Calino
29/11/2004 à 11:35
Dans le cas d'un passage éventuel en format réduit, des conseils ? Remarque ? Marque à conseiller ?
J'ai un ami qui a choisit un Shuttle, un SN41G2.
On en parle
ICI.
A monter toi-même ? ou déjà complet ?
Calino
29/11/2004 à 14:09
N'importe.
Pour une nouvelle config ou remplacer la mienne en échangeant des pièces...
J'ai un AMD 1.3, 512 DDR, une carte vidéo radeon 9600 agp, un tuner tv en pci
le reste (son, lan, usb2) est géré par mon asus pour le moment
je voudrait (éventuellement) passer à quelque chose de plus silencieux...
Mais bon, c'est juste pour aider zouzou dans ses empletes, vu que pour l'instant mon PC me va parfaitement
Mais quitte à racheter un DD, autant en prendre 1 SATA, et à partir de là...
CyrilP
29/11/2004 à 14:37
je ne vois pas l'interêt d'avoir une mini machine.
Je comprends le grand tour quand on peut le poser à terre, le moyen tour quand on ne peut pas et le portable quand on veut se déplacer, pour le reste, c'est du marketing ... Enfin, c'est mon avis.
Calino
29/11/2004 à 14:41
Moins d'encombrement, plus de silence
mais moins de modularité !
Tabetozor
29/11/2004 à 14:41
et puis les mini, ne sont pas réputés pour leur silence.
CITATION(Tabetozor)
et puis les mini, ne sont pas réputés pour leur silence.
Pas celui dont je parle plus haut.
On ne le voit pas et on ne l'entends pas
CyrilP
29/11/2004 à 14:49
CITATION(Calino)
Moins d'encombrement, plus de silence
mais moins de modularité !
L'encombrement, avec un moyen tour, la différence est pas énorme
Le silence, c'est pas une question de taille mais de composants : Ventillo, DD, ...
Moi je trouve sympa le coup du mini-pc mais pour une utilisation exclusive : le HTPC ou Média-Center ou DivxBox (quoique ce terme soit un peu trop restrictif)
C'est quand même plus joli sous une télé qu'une tour classique ...
En plus :
Pas besoin de puissance = pas de grop CPU qui chauffe avec des ventilo qui font plein de bruit
Pas besoin de grosse capacités vidéo = pas de carte graphique avec ventilo
Il faut un disque dur silencieux et un lecteur DVD silencieux c'est tout (quoique l'un comme l'autre fournissent des outils pour réduire leur vitesse de rotation pour limiter le bruit, au détriment des perf mais elles n'ont pas besoin d'être exceptionnelles ...)
Un mini PC sous une TV !!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas qu'elle soit large la TV.
Ou alors un boitier pizza (mais ce ne se fait quasiment plus).
CyrilP
30/11/2004 à 12:23
CITATION(pjl)
Un mini PC sous une TV !!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas qu'elle soit large la TV.
Correction : il voulait dire une
mini TV
Franchement, je vois pas l'interêt de ces machines. On peut faire des PC avec moyen tour pas plus bruyant qu'un mini PC, et on conserve au moins un minimum de possibilité d'évolution.
Calino
30/11/2004 à 12:29
Evolution, ca devient compliqué !
Faut changer à chaque génération, alors qu'avant on pouvait (je trouve) plus faire évoluer son PC.
Mais bon je regarde quand meme, c'est vrai que les DVD-R c'est encore cher !
Young_Daz
30/11/2004 à 12:36
N'oubliez pas qu'un mini PC malgré ce que les marketeux peuvent dire, ça chauffe énormément. La solution consisterait à monter un mini PC avec un Pentium M/Centrino ou asimilés chez le concurrent, mais trouvez ces processeurs en OEM n'est pas toujours évident.
Sinon, concernant l'évolutivité pure, je déconseille fortement l'achat d'un Shuttle, du fait de la norme proprio au niveau de la carte mère.
A la limite, un boitier Antec Aria en micro ATX me semble plus judicieux. On reste vraiment maître de sa config'. Les dimensions sont un peu plus grandes qu'un Shuttle mais ça reste plus qu'honorable...
Après le reste n'est qu'une question de claustrophobie des composants (c'est vraiment étroit)
Pour du HTPC/DivX Box, pourquoi ne pas prendre les boitiers tout alu format HiFi?
Ya le
Pundit-R de chez Asus dans le même esprit ...
PalmAkademik
30/11/2004 à 13:58
Schtunks
30/11/2004 à 14:02
Ca doit être bien pour les poissons exotiques des mers du sud...
PalmAkademik
30/11/2004 à 14:36
PalmAkademik
30/11/2004 à 15:41
Calino
02/12/2004 à 10:04

Finalemment, je vais prendre
ca
Oui je sais c'est pas du mini mais
CITATION(Calino)

Finalemment, je vais prendre
ca
Oui je sais c'est pas du mini mais

Tu me diras comment tu le trouve ... je voulais l'offrir à ma copine ...
Oui je sais c'est bizarre comme cadeau ... mais c'est parce qu'elle voulait un PC pas cher de pas cher donc j'ai acheté les pièces rue Montgallet (

