Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix téléphone sans fil avec 1 ou 2 combinés supplémentaire
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
WiLL
Alors je recherche un téléphone DECT avec une base et 1 ou 2 combinés supplémentaire pas trop cher ...

Que penser des marques Logicom, Philips, Sagem, Siemens, Matra, ITT... ?
Se valent-elles toutes ou y en a t'il qui ressortent du lot ?
RiSk
J'ai eu des Siemens Gigaset qqchose et malgré leur design très... heu... allemand icon_lol2.gif ils sont d'une résistance à toute épreuve et ont une très bonne autonomie.
Tabetozor
Pareil... je crois qu'il y a Siemens et les autres
PalmAkademik

Pour avoir eu entre les mains pas mal d'équipements de ce type, je ne peux que confirmer pour Siemens :!: anim_wink.gif

Juste un point pour te guider dans ton achat : Pense juste à bien vérifier que le modèle que tu choisiras possède un écran/clavier éclairé, c'est bien pratique et je me suis fait avoir... rolleyes.gif icon_bla.gif
Azrael
Les Alcatel sont bien et fonctionnent sans souci avec la Freebox, si tu es concerné.
Palmesh
Ne prenez pas les Philips.(modèle Onis)
Déjà le deuxième combiné et ça y est il est mort.
Le clavier ne fonctionne que très mal.
Je n'arrive plus à décrocher autrement qu'en appuyant
sur la touche haut-parleur.
Dommage il est compact et simple.
WiLL
Alors nous avons :
Avec 2 combinés supplémentaires :
- Siemens Gigaset C200 Trio à 199,99euros (FT)
- Philips 5153 Pack Trio à 179,99euros (Maisoneo)
- Philips 511 Trio à 169,99euros (FT)
- Sagem D50T Trio à 149,99euros (FT)
- Siemens A200 Trio à 122,90euros (Darty)
- Philips 2113 S Trio à 119,90euros (Darty)
- Logicom Linéa 250 SMS Trio à 99,99euros (FT)
- Logicom Yzea 523 Trio à 79,90euros (Darty)

Je continue mes investigations ...
CyrilP
Tiens c'est marrant ce thread.
Je viens d'acheter deux duo :
- Alcatel Versatis 355 duo (intégrant le répondeur numérique) - 89€
- Siemens Gigaset A140 duo - 79€

Les deux fonctionnent avec la freebox sans problème.
Une préférence pour l'Alcatel (pas parce qu'il intégre le répondeur, quoique très bien %#!§@çu) mais je trouve la qualité du support de meilleur qualité, et plus lourd, ce qui évite le basculement. Le combiné de l'Alcatel est plus beaucoup plus petit et s'enfiche plus facilement dans son logement pour se remettre en charge. Sinon en fonctionnalité, c'est du pareil au même et les tests que j'ai fait sur la portée donne des résultats identiques à 1 m près (avec obstacle -je suis pas allé dans la rue pour vérifier la portée sans obstacle, je trouve que ca ne veut rien dire). A noter aussi que le Siemens a un écran rétro éclairé, mais je trouve peu pratique la navigation par "touche écran". Les touches de l'Alcatel sont plus explicites à l'utilisation, le Siemens demande plus de temps pour s'habituer au maniement plus implicite.
WiLL
Et pourquoi avoir acheter 2 modèles différents ?
Il me semble avoir lu que sur certains Siemens lorsque tu as 2 bases, elles peuvent interagir (partager les répertoires et faire passer les connexions)
Calino
Il y a des promos à Carrefour...
olivier101
Tiens justement, mes parents qui ont déjà une base Alcatel vousdraient savoir s'il existe des combinés qui permettent de fonctionner avec 2 bases, comme ça une base supplémentaire sur la freebox et hop...
Sinon ça veut dire un combiné freebox, un combiné ligne classique. :?
PalmAkademik
CITATION(WiLL)
Il me semble avoir lu que sur certains Siemens lorsque tu as 2 bases, elles peuvent interagir (partager les répertoires et faire passer les connexions)

