Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mises à jour chez PalmOne : PhoneLink et carte Wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Tabetozor
A signaler les mises à jour suivante chez PalmOne:

Phone Link.
-> Je vous laisse regarder la liste des téléphones qui sont supportés.
Drivers pour la carte WiFi de Palmone

PS: Je n'ai pas encore trouvé ces mises à jour sur le site français.
PS2: je ne sais pas si cela mérite une news en page d'acceuil, mais je laisse les newseurs décider
Patrice
8O Motorola V500, V525 et V600 !
mammouth
Et toujours rien pour le P900-Symbian icon_evil.gif
Patrice
CITATION(mammouth)
Et toujours rien pour le P900-Symbian  :evil:

Euh... Le P900 étant un peu un smartphone, il remplit au moins partiellement les fonctions des Palms. De ce fait le nombre d'utilisateurs P900 + Palm doit être plutôt réduit et il n'est pas étonnant que palmOne ne fasse aucun effort sur ce modèle :!: Ceci dit, le paramétrage manuel n'a rien de bien compliqué (je ne sais plus si j'ai essayé avec le P900 mais pour le P800, ça se fait en 3 coups de cuiller à pot)...

Dans l'annonce, il convient également de noter que la carte SD WiFi est désormais officiellement supportée sur le T5 (il me semble que c'est nouveau, non ?), comme promis lors du lancement de ce modèle anim_wink.gif
Jérôme
Quand on télécharge le fichier phone Link, on a bien un fichier français. (PhoneLink_frFR.prc)

au niveau de la mise à jour:
CITATION
Nouveautés
UPDD= Updated, soit mis à jour
Sony-E. K700i UPDD
Sony-E. T610 UPDD
Sony-E. T616 UPDD
Sony-E. T630 UPDD
Sony-E. Z600 UPDD
Motorola V525 UPDD
Motorola V500 UPDD
Motorola V600 UPDD
Nokia 6230 UPDD
Nokia 6310 UPDD
Nokia 6310i UPDD
Nokia 6820 UPDD
Nokia 7610 UPDD
Nokia 8910 UPDD
Nokia 8910i UPDD
Siemens ME45 UPDD
Siemens S45 UPDD
Siemens S55 UPDD
Siemens S56 UPDD
Siemens S65 UPDD
Siemens SL55 UPDD
Siemens SL56 UPDD

Par contre ces (anciens ?) téléphones ne sont plus dans Phone Link:
CITATION
Téléphones retirés
Ericsson R520m
Motorola TP260
Motorola v66  
Motorola V70
Nokia 6250
Nokia 6290
Nokia 7110
Nokia 8210
Siemens A35  
Siemens C35  
Siemens C45  
Siemens M35  
Siemens M50  
Siemens MT50  
Siemens S40  
Siemens SL42  
Siemens SL45

Au niveau des réseaux:
CITATION
Ajoutspar rapport à l'ancienne version
(je ne mets que les réseaux intéressants la majeure partie des utilisateurs de ce forum)
Belgium BASE VPN GPRS
Belgium Mobistar GPRS
France Orange MMSG
France SFR MMSG
Switzerland Orange GPRS
Switzerland Swisscom MMSG

Toutes ces infos sont dans PhoneLink.zip
sinon pour certains téléphones, il y a des limitations de fonctionalités:
CITATION(PalmOne)
A cause de certaines limitations dans les fonctions des téléphones, palmOne ne peut pas vous fournir certaines fonctions quand votre Palm est connecté avec certains téléphones qui snt décrits ci dessous:

Motorola v500, v525 and v600
La taille maxi des SMS qui peut être envoyée est de 160 caractères. Tous les SMS dont la taille est supérieure à 160 caractères (aussi appelé multi-part SMS) seront tronqués.  
Motorola V600
Ne peut pas télécharger les SMS depuis le téléphone vers le Palm.  
Nokia 3650, 7610 and 7650:
Ne peut pas télécharger les SMS depuis le téléphone vers le Palm;  
La taille maxi des SMS qui peut être envoyée est de 160 caractères. Tous les SMS dont la taille est supérieure à 160 caractères (aussi appelé multi-part SMS) seront tronqués.  
Nokia 6230 and 6820:
Les SMS ne peuvent pas être reçus ou envoyés depuis le Palm quand les téléphones sont connectés avec ces produits: Palm Bluetooth Card, Tungsten T, Tungsten T2, Tungsten T3 ou Zire 72  
NOTE: les SMS sont supportés par le Tungsten T5.  
Siemens S65
Guy-Lux
Pas encore installé, mais l'update Wifi est multi-langage. Il doit donc parfaitement fonctionner sur les machines françaises.
Reb
A noter (et je m'étonnes que personne n'ai réagi... mais ça fait longtemps que je ne suis pas passé par le Forum ma remarque est peut être déjà obsolète) que Phone Link supporte le fameux 6230 (que je rêve tant d'acquérir).

Quelqu'un peut il nous confirmé qu'il foctionne au moins sur la Connexion GPRS.

Il est écrit que la fonction SMS n'est pas supporté avec ce Téléphone (sauf avec le T5).

@+
mammouth
CITATION(Patrice)
Euh... Le P900 étant un peu un smartphone, il remplit au moins partiellement les fonctions des Palms. De ce fait le nombre d'utilisateurs P900 + Palm doit être plutôt réduit et il n'est pas étonnant que palmOne ne fasse aucun effort sur ce modèle :!: Ceci dit, le paramétrage manuel n'a rien de bien compliqué (je ne sais plus si j'ai essayé avec le P900 mais pour le P800, ça se fait en 3 coups de cuiller à pot)...

Je suis d'accord, mais :
- Le P900 est bien moins rapide que mon TT3. Normal, ce n'est pas le même processeur.
- L'offre logiciel entre ces deux machines est incomparable. Il n'existe pas de solution (à ma connaissance) qui permet par exemple de synchroniser plusieurs dossiers Outlook avec le P900. Les prix des softs ne sont pas les mêmes non plus. C souvent le double pour le P900.
- L'écran du TT3 étant plus grand, il est plus pratique lors de l'utilisation de softs tels que Doc2Go

Quant au paramétrage manuel, j'en ai essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne. Donc, si tu as une piste, je suis preneur.
Patrice
CITATION(mammouth)
Je suis d'accord, mais :
- Le P900 est bien moins rapide que mon TT3.  Normal, ce n'est pas le même processeur.
- L'offre logiciel entre ces deux machines est incomparable. Il n'existe pas de solution (à ma connaissance) qui permet par exemple de synchroniser plusieurs dossiers Outlook avec le P900. Les prix des softs ne sont pas les mêmes non plus. C souvent le double pour le P900.
- L'écran du TT3 étant plus grand, il est plus pratique lors de l'utilisation de softs tels que Doc2Go

OK, mais alors pourquoi tu utilises un P900 ? Si c'est juste pour le téléphone, c'est un peu encombrant... anim_wink.gif

CITATION(mammouth)
Quant au paramétrage manuel, j'en ai essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne. Donc, si tu as une piste, je suis preneur.

Bon, je vais ressortir le P900 ce soir et j'essaierai de faire la connexion. Tu es chez quel opérateur ?
mammouth
C vrai que c un peu encombrant.
J'utilise le Palm pour le boulot et le P900 pour le perso. Donc, en semaine, j'ai ma veste qui est bien chargée côté poches et le we je n'utilise que le P900 icon_biggrin.gif

Il me manque trois choses pour que je délaisse mon TT3:
- La synchro multi-dossiers sur Outlook
- Un client VPN pas cher
- Et TomTom Navigator.

