Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide Sunrise & Plucker
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
gbsf
PalmAttitude vous propose de découvrir en détails les paramétrages et l'utilisation de Sunrise (application PC) et Plucker (application Palm).

Véritable alternative à AvantGo pour certaines chaînes, ces deux logiciels représentent la solution idéale pour consulter vos sites favoris offline sur votre Palm.

icon_arrow.gif Première partie : Installation et paramétrages de Sunrise
icon_arrow.gif Deuxième partie : Utilisation et fonctionnalités de Plucker

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à la suite de ce post.

PS : Un grand merci à Tab' pour la mise en page anim_wink.gif
MarieC
Grâce à toi j'ai osé me lancer dans la configuration de Plucker... excellent guide icon_biggrin.gif très complet et très bien expliqué. Bravo ! anim_bravo.gif
Tabetozor
Pareil que Marie. anim_bravo.gif et merci
guidud
anim_bravo.gif
Merci, moi aussi j'ai enfin osé et en plus je suis tellement comptant du résultat que j'ai désinstallé AvantGo icon_biggrin.gif
Le plus intéressant est la place que j'ai gagnée en RAM icon_lol2.gif
Priam
Merci pour ce dossier icon_biggrin.gif

Je ne connaissais pas ces 2 petits logiciels mais je pense que vais très bientôt les installer !
gbsf
CITATION(guidud)
...je suis tellement content du résultat que j'ai désinstallé AvantGo  icon_biggrin.gif

Pareil icon_bla.gif icon_lol2.gif
El Rigolo
CITATION(guidud)
anim_bravo.gif  
Merci, moi aussi j'ai enfin osé et en plus je suis tellement comptant du résultat que j'ai désinstallé AvantGo  :D  
Le plus intéressant est la place que j'ai gagnée en RAM  :lol:

+1
david_b
Merci pour cet excellent travail ! icon_biggrin.gif
gbsf
Merci à vous pour ces commentaires anim_wink.gif

PS : Si vous connaissez des URL qui correspondent à des "chaînes" AvantGo, n'hésitez pas à nous en faire profiter sourire.gif
snark
Vous avez vu cette news sur le site de Sunrise?

CITATION(L Fridael)
French Sunrise guide

PalmAttitude.org, a French site for Palm enthusiasts, has published a Sunrise guide.

Utilisation de Sunrise

Actually, the documentation is better than what can be found here! I've been meaning to write more documentation, but work on Sunrise 0.40 and researching and writing my business plan eat up all my time.

En gros, le développeur de Sunrise dit que le guide est meilleur que la documentation qui est sur son site. Toutes mes félicitations, gbsf! anim_bravo.gif anim_pint.gif
gbsf
icon_bla.gif

Content que ça fasse de la pub à PA 8)

Qu'est-ce qu'il dira quand on aura ajouté la troisième partie... hein, snark ? anim_wink.gif
erwan
:-D
Y'a doublement de quoi être fier...
Merci gbsf cool.gif
Tabetozor
8O 8O 8O Bravo gbsf!!!!!
MarieC
C'est qu'elle est douée notre reinette icon_mrgreen.gif Bravo gbsf anim_bravo.gif
El Rigolo
B-) anim_bravo.gif
Guy-Lux
Bravo gbsf, super dossier anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
bebar
anim_bravo.gif pour ton dossier gbsf.
J'aurai aimé avoir ce dossier il y a quelques mois quand je me suis lancé dans la configuration de Plucker et JPluck.
Et merci pour l'astuce trayicon que je ne connaissais pas. Jpluck (j'ai pas encore opté pour Sunrise...) démarrait toujours en plain écran.
Marc H
Bonjour,

Bravo pour ce dossier qui est très intéressant et très bien rédigé. anim_bravo.gif

