Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [beta]FileList : faire des inventaires de son Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Payalba
Suite à ce thread :
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...t=18352&start=0

J'ai réalisé cette application : FileList.

Elle permet de générer des listes des fichiers installés sur le palm ou/et les card dans un fichier pdb ou txt.

Le programme permet de sélectionner la source de l'inventaire ;
- mémoire principale
- card

Les filtres à appliquer
- Les filtres sont mémorisables
- ils permettent de filtres sur de nombreux critères (les tailles sont en octets, les comparaisons de type like sur les chaines permettent d'utiliser les ? et *)

le format du fichier
- choix du séparateurs
- choix des informations à extraire

et enfin le nom du fichier.

Les fichiers réalisés peuvent être visualisés à l'aide du viewer (sauf pour les extractions réalisées vers le memopad)

Cette version et en beta :
- il me reste à réaliser la documentation
- et une conduite pour les pdb

Ce programme a été développé dans l'espace fourni par PA.

Merci aux beta testeurs et à PA pour votre assistance.

edit version mise à jour :
Version : 0.1.h

- Ajout de l'arret de l'extraction par appui sur la touche haut ou bas
- Au lancement, l'extraction est orientée par défaut vers la mémoire centrale plutot que vers le mémo.
Jérôme
L'idée est pas mal, SAUF QUE....
Il faudrait que tu ajoutes un bouton 'annuler' quand l'opération est lancée.
Parce que j'ai testé, et j'ai demandé de me lister mes fichiers interne + ceux de ma SD, et comme j'ai une SD de 1Go, je me retrouve avec 200 memo plus une erreur de violation.
Moralité: je dois effacer à la main plus de 200 mémos.
Et mon fichier mémo est passé de 100ko a plus de 700 ko
oupsman
CITATION(Jérôme)

Il existe déjà : sors ton stylet du logement, et applique l'extrémité pointue dans l'orifice de Reset d'une main ferme et résolue.

Ok je sors
Payalba
CITATION(Jérôme)
L'idée est pas mal, SAUF QUE....
Parce que j'ai testé, et j'ai demandé de me lister mes fichiers interne + ceux de ma SD, et comme j'ai une SD de 1Go, je me retrouve avec 200 memo plus une erreur de violation.
Moralité: je dois effacer à la main plus de 200 mémos.
Et mon fichier mémo est passé de 100ko a plus de 700 ko

icon_bla.gif

Effectivement, je vais l'ajouter !

Tu aurais du faire l'export vers un fichier sur ta SD!

Je vais peut être mettre par défaut la sortie vers la mémoire central

Merci pour ce retour
MarieC
Quant à l'erreur de violation, je l'ai aussi déjà eue. C'est lié au nombre de lignes (max. 8000) si mes souvenirs sont bons.
Payalba
CITATION(MarieC)
Quant à l'erreur de violation, je l'ai aussi déjà eue. C'est lié au nombre de lignes (max. 8000) si mes souvenirs sont bons.

Je pense que c'est lié au mémo ! J'ai du tout exploser. Je vais faire un test de saturation des mémos.
Payalba
Version mise à jour dans le premier post :

Version : 0.1.h

- Ajout de l'arret de l'extraction par appui sur la touche haut ou bas
- Au lancement, l'extraction est orientée par défaut vers la mémoire centrale plutot que vers le mémo.
Payalba
Une nouvelle version:
0.1.i

J'ai ajjouté dans le menu de la fenêtre d'export la possibilité de nettoyer les enregistrements du memo créés par FileList
Payalba
Je remets dans ce thread la derniere version.

Mais je pense que ce soft est trop "technique" pas assez orienté utilisateur de base.
Je m'en sers pour rechercher des doc sur ma SD (doc, pdf, xls) ou les prc et en faire des listes ou lors de pb avec des utilisateurs. Parfois il est necessaire de faire un inventaire des softs installés pour dénicher un problème d'incompatibilité.
On pourrait l'utiliser pour recenser les photos, les mp3, et en faire des listes pour excel par exemple.

Mais devant les diverses remarques négatives quand j'ai fait le soft, je me le suis gardé pour moi tout seul.
Payalba
Je mets la dernière version mais sans trop d'espoir qu'elle soit plus utilisée.
Carmelo
je ne connaissais pas ce logiciel.

