Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : paumé cherche utilisateur de TREO sachant se connecter...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jacbu
Toujours en train d'essayer les connexions tant attendues, je m'en remets à ceux qui voudront bien me donner le bon filon.
Si l'un d'entre vous veut bien prendre la chose en main, je lui ferai part des paramètres que m'a donné ORANGE.FR...

POUR l'instant : si je m'envoie (à partir d'une station fixe) un mail @orange.fr, je le reçois (averti d'abord par SMS) sous forme de message vocal.
J'ai exprimé le souhait de recevoir (et émettre) les messages sous forme écrite. Orange me dit que c'est faisable, à condition d'accéder au WAP.
Or, je n'arrive toujours pas à ouvrir la connexion. Rien ne se passe - malgré le respect des paramètres dictés par ORANGE.

Si, par un heureux hasard, quelqu'un savait..........................................
Merci d'avance !
Isa
Bonjour,

Utilises-tu les paramétres suivants pour te connecter au wap Orange :

Nom du service : orange
Page d'accueil : http://wap.orange.fr/
Type de connexion : continue
Sécurité connexion : sans
Porteuse : données
Numéro d'appel : +33 6 74 50 11 00
Adresse IP : 192.168.10.100
Type d'authentification : normale
Type d'appels données : RNIS, Numeris ou ISDN (suivant les mobiles)
Vitesse d'appel données : 9600
Nom d'utilisateur : wap.orange.fr
Mot de passe : FTM
Port : 9201

En espérant que cette fois-ci ça va fonctionner...

A+ et bon week end
jacbu
MERCI Isa pour ta réponse...
Grâce à OLAC j'ai pu avancer un peu.... merci à lui aussi.
Toutefois, voilà où je bloque

Pour info, je vous signale que je suis client d’ORANGE, mais que je n’ai pas pris l’option ORANGE SANS LIMITES.....

Lorsque j’active BLAZER, dans lequel j’ai mis des URL... l’ouverture de Session se fait. Puis lorsque elle est établie, j’ai, sur mon écran, une page blanche. En bas de celle-ci, à gauche, un petit symbole rouge, et à sa droite : le mot CONNEXION. Au bout d’un moment, j’ai un message disant : chargement de la page impossible car la connexion a été perdue. Il est probable que l’intensité du signal est faible. Si possible, déplacez-vous vers une meilleure zone de couverture”..
Je suis allé tout près du relais pour être certain que le signal est assez fort (j’avais déjà 3 barres, mais au cas où), même résultat

Pour info encore.... J’ai essayé de demander les mêmes sites, via EUDORA WEB, pour voir.
Même résultat... “finding” s’active, mais rien ne vient... et au bout d’un certain temps un message me dit que je n’ai pu obtenir le site.

Peut-être s’agit-il d’une erreur de paramètres ? dans les préférences réseau ???

Merci d'avance pour votre aide....
(Les paramètres de Isa doivent être bons, puisque j'ai l'ouverture de Session. Isn't it ???)
jacbu
E--COEU--RÉ !!!

Handspring, toujours OQP, a enfin daigné me donner un autre numéro. Après une TRES longue attente musicale, j'ai eu un interlocuteur qui (en résumé) m'a dit que tous les problèmes venaient d'ORANGE, et qu'il me fallait, en fait, prendre un autre fournisseur d'accès (Wanadoo, par exemple).
Le temps que j'envisage de vérifier mes paramètres avec lui... sans autre forme de procès l'individu avait raccroché ! (et oouiiiiiii - quand on pense au temps qu'il a fallu attendre pour avoir cette bribe d'information !!!!)

Donc, n'ayant pu avoir plus de renseignements côté Handspring, je me suis tourné vers WANADOO pour avoir les paramètres en question.
J'appelle donc le 0825 83 13 13... L'interlocuteur ne sait même pas ce qu'est un PDA. Une fois pris l'information, il me déclare tout haut que je dois appeler le 0825 321 322. Ce que je fais...
Le nouvel interlocuteur me dit : "ici, on ne s'occupe que de la liaison CABLE", rappelez le 83 13 13.
Ce que je refais........
Le "nouveau" nouvel interlocuteur me renvoie sur un autre numéro (que je dois composer bien sûr....)
Re-personne différent qui me dit à nouveau : rappelez le 83 13 13...

et ainsi de suite.... jusqu'à ce que je demande un membre de l'encadrement.
Et là, un individu (dont je ne connais pas les fonctions exactes) m'a confirmé qu'il me fallait rappeler le 83 13 13, quand bien même ce service se trouve incapable de répondre....

VIVE WANADOO et consorts..........
COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LA FRANCE AILLE DE L'AVANT ???

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
jacbu
Héééééé ouiiiiiiiii - le “miracle” s’est enfin produit !

Je viens de recevoir l’accès à FREE... Dont j’ai usé AUSSITÔT.... (il me tardait de savoir !)
Et j’ai eu l’agréable surprise de voir que ça fonctionne....

OUF !!!

Il me reste à trouver une bonne boite e.mail capable de rapatrier les mails reçus sur plusieurs boites différentes.
Pour info, VOILÀ sait faire cela (sauf pour ce qui vient de HOTMAIL), mais inconvénient : sa LENTEUR... sad.gif(((((
Et lors d’interrogation à partir de l’Etranger, j’ai constaté un blocage très fréquent.
Si vous connaissez mieux.......votre conseil ne sera pas superflu !!!
Merci d’avance pour le tuyau !!!

Bon w.end à vous !

JB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.