avec BT fonctionne sourire.gif
- le transfert de fichier avec BT dans les deux sens fonctionne sourire.gif

- j'ai installé softstick bluefiles (et fait un soft reset) : il indique que le T3 est accessible mais pas connecté. icon_cry.gif icon_cry2.gif

- par contre, contrairement à toi (MarieC), je ne peux pas lancer la connexion à partir du PC (j'ai redémarré) : l'icône "favori bluetooth" ne réagit pas, et dans la barre des tâches j'ai "périphérique in trouvable" (en cliquant sur l'icône BT) bien que le T3 soit danas les périph reconnus.

A ne rien y comprendre (pour moi !) 8O Je suppose donc que le problème est du côté PC utilitaire BT ?

Comment aller plus loin ?
MarieC
En effet, je pense que le souci provient de ton utilitaire Bluetooth. S'agit-il de "Widcomm" ? J'ai trouvé ceci sur le site de Softick, peut-être ça t'aidera plus loin ?
Sinon, dans le sujet que je t'ai indiqué plus haut, où il est question de Blue Files, ils discutent aussi de problèmes de connexion avec Windows XP/SP2, as-tu jeté un oeil là-bas ?
Coramdeo
Sur le site de Softstick je lis :

- "Next click on your desktop computer My Bluetooth Places Icon to open "My Bluetooth Places" explorer window." J'ai bien cette icône (favoris Bluetooth) sur mon bureau, mais aucun clic ne marche : aucune réaction ! icon_cry2.gif

- "Now you can click "Search for devices in range" to display list of nearby devices. After device scan complete double click on your Palm device to inquiry for available services." => ne marche pas non plus icon_cry2.gif

Je vais voir les posts que tu m'as indiqué.

Merci MariC (c'est sympa de se sentir moins seul quand ça ne marche pas !) icon_lol2.gif
Coramdeo
La solution était finalement sur le site de Belkin : leur clé BT n'est pas compatible avec sp2 pour XP !

Il y a un conflit de pilote qu'il faut régler. La prodédure est indiquée dans un fichier qu'on peut télécharger :

http://web.belkin.com/support/download/dow...oad=1220&lang=1

(au cas ou quelqu'un d'autre tombe sur le même problème) rolleyes.gif anim_wink.gif
MarieC
Bravo icon_biggrin.gif
Tout à l'heure je me demandais justement si ce n'était pas un problème de pilote à mettre à jour.
Ravie pour toi que ton problème soit réglé... et merci d'avoir posté la réponse. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.