Quoi de neuf par rapport à la version de 2004 ?

(et aussi tu l'as programmé en quoi ?)

je me réponds à moi même. programmé en hb++ au vue du 'about' du logiciel sourire.gif
Payalba
CITATION(sweeky @ 12/11/2006 à 08:49 ) *
je ne connaissais pas ce logiciel.

Quoi de neuf par rapport à la version de 2004 ?

Je ne sais pas, j'ai du faire quelques améliorations mais pas grand chose de plus. Disons qu'il n'est plus en débug.

CITATION(sweeky @ 12/11/2006 à 08:49 ) *
(et aussi tu l'as programmé en quoi ?)

je me réponds à moi même. programmé en hb++ au vue du 'about' du logiciel sourire.gif

Tu as trouvé tout seul wink.gif
Carmelo
ben écoute, je suis en train de tester ton soft ... il m'a l'air très bien !

Bravo Payalba !

C'est justement ce que je cherchais: je dois donner ma SD à un membre de ma famille qui a un palm, et je lui ai préparé quelques documents dessus, mais vu que j'ai mis des trucs perso également, je vais pouvoir faire le tri grâce à ton logiciel !

Merci encore !
Payalba
Tant mieux qu'il te serve et merci pour le retour cool.gif
MarieC
CITATION(Payalba @ 12/11/2006 à 08:07 ) *
Je mets la dernière version mais sans trop d'espoir qu'elle soit plus utilisée.
blink.gif Tu rigoles ou quoi j'ai toujours la version précédente sur mon Palm anim_wink.gif

Merci pour cette nouvelle version, je l'installe asap top.gif
Payalba
Désolé pour ce raté alors icon_bla.gif
MarieC
anim_calin.gif comme tous les informaticiens, ingénieurs... etc. le marketing c'est pas ton truc anim_wink.gif
Payalba
Le quoi ?

icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 12/11/2006 à 11:19 ) *
anim_calin.gif comme tous les informaticiens, ingénieurs... etc. le marketing c'est pas ton truc anim_wink.gif
Oh... Le cliché... icon_confused.gif
Alastor 2262
CITATION(MarieC @ 12/11/2006 à 11:19 ) *

C'est surtout que nous, ingénieurs et informaticiens, nous laissons le marketing - c'est à dire savoir si la lessive se vendra mieux avec des grains bleus ou des grains roses, au commun du mortel et préférons le marketing B to B !

Mais vous ne pouvez pas comprendre !!

ninja.gif

anim_wink.gif
Payalba
Bon MarieC nous a étonné avec une phrase légérement cliché. C'est vrai ce n'est pas son style.

Restons en là. anim_wink.gif
antoinepierre
Merci.

Pour être franc, l'utilisation de ces 2 outils me dépasse un peu. icon_cry.gif (voire beaucoup ninja.gif )

Une liste des différentes fonctions "recherche" existe. <- Click !
Payalba
Qu'est ce qui te dépasses ?

L'utilisation ou le but du soft ?
Payalba
Je l'ai mis sur PalmGear. Je verrai les retours d'autres utilisateurs.
Tabetozor
Moi aussi je l'utilise ton soft .... !
Tabetozor
Mets lui une femme à poil, il va vite comprendre icon_lol2.gif
antoinepierre
CITATION(Payalba @ 12/11/2006 à 17:26 ) *
Qu'est ce qui te dépasses ?
L'utilisation ou le but du soft ?
En premier lieu : le but.
Lorsque j'ai besoin de trouver un fichier, c'est pour le déplacer ou le supprimer, j'utilise FileZ.

CITATION(Tabetozor @ 13/11/2006 à 09:48 ) *
Mets lui une femme à poil, il va vite comprendre icon_lol2.gif
Pas bête !
MarieC
Pour info : les messages relatifs à FileList qui se trouvaient dans le thread de FileFind ont été intégrés à cette conversation. cool.gif
MarieC
CITATION(Payalba @ 12/11/2006 à 12:36 ) *
Bon MarieC nous a étonné avec une phrase légérement cliché. C'est vrai ce n'est pas son style.