Il semble que je ne suis pas très doué: |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
dans plucker j'ai les messages d'erreur suivant quand je clique sur "ZDNet.fr":
1- Zlib non supporté. Cet assistant ne supporte pas les documents comprssés par ZLib. OK icon_cry.gif
2- Document introuvable. Ce document est introuvable en RAM ou sur une carte externe. anim_sorry.gif

Merci d'avance. icon_bla.gif

Marc
snark
CITATION(Marc H)
1- Zlib non supporté. Cet assistant ne supporte pas les documents comprssés par ZLib. OK  :cry:

Dans le fichier ZIP de Plucker 1.8, il y a un fichier SysZLib.prc que tu dois installer avec Plucker. C'est une librairie qui rajoute le support de la compressions ZLib. anim_wink.gif
Marc H
Génial!!! Excusez-moi, mais parfois je suis un peu benet.

Ca marche. Merci beaucoup. :j

Que ferait-on sans PA? anim_bravo.gif anim_calin.gif

Marc
El Rigolo
L'un d'entre vous aurait-il l'adresse web mobile de Reuters France icon_question.gif
francklechalupe
Voilà, j'ai un petit soucis avec Sunrise

J'ai Plucker sur mon T3 et j'avais Sunrise sur mon PC et tout allait bien.

J'ai suivi la démarche pour mettre à jour mes pages à chaque syncro (en ajoutant -trayicon) ... et depuis pu rien!
Quand je clique sur l'icone Sunrise Desktop de mon PC il y a juste l'image de SD qui apparait (le sigle jaune et marron) mais le logiciel ne s'ouvre pas sur le PC!!!!

J'ai donc tout désinstallé et tout réinstallé (y compris l'environnement Java) mais toujours pareil... j'ai même fait un point de restauration...Idem!!!

Pourriez vous m'aider! Syou plait!

Car comme vous tous je trouve ces deux programme super (d'autant qu'ils sont gratuits!) et je trouverais dommage de m'en passer!
El Rigolo
CITATION(francklechalupe)
Quand je clique sur l'icone  Sunrise Desktop de mon PC il y a juste l'image de SD qui apparait (le sigle jaune et marron) mais le logiciel ne s'ouvre pas sur le PC!!!!

De qu'elle icone parles-tu ? Si c'est celle qui est dans la barre de taches, pour l'ouvrir il faut faire un clic droit et ensuite "show".
francklechalupe
Je parlais du raccourci qu'il y a sur mon Bureau... mais le probleme est le même quelque soit l'endroit d'où je lance Sunrise (Menu Démarrer, Program Files, Bureau...)
mais je n'ai pas d'Icône dans la barre des tâches!
gbsf
Je parlais du raccourci qu'il y a sur mon Bureau... mais le probleme est le même quelque soit l'endroit d'où je lance Sunrise (Menu Démarrer, Program Files, Bureau...)
mais je n'ai pas d'Icône dans la barre des tâches!

Je sais de quoi tu parles, ça m'était arrivé avec une version antérieure de Sunrise :? Mais je ne me souviens plus comment j'ai réglé le problème icon_bla.gif Comment ça se passe quand tu supprimes la mention "-trayicon"

CITATION(El Rigolo)
L'un d'entre vous aurait-il l'adresse web mobile de Reuters France  :?:

Je cherche, je cherche... anim_wink.gif
francklechalupe
CITATION
Comment ça se passe quand tu supprimes la mention "-trayicon"  

Déjà essayé... en vain
J'ai aussi tout désinstallé et réinstallé (SD et Java) donc la mention "trayicon" n'y est plus??!!!... normalement?!
Sauf si le fait d'avoir écrit ça la première fois enregistre quelquechose dans les entrailles du PC (base de registre par exemple)... où la je ne connait pas grand chose!
...
Sauf si vous me guidez!
gbsf
Sauf si le fait d'avoir écrit ça la première fois enregistre quelque chose dans les entrailles du PC (base de registre par exemple)... où la je ne connait pas grand chose ! Sauf si vous me guidez!

