Tabetozor
27/11/2004 à 08:46
Boon j'ai essayé pas mal de config et je n'y arrive pas.
Je me suis inspiré de
celle-ci sans succès. Il me marque config incomplète. Je pense qu'il lui manque un numéro de phone. Donc je mets :*99***1# mais il ne se passe rien.
Le téléphone seul arrive à se connecter sans aucun soucis.
Le palm se connecte au téléphone en BT sans soucis.
Je vous poste ma config avec plus de détail si c'est nécessaire.
Merci
Patrice
27/11/2004 à 08:50
Dans les connexions, essaye "au réseau" plutôt que "au modem". Essaye la connexion et si ça ne marche pas, poste tes paramètres et le contenu du journal
(allez hop ! comme les débutants
)
oupsman
27/11/2004 à 08:53
Euh, oui je veux bien plus de détails.
Je vais me renseigner sur la connexion du Palm au 6230.
Tabetozor
27/11/2004 à 09:06

C'est tout bon!
Merci Patrice pour la solution et Oupsman pour ta proposition d'aide..
Je poste les détails de ma config ou ce n'est pas nécessaire?
oupsman
27/11/2004 à 09:11
Poste les, ou ajoute les au fil "Config en stock"
Et voila ti pas que 3 jours après avoir trouvé la solution d'un problème quei s'est posé pendant des mois PalmOne nous sort le Drivers PhoneLink qui va bien (enfin reste à confirmer) pour ce fameux Nokia 6230.....
:p
@+
Tabetozor
30/11/2004 à 10:31
Oui tu m'étonnes !
philjean
01/12/2004 à 12:52
Bonjour à tous,
effectivement Palm a sorti une mise à jour de Phone Link, mais...ils précisent aussi que l'échange de SMS avec le 6230 n'est pas possible !
Fin de l'histoire ?
NON ! Car ils précisent toutefois que cela fonctionne avec le T5, et avec le T5 seulement :-/
Je me demandais donc si les possesseurs de T5 ne pourraient pas mettre à la disposition de la communauté Palm/6230 leurs drivers bluetooth natifs (BtCommVDrv.prc ?) afin qu'on procède à quelques tests sur des machines plus anciennes ?
Qu'ils soient remerciés par avance et bénis jusqu'à la troisième génération
Patrice
01/12/2004 à 13:15
Ceci est illégal et ne saurait donc être discuté ici

. Même à supposer que ce genre de manipulation pourrait fonctionner, ce qui est loin d'être évident.
Par ailleurs, si tu parcours le forum, tu verras que les utilisateurs de 6230 arrivent très bien à envoyer des SMS avec leur Palm sans la configuration PhoneLink. Ca ne te suffit pas ?
philjean
01/12/2004 à 18:31
Désolé Patrice,
je n'avais pas l'impression (et n'ai toujours pas l'impression d'ailleurs

) de demander quelque chose d'illégal ? Titulaire d'une license Palm OS 5 puisque j'ai acheté une machine sous cet OS, je ne voyais pas trop en quoi demander un fichier système mis à jour incidemment par Palmsource serait un crime ou un délit...A ce compte-là, on peut dire que les gens du forum qui ont utilisé un driver pour 6210 ou 6310 pour faire fonctionner leur 6230 en GPRS ont contrevenu à la licence de Palm et/ou de Nokia puisque ce n'est pas ce téléphone qu'ils ont ??? Ca me paraît un peu bizarre...Mais bon, je te sais expert et suppose que tu sais de quoi tu parles. Alors désolé, il n'y avait pas intention de contrevenir à quelque règle que ce soit, ce n'est pas trop le genre de la maison.
Pour le fait de réussir à envoyer des SMS par BT depuis un Palm vers un 6230, tu m'apprends que des gens du forum ont réussi : c'est pour un moi un scoop car mes recherches n'avaient rien donné :
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...ht=6230&start=0
Mais j'ai sans doute mal cherché ?
Encore désolé, je confesse mon ignorance et suis désolé si j'ai choqué quiconque sur ce super forum que j'apprécie vraiment.
Patrice
01/12/2004 à 18:58
Ya pas de mal, je ne voulais que prévenir

Les logiciels qui sont fournis avec une machine ne sont utilisables que sur cette machine (que ce soit le Windows livré avec ton PC ou un bout de prc dans un coin de ton Palm ne change rien à l'affaire). Sauf si les termes de la licence de palmOne ont changé, ce qui m'étonnerait.
Pour les SMS, il me semble que quelqu'un y était déjà parvenu, je vais essayer de retrouver mais il n'est pas impossible que je confonde
Tabetozor
01/12/2004 à 21:47
philjean: Merci pour ton etat d'esprit! 8)
J'ai réussi moi, avec le T5 AVANT de mettre la nouvelle version de PhoneLink. Ma config est quelque part dans le forum, mais je ne la retrouve plus