) avec la tour la moins chère du monde (26euros avec alim).
Elle est donc très moche, vibre de partout ... bref la cata !
Et je voulais changer. La TA-211 me paraissait jolie et surement plus à son gout ...
Tabetozor
02/12/2004 à 10:15
J'ai le même en noir! Very good. Seul défaut, pas de bouton reset!
Je n'aime pas trop le principe du cache pour les prises USB en facade.
Je préfère de loin un cache coulissant. Moins de risque de casse.
Calino
02/12/2004 à 10:25
CITATION(Tabetozor)
J'ai le même en noir! Very good. Seul défaut, pas de bouton reset!
8O ben si y'a un bouton reset !
Petit mais quand même !
Tabetozor
02/12/2004 à 10:42
8O ou????
C'est que Tab' il a des gros doigts à casser des briques alors comment voir le petit trou cacher près des baies 3"1/2 (si, il faut il n'avais même pas vu qu'il y avait des emplacements 3"1/2 derrière le cache 8O )
Tabetozor
02/12/2004 à 10:44
Sympa, il faut dégainer son stylet de PDA pour rebooter son PC maintenant
CITATION(Tabetozor)

tu appelles ça un BOUTON toi! :roll: :lol:
Mais quelle mauvaise foi !!! 8O
PalmAkademik
02/12/2004 à 10:58
Juste un petit point : Même si visiblement la led qui entoure le bouton M/A indique le fonctionnement du disque dur, il est parfois intéressant, surtout en cas de plantage

de savoir si les lecteurs/graveurs CD/DVD sont en train de travailler et les caches ne le permettent pas...
CITATION(PalmAkademik)
Juste un petit point : Même si visiblement la led qui entoure le bouton M/A indique le fonctionnement du disque dur, il est parfois intéressant, surtout en cas de plantage :roll: de savoir si les lecteurs/graveurs CD/DVD sont en train de travailler et les caches ne le permettent pas...
"Moi je conduis tout à l'oreille !"
PalmAkademik
02/12/2004 à 11:41
CITATION(WiLL)
CITATION(PalmAkademik)
Juste un petit point : Même si visiblement la led qui entoure le bouton M/A indique le fonctionnement du disque dur, il est parfois intéressant, surtout en cas de plantage :roll: de savoir si les lecteurs/graveurs CD/DVD sont en train de travailler et les caches ne le permettent pas...
"Moi je conduis tout à l'oreille !" 
*

Et non, l'intérèt de ces boitiers, c'est d'être très, voire trop

, silencieux...
Calino
02/12/2004 à 11:58
CITATION(WiLL)
CITATION(Tabetozor)

tu appelles ça un BOUTON toi! :roll: :lol:
Mais quelle mauvaise foi !!! 8O

Si tu préfère, on papote écran...
Bon c'est vrai qu'il est pas énorme, mais depuis XP - voir 2000 - ca sert quand même de moins en moins souvent...
Enfin pour moi ! Les freezes sont rares, les plantages... ben euh "fermer session + redemarrer"
Calino
02/12/2004 à 17:08
Question bête...
Mon lecteur DVD n'a pas de tiroir... La trappe va s'ouvrir quand même ou faudra que je bidouille ?
PalmAkademik
02/12/2004 à 17:15
Génant ça...
Avec ce type de boitier, c'est en général le tiroir du lecteur qui fait s'ouvrir la trappe et qui, surtout, la maintient ouverte le temps de changer de CD...
A mon avis, tu seras obligé d'enlever la trappe face à ton lecteur 'slot'.
Calino
02/12/2004 à 17:37
CITATION(WiLL)
Change de lecteur ... :?

rentable l'opération
Tant pis le lecteur DVD me servira moins, le graveur a un tiroir
(en scsi, tu trouveras des trucs toi maintenant :? )
Tab', tu peux nous dire ce qu'il y a comme lecteur dans ton TA-210 et si les trappes fonctionnent bien ?
Tabetozor
02/12/2004 à 17:51
J'ai un LG machin chose et cela fonctionne très bien.
CITATION(Calino)
(en scsi, tu trouveras des trucs toi maintenant :? )
En lecteur de DVD, à priori, y'a plus qu'ASUS
En graveur de CD, Plextor a encore un modèle et en graveur de DVD, ben, rien trouvé.
Alors Calino, tu l'as ton TA-211 ?
Et si oui t'en penses quoi ?
Calino
27/12/2004 à 03:34
J'en pense
Version 2 (avec des trous de ventilations dans la carroseries coté gauche :? ).
Beau design alim correcte (plutôt silencieuse, avec des voltages acceptables, enfin au regard du prix surtout).
Le plastique du panneau coulissant m'a l'air super fragile ! :?
J'ai remplacé un des 2 ventilos du boitier par un S2, sous-volté le deuxième et ajouté un troisième par un deuxième S2 qui pompe l'air vers sur les disques dur.
Mon slot-in a un peu de mal à sortir en direct, d'où quelques sueurs froides, mais en manuel c'est sans soucis.
Du coup mon vieux 8*2*20 à tiroir retrouve mes faveurs.
Pour un premier prix, je recommande chaudement !
Du Asus quoi 8)
Je vais devoir le redémonter alors que j'avais fait un montage au p'tits oignons

becoz' mon A7V333 m'a fait une crise de foie post-nowel au retour des vacances
J'en profiterais pour faire des photos
c'est plus facile à faire que les poissons
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.