En fait, les répertoires sont propres à chacun des combinés mais, en passant par la ou les bases, il est possible de copier l'intégralité ou une partie du répertoire d'un téléphone à l'autre sans aucun problème.
CyrilP
CITATION(WiLL)

Ben j'hésitais entre les deux. icon_lol2.gif

Non, plus sérieusement, il m'en fallait un avec répondeur et je voulais avoir deux marques différentes. Cela me permet de permuter entre la ligne classique et la freebox et associer au mieux les caractérisques de l'un et l'autre à ces deux lignes. Utilisant au maximum la freebox et assez peu l'autre ligne, si je me lasse du combiné, je permute ...
louroulou
J'ai du philips chaipukoi, au bout d'un an, les batteries bof :?
aiwei
CITATION(Palmesh)
Ne prenez pas les Philips.(modèle Onis)

Il semble donc que j'ai une expérience tout à fait différente :
J'ai acheté un Philips Onis Vox (avec répondeur) 200 il y a 2 ans je crois, avec 2 combinés supplémentaires (promo FNAC). J'ai également pu ajouter un combiné additionnel d'un modèle précédent. (oui, je sais, ai-je vraiment besoin de la base, de son combiné, et de 3 combinés supplémentaires...?)
Aucun problème.
Utilisation très simple.
pjl
J'ai un logicom pour la freebox.
3 piles rechargeables NiMh au format AAA : ca se change quand on veut
écran non rétro éclairé à priori (j'ai pas lu le mode d'emploi).
WiLL
Je pense que je vais me tourner vers le Siemens Gigaset C200 Trio ...
Reste plus qu'à convaincre la comptable rolleyes.gif Ca risque d'être un travail de longue haleine :? anim_wink.gif

Vivement FT et Freebox à tous les étages !!! icon_biggrin.gif
oranco
juste ma petite contribution : la qualité du son des Philips vaut quand même vachement le coup.
J'ai 2 Onis vox (base + combiné suppl) depuis 2 ans et à l'époque y avait pas grand chose qui pouvait le concurrencer, et j'ai rempilé avec un Philips 2111 pour ma Freebox : niveau qualité/prix, j'en suis très content.

Pour le reste, c'est subjectif dans l'attente de mon 2111 j'ai reçu un siemens Gigaset que j'ai renvoyé vite fait : il faisait "toc" par rapport aux philips. :?

Quant à l'autonomie des batteries, j'ai une super testeuse à la maison anim_wink.gif : congé maternité + ligne Freebox = 30-40H de communication par mois avec belle maman...
Archimoi
C'est amusant que je ne vois ton sujet que maintenant... Cela fait plusieurs jours que je retourne le sujet dans tout les sens, j'ai pris plusieurs avis de vendeurs à Carrouf, Confo, Darty, et finalement j'ai opté pour le Siemens Gigaset C345 duo... Il dispose de toute les fonctionnalités que je souhaitais, d'après les vendeurs, il est très résistants aux chocs (J'ai un chat qui casse tout), un son formidable, écran rétro éclairé, et tout et tout... et tout icon_lol2.gif

Il y a toute les fonctionalités décrites sur la page du lien... anim_wink.gif Je m'en vais l'acheter ce week end icon_biggrin.gif
WiLL
Bon alors j'ai trouvé du nouveau : le Siemens A240 trio à 119euros, ce qui est largement plus dans mes prix ... icon_biggrin.gif
Avec écran rétroéclairé et sans les fonctions du C200 dont je ne me servirai jamais : baby-phone, multi-base, SMS ...
Archimoi
Siemens A240 trio

J'ai vraiment l'impression que ces appareils sont très bons, dans tous leur segments d'utilisateurs... anim_wink.gif
WiLL
Bon alors retour à zéro ....

Le A240 Trio n'est pas encore dispo en France (même pré-commande impossible à la Fnac ou chez Siemens directement)
Le C200 Trio est trop cher ... zut !

