Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème HotSync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Mikiri
Bonsoir,
Mon T3, lors de synchro bloque au moment ou il s'affiche "Synchronisation Bluetooth Device Cache, et sur le PC "Sauvegarde des bases de données sur votre ordinateur de poche". Je suis obligé d'arrêter en faisant "terminer le processus". J'ai rebooté le PC, fait un reset soft sur le T3, mais toujours pareil !!
Que puis-je faire icon_question.gif
Patrice
Tu as probablement un soft installé sur ton Palm qui réagit mal à la notification de fin de synchro... Commence par vérifier les derniers softs installés (le plus simple étant de les supprimer un par un jusqu'à trouver le fautif et de réinstaller les autres).

Sinon, fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu quelques "coupables" identifiés...
Mikiri
Le dernier soft installé juste avant mes problèmes est SplashPhoto. Je l'ai supprimé, avec "supprimer" du palm, et c'est effectivement depuis que ma HotSync bloque. Est-ce que ça te dit quelque chose de plus ?
Patrice
CITATION(Mikiri)
Le dernier soft installé juste avant mes problèmes est SplashPhoto. Je l'ai supprimé, avec "supprimer" du palm, et c'est effectivement depuis que ma HotSync bloque. Est-ce que ça te dit quelque chose de plus ?

Non, j'utilise pas ça. S'il a une conduite, as-tu vérifié qu'elle est bien désinstallée ? Es-tu certain que la suppression a tout effacé (je sais, c'est la question qui tue, ça icon_lol2.gif ) ?
Mikiri
icon_question.gif "S'il a une conduite, as-tu vérifié qu'elle est bien désinstallée ? Es-tu certain que la suppression a tout effacé "
Excuse mon ignorance mais est-ce que tu peux m'exliquer ce que tu entends par là ?? icon_cry2.gif
MarieC
Lorsque tu as installé SplashPhoto, celui-ci n'est pas seulement composé d'un programme pour le Palm, mais aussi d'un programme pour le desktop (PC ou Mac) ainsi que d'une conduite qui rapatrie tes photo de/vers le Palm.

Sur PC : La "conduite" se localise en faisant clic-droit sur l'icône de synchro dans la barre de tâches de ton PC puis "Personnaliser". Pour la supprimer, utilise ConduitBuddy, un petit logiciel freeware.

Sur Mac : il faut démarrer Palm Desktop puis menu Hotsync => Conduit settings. Là, tu vois la conduite SplashPhoto.
Pour la désactiver, il faut la déplacer depuis le répertoire <user>/Library/Application Support/Palm Hotsync/Conduits vers le répertoire /Library/Application Support/Palm Hotsync/Disabled Conduits.

Mais normalement, avec l'installateur de SplashPhoto, il y a un programme de désinstallation qui fait tout ça automatiquement, et qui t'évite de devoir tout faire à la mimine, comme décrit ci-dessus... icon_idea.gif
Mikiri
Je suis sur PC. Dans "personnaliser", je n'ai que les applications d'origine installées sur le T3 : mémos, agenda, tâches, calendrier..etc. !!!
MarieC
CITATION(Mikiri)
Je suis sur PC. Dans "personnaliser", je n'ai que les applications d'origine installées sur le T3 : mémos, agenda, tâches, calendrier..etc. !!!

Ca veut dire que tu n'as installé que le .prc de SplashPhoto, et non pas l'installation complète... donc de toute manière tu n'avais pas la conduite installée...
Sinon, essaie cette astuce de bebar. sleep.gif
Mikiri
Merci pour toutes ces infos, mais je n'ai aucun fichier HOTxxx sur DD.
Mais j'avais installé SplashPhoto complet, puis désintallé, puis seulement le .prc. Je pense que c'est lui qui me cause des problèmes, mais il faut que j'arrive à trouver quoi. Je vais quand même regarder du côté des photos s'il n'y a pas quelque chose fournit par SplashPhoto.
Mikiri
J'ai grâce à FileZ et à MarieC qui m'a mis sur la piste, j'ai trouvé une référence à SplashPhoto, le fichier "splash-splH_a68k" mais que je n'arrive pas à supprimer !! FileZ me dit : Database Protected in item::remove()d
Et il n'y a rien de coché dans les attributs qui devrait m'empêcher de le supprimer. Que faire?
Patrice
CITATION(Mikiri)
J'ai grâce à FileZ et à MarieC qui m'a mis sur la piste, j'ai trouvé une référence à SplashPhoto, le fichier "splash-splH_a68k" mais que je n'arrive pas à supprimer !! FileZ me dit : Database Protected in item::remove()d
Et il n'y a rien de coché dans les attributs qui devrait m'empêcher de le supprimer. Que faire?

Tu peux faire un soft reset si tu tiens à le supprimer mais ce n'est pas ça qui met la pagaille (c'est un simple fichier de référence pour l'OS 5)... Ceci dit, si ce fichier est encore là, c'est que tu n'as pas fais une suppression très "propre" du soft...
Mikiri
Que puis-je faire donc ???
Mikiri
Je viens de faire un reset soft, et le fichier est toujours présent. Même si ça ne sert à rien comment pourrais-je le supprimer ?
Patrice
Après le soft reset, tu peux le supprimer avec FileZ. Sinon, c'est qu'il reste un autre élément du programme...
Mikiri
Pratiquement, comment puis-je faire. J'ai trouvé effectivement un autre fichier ayant un rapport avec splashphoto, mais que je n'arrive pas non plus à supprimer. J'aimerai éviter le reset hard !
MarieC
Essaie un warm reset (c'est un reset en tenant appuyé la touche "haut"), ou reset sans extensions. C'est comme si tu démarrais ton Palm en mode échec. Tu vas dans FileZ, tu vires tous ces fichiers ayant un rapport avec SplashPhoto, et ensuite tu refais un soft reset (normal) afin de redémarrer correctement le Palm.
Mikiri
Merci pour l'astuce, je ne connaissais que la réinisialisation logicielle ou matérielle. Mais je viens ce matin de résoudre le problème. Comme on me disait que c'était mon soft qui avait été mal dédinstallé (bien que j'ai suivi la procédure normale), je l'ai réinstallé, puis désintallé (de la même façon que la 1er fois !) et oh! miracle, ma hotsync refonctionne normalement, bien que le fichier dont je n'arrivais pas à me débarrasser soit toujours présenr dans la rom.
Merci de m'avoir indiqué le chemin.
MarieC
CITATION(Mikiri)
... dans la rom.

8O en RAM tu veux dire sourire.gif
Bon, l'essentiel est que ton problème soit résolu... sleep.gif
Mikiri
Non, je dis en rom parce que c'est ce que me dit FileZ, quand je coche la case en haut à droite intitulée ROM.
MarieC
CITATION(Mikiri)
Non, je dis en rom parce que c'est ce que me dit FileZ, quand je coche la case en haut à droite intitulée ROM.

ah ?... étrange, ça... un fichier ....a68k se trouve normalement en RAM.
Patrice
Je doute fortement que ce fichier soit en ROM. Si FileZ le montre en ROM, il doit y avoir un sérieux pet' sur ta machine...
Mikiri
Après vérification, (le a68k a disparu lors de l'install-désinstall) il s'agit d'un "splh".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.