Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : étuis TE.. Brando ou Proporta???
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
alouette
bonjour tout le monde

Futur possesseur d'un TE (grâce à vos conseils icon_lol2.gif ) je cherche désormais l'étuis idéal! j'ai pratiquement tout lu concernant le sujet et je pencherais plutôt pour un étui cuir, l'aluminium de proporta (très bon article apparemment) ne s'ouvrant pas à 360°... donc un étui cuir (ou sky comme Travolta) s'ouvrant par le dessus, pas trop cher et permettant l'accès à la prise casque même fermé!! Je crois qu'il n'y a que le Brando qui a une ouverture pour le casque??

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet tellement délicat icon_question.gif anim_wink.gif
celine75
Perso j'ai utilisé en premier un étui en cuir (de marque Proporta, très chic et très beau avec de belle finitions) mais... je n'en étais pas satisfaite... en effet, je ne trouvais pas mon Palm bien protégé dans mon sac à dos, et j'étais sans arrêt en train d'enlever la poussière à chaque utilisation :x .
Il ne tenait pas bien à plat, en raison de la boucle du dos de l'étui, et en plus, il fallait torturer le Palm pour qu'il rentre dans cet étui de icon_evil.gif .

J'ai donc rapidement changé pour un étui en alu, et celui de covertec fait très bien l'affaire... et il a des ouvertures partout où il faut : prise casque, prise charge, usb. L'accès au dos du Palm est également extra puisque le Palm est (très bien) maintenu par une arête centrale, ce qui fait qu'on peut facilement accéder au verso, pour le soft reset... enfin il est très bien protégé...
Le fait qu'il s'ouvre seulement à 180° ne présente pour moi aucun inconvénient pour l'utilisation, je t'assure anim_wink.gif

Il me semble qu'un test pour un étui pour le T3 est proposé sur Palmattitude, avec plein de photos intéressantes, tu peux le consulter il est très proche de celui du TE icon_lol2.gif

à bientôt
Céline
alouette
merci beaucoup Céline, ton témoignage m'aide beaucoup! car c'est très pénible de ne pas pouvoir les essayer avant d'en acheter un (comme à la fnac par exemple)

mon palm sera lui dans une sacoche, à l'étroit.. et je me disais que l'étui alu pouvais empêcher ce le tenir facilement d'une main.. :?
à priori je me trompe !

question épaisseur c'est kif kif ??

encore merci!!
celine75
De rien Alouette ! anim_wink.gif
Pour l'épaisseur, l'étui métal est moins épais que l'étui en cuir, peut-être un peu plus large par contre, car contrairement au cuir, il protège aussi les côtés... Mais la matériau alu fait qu'il rajoute très peu de largeur de part et d'autre...

Pour ce qui est tenir d'une main, je pensais également m'en servir ainsi, mais je me suis aperçue rapidement que j'utilisais essentiellement le Palm à plat :o Toutefois, l'alu tient bien dans la main (je viens de tester avec mes petites mains anim_wink.gif )

Ah oui un détail facheux de l'étui en cuir me revient : lorsqu'on place des cartes mémoires dans les emplacements prévus on a la facheuse impression qu'elles vont rayer l'écran icon_evil.gif

Ah et si jamais tu restes sur l'idée du cuir, je vends le mien si tu es sur
paris anim_wink.gif il n'a servi qu'une semaine !
snark
Merci pour ton retour d'expérience, Céline. 8)

CITATION(celine75)
Il me semble qu'un test pour un étui pour le T3 est proposé sur Palmattitude, avec plein de photos intéressantes, tu peux le consulter il est très proche de celui du TE   icon_lol2.gif

Même mieux, il y a un test du boitier Proporta en alu pour TE (écrit de main de maître par Penduick), qui est identique aux Innopocket et Covertec.
alouette
tout à fait, snark.. comme j'ai écrit ds mon 1er message, j'ai parcouru à peu près tout sur le site concernant les étuis (surtout TE..) :?

Mais je n'ai pas trouvé de comparatif entre le meilleur alu (convertec ou properta) et les meilleurs cuirs. En résumé : qui préfère un étuis cuir et qui préfère un étuis alu.. et pourquoi?? icon_arrow.gif voila pourquoi l'avis de celine75 a fait avancé le schmilblick icon_biggrin.gif

A propos des cartes qui rayeraient l'écran, les étuis Brando, en plus d'avoir une ouverture casque, on prévus les carte au dos du palm...
voir sur le site:
http://shop.brando.com.hk/bwtungsteneclipcasef.php

qu'en pensez-vous??
celine75
Ah oui effectivement l'étui cuir de Brando a été bien pensé, au niveau de l'attache qui se fait par l'arête centrale, et des cartes stockées au dos du Palm...
Les seuls problèmes que ça me poserait avec ce cuir seraient donc :
- La poussière qui rentre inévitablement par les ouvertures (ce problème peut être réduit avec les films plastique pour écran, de marque Covertec ou autre)
- La position à plat qui sera non stable à cause de la boucle, si j'ai bien observé les photos du Brando.

Je vois que tu t'es bien renseigné, je suis sûre que ton choix sera le bon anim_wink.gif
Moi je reste sur mon alu qui me satisfait pleinement, et pour lequel je n'ai trouvé objectivement aucun défaut...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.