Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liaison Palm 505 avec un serveur NT?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
juju
8) pouvez vous me conseiller un soft et me donner les solutions qui exitent pour me connecter avec un serveur NT 4 et mon palm, je possède un nokia 6310. Merci d'avance pour votre réponse.
françois 8)
olivier101
Si ton serveur NT4 a un modem et est configuré comme serveur PPP, alors il te suffit de configurer une connection internet vers ce modem pour te connecter.
Ensuite tu peux par exemple prendre le contrôle du PC en installant le serveur VNC dessus et le client PalmVNC sur le Palm.
lkynkaid
mais les serveurs NT ne font pas que planter ?

je rigole, je vais pas lancer un debat !

:P
juju
Merci pour les infos, je vais essayer.
vrocher
Olivier, quand est il du Palmos SMB Client?
olivier101
CITATION(vrocher)
Olivier, quand est il du Palmos SMB Client?

Tiens, il y a donc quelqu'un au courant!
Apparemment ça n'intéressait pas grand monde... je n'y ai pas touché depuis plus de 6 mois, mais c'était sur la bonne voie pourtant. J'arrivais ç lister les partages d'un serveur, à me connecter, à lister le contenu des répertoires, et à lire un fichier (pas encore à le sauver sur le palm).

http://sourceforge.net/projects/palm-smbclient/
Bugs Denis
Olivier,
Imagines-tu le confort s'il était possible de transférer des fichiers entre serveur et Palm avec ton outils et de mettre par dessus une application palm bureautique comme document to go !

Y'a p'tète d'la tune à s'faire anim_wink.gif

C'est peut être la base d'un logiciel groupware ... (plus de tune)
olivier101
CITATION(Bugs Denis)
Olivier,
Imagines-tu le confort s'il était possible de transférer des fichiers entre serveur et Palm avec ton outils et de mettre par dessus une application palm bureautique comme document to go !

Oui c'était mon idée au départ... je voulais accéder aux documents de mon PC directement, je me suis dit FTP? pas facile à configurer, pas standard... mais tous les Windows ont un serveur netBIOS/SMB en standard! alors j'ai pensé à Samba, et je me suis demandé si on pouvait pas le porter sur Palm... eh bien on peut! mais je n'ai fait que la moitié du chemin, et je serais heureux que quelqu'un finisse sleep.gif
En plus je suis trop pris avec PalmAttitude en ce moment...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.