Perso j'ai utilisé en premier un étui en cuir (de marque Proporta, très chic et très beau avec de belle finitions) mais... je n'en étais pas satisfaite... en effet, je ne trouvais pas mon Palm bien protégé dans mon sac à dos, et j'étais sans arrêt en train d'enlever la poussière à chaque utilisation :x .
Il ne tenait pas bien à plat, en raison de la boucle du dos de l'étui, et en plus, il fallait torturer le Palm pour qu'il rentre dans cet étui de

.
J'ai donc rapidement changé pour un étui en alu, et celui de covertec fait très bien l'affaire... et il a des ouvertures partout où il faut : prise casque, prise charge, usb. L'accès au dos du Palm est également extra puisque le Palm est (très bien) maintenu par une arête centrale, ce qui fait qu'on peut facilement accéder au verso, pour le soft reset... enfin il est très bien protégé...
Le fait qu'il s'ouvre seulement à 180° ne présente pour moi aucun inconvénient pour l'utilisation, je t'assure
Il me semble qu'un test pour un étui pour le T3 est proposé sur Palmattitude, avec plein de photos intéressantes, tu peux le consulter il est très proche de celui du TE
à bientôt
Céline