Donc il nous reste :
79.90 € : Logicom Yzea 523 Trio
89.99 € : Alcatel Versatis 570 Trio
99.90 € : Doro Matra 530 Trio
99.99 € : Logicom Linéa 250 SMS Trio
100.00 € : AEG DECT-Nordic 121 Trio
109.00 € : ITT Duet Trio
119.00 € : Philips DECT-211 Trio (ou 2113 ?)
119.99 € : Alcatel Versatis 670 Trio
120.00 € : AEG DECT-Nordic 1217 Trio
149.99 € : Sagem D50T Trio
169.99 € : Philips 511 Trio
179.99 € : Philips 5153 Pack Trio

Connaissez-vous un site où je pourrais vite les comparer ?
Quat
perso j'ai celui-ci en 'duo'
DoroMatra 5045

le liens pour Palmak' icon_arrow.gif et pour les autres : <clic>.. et enfin pour Olivier http://fr.doro.com/shop/productpage.asp?itemid=917 (icon_mrgreen.gif)
l'écoute est nickel même tout au fond de mon terrain, l'utilisation simplicime, par contre le repertoire est un peu petit et il n'y a pas de rétro-éclairage (ce n'était pas vraimet dans mes critères), le répondeur est super pratique et l'ampli est sur le combiné et pour un fois il foctionne très bien! voilà, je l'ai hacheté par hasard car en promo chez Carrouf' icon_mrgreen.gif

[EDIT]comme certains apparement ici, j'ai eu par le passé du Philips et effectivement "c'est déjà demain' , c'est à dire qu'il sont déjà "vieux" content.gif [/EDIT]
WiLL
C'est parceque tu as eu des vieux Philips ... non ? rolleyes.gif
jacquest3
j'ai des Siemens giga machin chose, ils fonctionnent sans pb et s'entendent à merveille avec mon chat sinon je change de tel. Ils sont prévenus 8)
Archimoi
Je n'ai absolument aucun intérêt chez Siemens, mais force m'est de reconnaître leur extrème robustesse, et conception professionnelle... anim_wink.gif
Quat
CITATION(WiLL)
C'est parceque tu as eu des vieux Philips ... non ?  rolleyes.gif

anim_endesaccord.gif icon_mrgreen.gif
WiLL
CITATION(Quat)
CITATION(WiLL)
C'est parceque tu as eu des vieux Philips ... non ?  rolleyes.gif

anim_endesaccord.gif icon_mrgreen.gif

Mais alors je ne sais plus à quel Saint me vouer .....
Je voulais Saint Siemens : plus de stock ou hors de prix !
Il me reste Saint Philips : on me dit non ...
Et Saint Sagem, Saint Alcatel ou Saint Logicom ?

Je trouve que Saint Matra aurait besoin d'un bon lifting ...
Quat
je ne connais pas le prix "habituel" mais il y a une promo Gigaset 200 "Duo" au supermarché du coin et il est à 79€ rolleyes.gif c'est un bon prix? (je te fais un colissimo? icon_mrgreen.gif)
WiLL
C'est quoi le supermaché du coin ? et c'est quel 200 ? le C200 ou le A200 ?

Sinon j'ai trouvé ça dans mes prix :
Gigaset A340 Duo à 89,99 euros
+ Combiné seul Gigaset A34 à 39,99 euros
soit 129,98 euros
Quat
CITATION(WiLL)
C'est quoi le supermaché du coin ?

Intermarché de Mirande icon_mrgreen.gif (dis à ton cousin de faire vite y'en a pas des masses!)
CITATION(WiLL)
et c'est quel 200 ?

Ché poas... :? rolleyes.gif
CITATION(WiLL)
le C200 ou le A200 ?

heu.... icon_mrgreen.gif
CITATION(WiLL)
Sinon j'ai trouvé ça dans mes prix :
Gigaset A340 Duo à 89,99 euros
+ Combiné seul Gigaset A34 à 39,99 euros  
soit 129,98 euros

