Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : zlauncher/classement par onglet
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Proxima
Bonsoir,
je trouve zlauncher genial! Cependant au fur et a mesure que je teste/installe de nouveaux programmes, j'ai de + en plus de mal a organiser de nouveaux onglets. Pour l'instant j' ai crée jeux, sport, multimédia, utilitaires, systeme, principal.... Est ce que vous pourriez me donner des idées pour classer/créer des onglets afin de mieux m'organiser.
Par ailleurs dans les premières versions de zlauncher on voyait les ongles clairement affichés en haut, a droite, a gauche.... Maintenant ce n'est + le cas: est ce normal ou un pb de reglage de ma part?
Merci de votre aide
MarieC
CITATION(Proxima)
je trouve zlauncher genial! Cependant au fur et a mesure que je teste/installe de nouveaux programmes, j'ai de + en plus de mal a organiser de nouveaux onglets. Pour l'instant j' ai crée jeux, sport, multimédia, utilitaires, systeme, principal.... Est ce que vous pourriez me donner des idées pour classer/créer des onglets afin de mieux m'organiser.

Heu, tout dépend un peu de tes besoins et du type de logiciels que tu possèdes. Pour ma part j'ai fait comme suit :
- "Favoris" : mes applis les plus utilisées
- "Utilitaires" pour tous les utilitaires, gestionnaire fichier, etc.
- "Jeux"
- "OS" pour les applis de base système
- "Media&Com" : tout ce qui est multimédia et communication
- "Apps" : toutes les autres applis qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes

CITATION(Proxima)
Par ailleurs dans les premières versions de zlauncher on voyait les ongles clairement affichés en haut, a droite, a gauche.... Maintenant ce n'est + le cas: est ce normal ou un problème de reglage de ma part?

Pour faire apparaître les catégories en tant qu'onglets, tu vas dans Options => ZL Preferences, onglet "Général" et tu choisis le "Tab mode" dans le petit menu. Par défaut c'est sur "none" (aucun)
Azrael
Moi, je choisis des noms courts : Main, Com, Sys, Palm, Docs, Util, Jeux.
Proxima
Rebonsoir,
merci marie! Pour les onglets c'et vraiment super! J'ai enfin retrouvé mon ancienne configuration! Je me demande quels peuvent etre les "plugins" futurs?
Merci a vous 2 pour vos conseils. J'ai a peu pré les memes ongles que vous.
Je me demùande juste si il vaut mieux afiner les categories en subdivisant au "plus fin" les onglets ou il est préferable de ne pas depasser 5 onglets "assez generalistes":c'est un choix cornellien!
A vrai dire ce launcher offre tellement de possibilités: c'est génial!!!!!
Azrael
Je préfère avoir un minimum d'onglets remplis au maximum : la navigation est plus aisée, je trouve.
MarieC
CITATION(Azrael)
Je préfère avoir un minimum d'onglets remplis au maximum : la navigation est plus aisée, je trouve.

Pareil qu'Azrael (aussi pour les noms courts, chez moi ils sont tous en anglais : "Best", "Utils", "OS", "Fun", etc.) et je cache le nom des onglets pour n'afficher qu'une icône. Et j'oubliais, depuis la v5 j'ai aussi un onglet "Today" icon_mrgreen.gif
Proxima
Questions surement betes:
-tu fais comment pour n'afficher que les icone?
-c'est quoi et on y met quoi dans un onglet today?
gbsf
CITATION(Proxima)
Questions surement betes:  
-tu fais comment pour n'afficher que les icone?
-c'est quoi et on y met quoi dans un onglet today?

1. Tu vas dans le menu ZL Preferences -> Display -> Auto Hide Inactive Tab Caption (désolé, mais je n'ai pas la version française)
2. La nouvelle version de ZLauncher inclut des plug-in, dont une vue "Today". Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus anim_wink.gif
MarieC
CITATION(gbsf)
1. Tu vas dans le menu ZL Preferences -> Display -> Auto Hide Inactive Tab Caption (désolé, mais je n'ai pas la version française)

Oui, mais dans ce cas, le texte de l'onglet actif apparaîtra encore.
Ce que je préfère, c'est dans les préférences de l'Onglet, sous "General", décocher l'option "Caption". sleep.gif
Proxima
c'est vraiment super! J'ai decouvert encore plein de fonctionnalités du logiciel! 1000 Mercis a vous!
gbsf
CITATION(Proxima)
c'est vraiment super! J'ai decouvert encore plein de fonctionnalités du logiciel! 1000 Mercis a vous!

MarieC et Azrael ont réalisé un très bon dossier sur ZLauncher. En le lisant, tu apprendras encore plein d'autres choses sur ce logiciel anim_wink.gif
Proxima
comment supprimer les fleches de defilement des onglets en haut a gauche(afin de gagner de l'espace et de se servir uniquement du jog)?
MarieC
CITATION(Proxima)
comment supprimer les fleches de defilement des onglets en haut a gauche(afin de gagner de l'espace et de se servir uniquement du jog)?

Selon moi, elles apparaissent automatiquement lorsqu'il y a un certain nombre d'onglets... icon_idea.gif
Proxima
ce serait donc la seule partie non customisable de zlauncher?
Au fait que peut on voir apparaitre comme nouveaux plugins?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.