Je ne pense pas (et je suis même quasiment certain) que le fait d'avoir ajouté la mention "-trayicon" ait engendré ces problèmes... :?

Quoiqu'il en soit, je vais t'envoyer une ancienne version de Sunrise (voir MP). Je crois que j'avais résolu mon problème comme ça anim_wink.gif
gbsf
PDA 24/7 nous informe qu'une série de fontes* pour Plucker est disponible gratuitement ici : Alethe antialiased font for Plucker OS5

Je viens d'essayer "Alethe Sans Serif 16" et c'est vraiment génial. Les italiques et les lettres grasses sont superbes et l'antialiasing (lissage des caractères) améliore grandement la lisibilité des documents sourire.gif

Seul bémol : le fichier pour chaque taille de police fait plus de 500 Ko et l'affichage des pages sous Plucker s'en trouve légèrement ralenti. A vous de juger anim_wink.gif

* : Une police définit un dessin pour chaque caractère. Elle est identifiée par un nom. Exemple : Arial ou Times. La différence entre une police et une fonte est que cette dernière comprend les attributs comme italique ou gras.
Carine
J'ai suivi avec attention le dossier ( anim_bravo.gif ) et cela marche nickel sur mon TT5 icon_biggrin.gif
Mille fois merci gbsf !
Pour le moment, j'ai juste synchronisé avec Zdnet (comme l'exemple). Je testerai d'autres liens plus tard.
gbsf
CITATION(Carine)
J'ai suivi avec attention le dossier ( anim_bravo.gif ) et cela marche nickel sur mon TT5  :D

Voilà une info intéressante pour tous les possesseurs de T5 qui rencontrent des difficultés avec AvantGo (même si Plucker n'a pas accès à toutes les chaînes AvGo).

Merci, Carine anim_wink.gif
Carine
J'ai testé avec les sites de V.rocher et c'est nickel aussi. icon_biggrin.gif
gbsf
Tout pareil ! Je n'aurai de cesse de remercier Vincent pour tous les outils Web qu'il met à notre disposition gratuitement ! anim_bravo.gif

PS : Tu as essayé les fontes dont je parle un peu plus haut ? Qu'est-ce que ça donne sur T5 ?
Carine
Non pas encore.
C'est la taille de chaque fichier qui me plait moins mais jevais faire l'essai pour toi anim_wink.gif
A suivre dans la journée icon_biggrin.gif
snark
CITATION(gbsf)
Je viens d'essayer "Alethe Sans Serif 16" et c'est vraiment génial. Les italiques et les lettres grasses sont superbes et l'antialiasing (lissage des caractères) améliore grandement la lisibilité des documents sourire.gif  

Seul bémol : le fichier pour chaque taille de police fait plus de 500 Ko et l'affichage des pages sous Plucker s'en trouve légèrement ralenti. A vous de juger anim_wink.gif

C'est vrai que c'est très beau mais je trouve que ça ralentit fortement l'affichage des pages, pas légèrement. J'hésite encore à garder la police installée....

Sérif, fais moi peur... icon_lol2.gif
Carine
ça y est, j'ai installé et testé.
Pas de ralentissement significatif pour moi et pas de plantage.
Mais bon, la police originale me convient et encombrer de la mémoire pour pas une grande récvolution (pour moi) je préfère ne pas utiliser. rolleyes.gif anim_wink.gif
olivier101
8O Carine, c'est toi ??? je ne t'avais pas reconnu !!! icon_lol2.gif
j'aimais bien l'ancien avatar.. mais le nouveau est euh... pas mal non plus sleep.gif
Carine
(petite parenthèse)
oui, oui, je reviens parmi vous avec mes habits de fête anim_wink.gif
(fin petite parenthèse icon_bla.gif désolée les modos, c'est pas moi qui a commencé)
Azrael
CITATION(Carine)
(petite parenthèse)
oui, oui, je reviens parmi vous avec mes habits de fête  :wink:  
(fin petite parenthèse  :oops:  désolée les modos, c'est pas moi qui a commencé)

J'espère que ce n'est que temporaire, car j'aimais bien ton avatar. icon_cry2.gif anim_wink.gif
gbsf
CITATION(snark)
C'est vrai que c'est très beau mais je trouve que ça ralentit fortement l'affichage des pages, pas légèrement. J'hésite encore à garder la police installée....