Il y avait aussi un modèle moins cher (69€) mais assez désuet comparé à celui-ci en apparence rolleyes.gif
Quat
Arf rolleyes.gif , pour toi j'ai fouillé les poubelles icon_mrgreen.gif il me semblait bien qu'on avait reçu un prospectus de chez eux anim_wink.gif il s'agit de Siemens Gigaset A200 Duo au juste prix de 79€99 icon_mrgreen.gif
WiLL
Bon j'essaierai d'aller voir dans un Intermarché ...
merci Quat'

Le A200 Duo est à 84,99 euros sur le site de Siemens donc la promo ne m'étonne pas trop ...
Archimoi
J'ai aujourd'hui poser la question, l'air de rien, au vendeur de Darty, il m'a dis: "Si vous voulez être tranquille, prenez le "Siemens"..."... Je voulais être rassuré sur mon achat....
aiwei
CITATION(Archimoi)
..."Si vous voulez être tranquille, prenez le "Siemens"..."...
Pourquoi tranquille ? Ils ont oublié de mettre la sonnerie ? le haut parleur ?
Archimoi
Probablement... icon_lol2.gif

... icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Une tisane, et au lit...
aheskia
Comme beaucouip ici, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs marque et c'est de loin Siemens qui dépsse tout le monde... Chez moi j'ai un S1 normal (avec reconnaissance vocale) et un S1 color : Excellent !
Tous les vendeurs confirment que Siemens en télphonie DECT c'est ce qui se fait de mieux !
WiLL
Bon alors je me suis rabattu sur un A240 Duo à 90€....
Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie des combinés supplémentaires A24 au cas où ...
(ou a trouver quelqu'un qui veut un A240 seul et auquel cas on achète un Duo, il prend la base et moi le combiné supplémentaire ... ca risque d'être difficile à trouver rolleyes.gif anim_wink.gif )
Archimoi
Tu ne regretteras pas ton choix, c'est du matériel réellement "sérieux"...

Aheskia, content de te revoir... anim_wink.gif
aheskia
Archimoi, le plaisir est partagé !
snark
Je pensais justement à toi hier, Antoine, en voyant passer à mes côtés un camion "Les Déménageurs Bretons" anim_wink.gif ! Il était visiblement un peu paumé dans Louvain (Leuven) icon_mrgreen.gif !
aheskia
Ouais les camions ca me poursuit : je travaille chez Volvo / Renault Trucks !
(et c'est parti pour une déviation en bonne et due forme)
WiLL
CITATION(aheskia)
(et c'est parti pour une déviation en bonne et due forme)

pas grave, j'ai mes réponses ... icon_twisted.gif
snark
CITATION(aheskia)
Ouais les camions ca me poursuit : je travaille chez Volvo / Renault Trucks !

C'est clair que tout ce qui sort de chez Renault, ça s'appelle un "truc", pas un camion! icon_twisted.gif anim_wink.gif
aheskia
Tu ne travaillerias pas chez Marcedes ou DAF par hasard ?
snark
CITATION(aheskia)
Tu ne travaillerias pas chez Marcedes ou DAF par hasard ?

Par hasard, non! Et volontairement, non plus! anim_wink.gif
aheskia
icon_lol2.gif
Archimoi
Rigoles, plus que '29' et tu es obligé d'y passer "Grand Mécano", c'est le Louroulou qui l'a dit... icon_twisted.gif
Archimoi
Afin de suivre la procédure d'optimisation de l'indication de charge du C345 Duo, j'ai déposé les deux combinés hors de leur base et support... Ils sont toujours chargés à 100 % 8O Vraiment du bon matériel, la fonction "Mains libres" est impressionante de qualité... Pour le moment je suis tres satisfait... Une fonction que j'aime bien, c'est la personnalisation des sonneries polyphoniques, comme sur les mobiles, tu sais déjà qui t'appelles rien qu'à la mélodie...

WiLL
Je viens de recevoir mon A240 Duo ....
Pour l'instant il est en cours de charge mais à priori il a l'air vraiment bien ...

Pour de l'entrée de gamme, il dispose quand même de fonctions interessantes :
- Interphone entre combinés
- Rétroéclairage
- Mémoire 20 n°
- Rappel 5 n°
- Main libre ...

Je vous en dirai plus sur la qualité d'écoute ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.