Restons en là. anim_wink.gif

Bien évidemment que c'était une boutade, un cliché... tout ce que vous voudrez. anim_wink.gif
C'était pour te titiller plus qu'autre chose. Je pense que tes programmes sont très bons (sinon je ne les aurais pas sur mon Palm). Malheureusement, pour séduire l'utilisateur lambda, les fonctionnalités "brutes" ne suffisent généralement pas, il faut "enrober" cela dans une enveloppe alléchante (sans aller jusqu'à la femme à poil demandée par Toinou icon_lol2.gif)

Je suis désolée si je t'ai vexé avec cette boutade, ce n'était pas le but de mon message, loin de là. icon_bla.gif J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que tu fais.
Payalba
Tu vois comme on peut parfois se méprendre par l'écrit et internet.
Au contraire ta remarque m'avait beaucoup fait rire tellement c'est vrai.
Je ne voulais pas que l'on dérape vers c'est pas moi si je sais et les marketeux sont gningnin...etc..

C'est vrai je devrais de temps en temps utiliser plus de smiley mais je n'aime pas trop... Ma tête n'est pas ronde et jaune...

Merci pour ton admiration et ton respect. C'est réciproque anim_wink.gif
Au contact de toutes les personalités des PA, je me rends compte que j'ai tellement de limite et ai encore tant à apprendre....
Payalba
CITATION(antoinepierre @ 13/11/2006 à 09:15 ) *
En premier lieu : le but.
Lorsque j'ai besoin de trouver un fichier, c'est pour le déplacer ou le supprimer, j'utilise FileZ.

En fait FileList sert uniquement à recenser des fichiers :
- par exemple ou aije mis mes pdf, mes doc etc..
- recherche les fichiers par creatorID sur toute les cartes
etc..

Pour le debugging, sur le palm d'un utilisateur à l'autre bout de la terre ca rend bien des services sleep.gif

Mais c'est sure pour "gerer" des fichiers (supprimer, déplacer, etc) filez c'est mieux.

CITATION(antoinepierre @ 13/11/2006 à 09:15 ) *
Pas bête !

Méfie toi si j'ajoute une femme à poil...
Philgood
bonsoir
bien moi Payalba je l'utilise, et moi aussi c'est exactement ce que je cherchais : faire une liste d'inventaire de tout ce que j'ai dans le palm (T3)
Notamment je me constitue une bdd avec SmarList to Go : donc FileList avec les filtres qui me vont bien et import sous SLTG pour initialiser ma base

petite question : j'ai pas trouvé de champ pour rapatrier le "N° de version"

merci beaucoup de ce partage

anim_bravo.gif
Payalba
Merci ! cool.gif

Pour le n° de version, il y a un champ version. Ce n'est peut être pas le numéro de version que tu attends ?
Philgood
bonjour Payalba
je l'ai trouvé "version".... icon_confused.gif
mais j'ai soit un champ vide quand je scanne la SD ou 0 (zéro) quand je scanne la RAM

Tu as une idée
merci
Payalba
Je fais te faire le cout du truc qui fait avancer : chez moi ca marche huh.gif

Plus sérieusement : tu fais quoi comme requete ? (filtre et format fichier)

C'est possible que je récupérer mal la version dans certains cas
Philgood
bonsoir
bon bien chez moi ca marche pas (version à zéro ou ""), qu'il y ait ou non
pose d'un filtre et/ou un format

un exemple de filtre :
Name : zz
Field : boite à coche non coché et dans la liste déroulante, selection de Name
Condition : choix de "ends with" dans la liste déroulante avec comme libellé condition => .prc (case less non coché)

++

ps : sauvegarde du fichier sur carte SD
Payalba
OK je n'avais pas fait le test de "version" avec les applis sur la carte.

Efectivement ca ne marche pas sur les SD mais ca doit être normal.
par contre en mem interne chez moi c'est OK

Je regarderai cela de plus pret.
Philgood
merci et bonne journée Payalba
Philgood
Payalba
je te confirme qu'en memoire interne les numéros de version s'affichent bien (quand il y a lieu et en faisant un filtre correct : ex sur le champ type avec condition contains "appl". et seulement avec la condition contains pas begins, pas ends et pas matches !!)

effectivement un scan sur SD, ramène ""
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.