:? ça doit dépendre de la taille ou plus précisément de la quantité de texte sur la page affichée...
snark
CITATION(gbsf)
:? ça doit dépendre de la taille ou plus précisément de la quantité de texte sur la page affichée...

Peut-être. Mais le but principal de Plucker, c'est d'afficher du texte. Et j'ai choisi Plucker comparé à Isilo principalement pour sa rapidité d'affichage lorsque on scrolle (et aussi pour JPluckX et Sunrise).
snark
Le guide Plucker et Sunrise est mentionné dans une discussion dans les forums de MobileRead 8) .
Notons également que MobileRead a désormais un forum consacré uniquement à Sunrise! anim_wink.gif
Carine
Merci Snark ! icon_biggrin.gif mis en favoris
gbsf
CITATION(snark)
Le guide Plucker et Sunrise est mentionné dans une discussion dans les forums de MobileRead 8) .

Encore une fois, je suis content d'apprendre que PalmAttitude est cité en référence sur un site anglophone 8)

CITATION(snark)
Notons également que MobileRead a désormais un forum consacré uniquement à Sunrise! anim_wink.gif

Merci pour l'info, snark anim_wink.gif
vrocher
Est ce que le couple Sunrise/Pluker supporte les cookies ?
snark
CITATION(vrocher)
Est ce que le couple Sunrise/Pluker supporte les cookies ?

Oui, pour ceux de Mozilla/Firefox. Il est possible de faire pointer Sunrise vers le fichiers cookies.txt que ces browsers utilisent, et donc de réutiliser les cookies. Par contre, il n'y a pas moyen (encore?) de spécifier ses propres cookies, uniquement utilisés pour la conversion par Sunrise, tel que possible dans IsiloX.
vrocher
:? Donc c'est pas gagné.

J'ai fait une modification sur mon site pour afficher (normalement) une et unique fois un logo. (mais pas sur la page d'accueil)

Ca marche tres bien avec Webpro et Avantgo en mode offline (pas en online), mais je n'ai pas tester avec Sunrise.
El Rigolo

Je n'ai plus aucune synchro dans Sunrise Desktop... qui marchait parfaitement jusqu'à maintenant (et je n'ai touché à rien). Le fichier journal me donne l'erreur suivante "Unhandled response 407"... quelqu'un d'autre est-il dans le même cas ?
snark
CITATION(El Rigolo)
Je n'ai plus aucune synchro dans Sunrise Desktop... qui marchait parfaitement jusqu'à maintenant (et je n'ai touché à rien). Le fichier journal me donne l'erreur suivante "Unhandled response 407"... quelqu'un d'autre est-il dans le même cas ?

Heu non, ça marchait encore très bien ce matin.
Ca fait ça pour tout les sites que tu synchronises? Ou uniquement pour un seul? Tu peux poster le SDL?

Edit: erreur 407, c'est un problème d'authentification avec un serveur proxy. Tu as rajouté quelque chose à ta config réseau? Ou bien tu synchronises depuis le boulot?
gbsf
CITATION(snark)
Edit: erreur 407, c'est un problème d'authentification avec un serveur proxy. Tu as rajouté quelque chose à ta config réseau? Ou bien tu synchronises depuis le boulot?

Je viens de faire une recherche avec ce terme et ça me renvoit systématiquement vers des erreurs d'authentification de proxy. Donc, même question que snark anim_wink.gif
snark
Si un proxy a été rajouté, il est possible de configurer le nom du proxy, le nom d'utilisateur et le mot de passe dans Sunrise:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.