... je reviens.
philjean
02/12/2004 à 07:15
Merci Tabetozor
Malheureusement je sais que l'envoi de SMS à un Nokia 6230 par BT fonctionne sur un T5, peut-être même sans Phone Link. Le problème est que pour les machines antérieures au T5 ça ne fonctionne pas, et que personne ne sait expliquer pourquoi. J'ai croisé sur un forum quelqu'un qui prétendait que Palm avait corrigé un fichier (BtcommVdrv) sur le T5 afin d'améliorer la prise en charge BT, et que c'est ce fichier qui manquait aux autres machines pour prendre en charge les téléphones les plus "réticents".
C'est ce que je voulais vérifier en demandant s'il était possible de récupérer ce fichier afin de procéder à quelques tests...mais ce faisant j'ai frôlé la correctionnelle - et sans le savoir, ce qui est encore pire -
J'le f'rai plus
Merci beaucoup en tout cas pour ta proposition d'aide, je prends tous renseignements qui permettraient d'éclaircir, voir de régler, le problème
@micalement
Tabetozor
02/12/2004 à 07:47
Je vais essayer sur un T3 ce soir, et je te tiens au courant.
philjean
02/12/2004 à 18:54
Merci beaucoup
J'attends de tes nouvelles avec impatience
philjean
06/12/2004 à 15:59
Tabetozor, as-tu eu le temps de procéder à tes essais STP ?
Tabetozor
06/12/2004 à 16:06
Oups désolé, pas pu te répondre. la question est oui. Comme sur le T5, cela marche aussi pareil sur le T3. Même configuration.
philjean
06/12/2004 à 18:21
Excuse moi, mais pour être sûr que nous nous soyons bien compris :
- as-tu réussi l'envoi/récupération de SMS entre un T3 et un Nokia 6230 (je ne parle pas du GPRS, qui ne pose pas de problèmes particuliers) ?
Si oui, comme il s'agit d'une première mondiale (félicitations

), peux-tu me dire comment tu as procédé ?
Effectivement, je serai moi aussi intéressé à avoir ces paramétrages ! Merci d'avance
Larvation
05/01/2005 à 09:21
J'arrive toujours à la bourre pour poser mais question alors si quelqu'un prend le temps de me donner la réponse, je lui en serais très reconnaissant! Quel programme me conseillez vous pour envoyer et recevoir de sms avec un T5 (et un nokia 6230)? Celui qui est fourni avec le palm est-il suffisant?
Tabetozor
05/01/2005 à 10:05
pour ma part, j'utilise funSMS, mais il ne fonctionne pas en Bluetooth avec le 6230, donc je fais de l'infrarouge.
L'appli fournie de base est très bien, pour envoyer un sms par ce par là, mais dès que tu veux faire un mailing sérieux.... les limites sont vites atteintes.
Je ne connais pas d'autres logiciels.
Larvation
05/01/2005 à 10:18
C'est à cause de funsms que le 6230 ne fonctionne pas en bluetooth ou c'est le driver fourni par palm (disponible dans la mise à jour) qui pose problème?
Tabetozor
05/01/2005 à 10:21
A cause de funSMS
Larvation
05/01/2005 à 10:34
Bien. alors je vais conserver le programme de palm qui doit me suffire je suppose. Par contre, peux-tu encore me renseigner sur un point. Lorsqu'on va dans contact -> détails d'un contact -> connexion rapide (l'icone en haut) et paramètres, il n'y a pas la possibilité de configurer le programme de sms fourni par palm dans sms... tu me suis? Est-ce qu'il faut configurer quelque chose de particulier pour que ce soit possible?
Tabetozor
05/01/2005 à 10:39
Je fais plutôt l'inverse pour ma part. Je vais dans l'aplli SMS et je vais chercher les contacts.
Je sais que c'était possible avec le T3, mais cela n'a pas l'aire de l'être sur le T5! Faut que je regarde un peu plus.
Larvation
05/01/2005 à 10:42
Ok. Je vais aussi chercher plus en détails.
Merci pour ton aide
Edit: Tab, tu dis que funsms ne prend pas en charge le 6230 par bluetooth. Quelle vesion utilises-tu?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.