Sinon, je suis chez Bouygues.
Par avance merci pour les infos.
mammouth
Petite précision, j'arrive à me connecter via GPRS sur mon TT3 en utilisant le P900.
Par contre, je n'arrive pas à gérer les sms et à composer un numéro depuis le Palm. Il manque les drivers du tel...
phelles
lool j'avais po vu qu'on était le 30!
suis completement décalé moi, ca doit etre ma nuit blanche...
Proteus
CITATION(Patrice)
8O Motorola V500, V525 et V600 !

raaah, c'est malin maintenant qu'on a trouvé comment tout faire marcher sans phonelink
alain p
Déception
Après la mise à jour, je ne peux toujours pas utiliser le composeur de numéros de téléphone (affiche "mode SIM à distance" puis déconnecte).
Versamail et Webpro fonctionnent comme avant cette mise à jour.
Donc rien de neuf pour les utilisateurs du Nokia 6230
Tabetozor
Pour que cela marche il te faut avoir deux config:

1. Connexions disponibles > Nokia Tab composeur > Modifier

- Téléphone
- BT
- Nokia Tab
- Modèle UPDD

--> Marche très bien pour le composeur et l'envoi de SMS

2. Connexions disponibles > Nokia Tab composeur > Modifier

- Réseau local
- BT
- Nokia Tab

--> Marche très bien pour Webpro et Versamail.

Et je permute...
Goldberg
N'y a t il plus de problème avec le T2 (j'avais lu partout que la version 1.3 de Phone link plantait avec le T2)
Merci
Goldberg
Au fait, je n'ai ps vu le SE T630 dans le liste ?
La version précédente de phone link n'était elle pas la 1.3 également.
icon_cry.gif
oupsman
CITATION(mammouth)
Par contre, je n'arrive pas à gérer les sms et à composer un numéro depuis le Palm. Il manque les drivers du tel...

Question très très bête : tu as essayé le driver GSM Standard ?
Tabetozor
Essaie avec le T610
Goldberg
[quote]Essaie avec le T610[/quote]
Mais il n'y est pas non plus ?
C'est une mise à jour ce phone link ? (car il y avait déjà une 1.3 avec beaucoup de drivers dont le T 610).

Question subsidiaire : j'ai un T2 (Phone link 1.1)... Peut on mettre un driver de téléphone livré avec la version 1.3 (le T610) et le faire marcher avec la 1.1 ???
Merci
icon_bla.gif[/quote]
Patrice
CITATION(Goldberg)
Question subsidiaire : j'ai un T2 (Phone link 1.1)... Peut on mettre un driver de téléphone livré avec la version 1.3 (le T610) et le faire marcher avec la 1.1

A priori, je dirais oui mais il ne faut pas s'étonner si ça ne fonctionne pas. Je pense cependant que tu peux aussi utiliser la configuration du t68i (qui fonctionnait pour un t610). La seule "astuce" si tu utilises une configuration ne correspondant pas exactement à ton modèle est de ne pas utiliser le bouton "test" dans le panel "téléphone".

P.S. J'évite volontairement d'utiliser les mots "driver" ou "pilote" pour tenter de mettre fin à un amalgame hasardeux anim_wink.gif
Goldberg
CITATION
La seule "astuce" si tu utilises une configuration ne correspondant pas exactement à ton modèle est de ne pas utiliser le bouton "test" dans le panel "téléphone". 

Pourquoi : quest ce qui se passe alors ?

2) C'est bizarre : ou sont les drivers des T610 et 630 ? (comme c'est bizarre)
icon_question.gif
Patrice
CITATION(Goldberg)
CITATION
La seule "astuce" si tu utilises une configuration ne correspondant pas exactement à ton modèle est de ne pas utiliser le bouton "test" dans le panel "téléphone". 

Pourquoi : quest ce qui se passe alors ?

Tu obtiens une erreur... Mais ça ne gêne pas.

CITATION(Goldberg)
2) C'est bizarre : ou sont les drivers des T610 et 630 ?

Dans les mises à jour.
Goldberg
Bon je n'y comprend rien (désolé)
Sur Phonelink 1.1 pas de drivers de T610 et 630
Sur Phonelink 1.3 (v1) drivers de T610
Sur Phonelink 1.3 (v2) pas de driver de T610 ???
Ou sont ces drivers ???
icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Goldberg)
Sur Phonelink 1.3 (v2) pas de driver de T610 ???
Ou sont ces drivers ???

8O T610 et T630 sont explicitement dans la liste des téléphones supportés. Tu remarqueras simplement, qu'ils ont arrêté de fournir un fichier indépendant pour chaque modèle de téléphone...
Goldberg
CITATION
T610 et T630 sont explicitement dans la liste des téléphones supportés. Tu remarqueras simplement, qu'ils ont arrêté de fournir un fichier indépendant pour chaque modèle de téléphone..

Je commence à entrevoir, mais pratiquement, ça se passe comment?
Patrice
Tu installes les fichiers tels qu'expliqué sur le site et tu ne te poses pas de question icon_lol2.gif
Goldberg
CITATION
Tu installes les fichiers tels qu'expliqué sur le site et tu ne te poses pas de question

Ca veut dire que je vais avoir possibilité de choisir le driver du T630, même si le driver n'y est pas !!!!!
8O
Patrice
1) Je répète qu'un driver pour un téléphone, ça n'existe pas !!! rolleyes.gif

2) Les paramètres sont dans un des gros fichiers du zip, pourquoi faudrait-il donc que ce soit un fichier à part ??? rolleyes.gif
Goldberg
CITATION
e répète qu'un driver pour un téléphone, ça n'existe pas !!!

OK, mais c'est quoi alors ces "Sony-ET68i.prc" (par exemple)
Merci
icon_bla.gif
The Naja
Un fichier qui vient simplement placer les bons parametres dans les fenetres de config, c'est tout. Le mot 'driver' n'est donc pas approprie ... anim_wink.gif
rn3
Bonjour

Qu'en est il de la connection entre le 6600 et le zire 6600 , il n'est pas dans la liste du palm , et n'est pas detecté par le palm , y a t il qqun dans le meme cas que moi
Il y aurais une mise a jour a faire pour le 6600 , mais la liaison du palm est elle dispo ?

Merci a tous

Cdt
Richard
Goldberg
CITATION
Un fichier qui vient simplement placer les bons parametres dans les fenetres de config, c'est tout. Le mot 'driver' n'est donc pas approprie ...

Arghhhh
Mais je veux les bons paramètre du T630 !
icon_cry2.gif
Avec quoi ou quel .prc (ou autre) puis je les avoir automatiquement comme ça a l'air d'être le cas pour le T68i.
rolleyes.gif
Goldberg
Personne ne me répond ?
Merci.8 icon_bla.gif
Tabetozor
Je ne vois pas ce que je peux te répondre de plus! et cela est valable pour toutes les versions de PhoneLink. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de connextion entre un SonyEricsson et un palm. Donc cela doit marcher pour toi.
Goldberg
Merci beaucoup,
Donc même la 1.3 "de base" possède cela ?

8)
Tabetozor
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! icon_lol2.gif
Peut-être pas pour le k700 ou le T610 mais 610 et 630 = kifkif
Goldberg
CITATION
Peut-être pas pour le k700 ou le T610 mais 610 et 630 = kifkif

Tu voulait dire k700 ou le t630... I presume ?
Merci
:?
Tabetozor
oui icon_lol2.gif
Goldberg
Merci : c'est bon !
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
:P :P
Goldberg
euh oui : c'est VRAIMENT kif kif ???
8)
Tabetozor
de point de vue configuration Palm oui. Marche même avec le T68i
Goldberg
OK, mais il me sembe que dans les préférences "téléphone", le test de la connexion échoue. Non ?
:o
Tabetozor
Ah lala! Si tu vas ici tu verras que c'est normal.
Goldberg
Merci (de toute façon, je peut toujours faire la mise à jour v2, comme ça = no problemo)
8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.