Sur un PC (pas le mien!), la connexion internet fonctionne normalement. Rapidité normale pour une connexion bas débit, pas de problème... Sauf, pour le courrier. Si l'on essaie de faire partir un courrier par Outlook Express, catastrophe: 45 minutes d'attente pour une lettre (avec une pièce jointe certes mais il ne s'agit que d'un petit fichier Word, un tel envoi ne devrait pas prendre autant de temps, j'ai aussi l'habitude, plus pour longtemps
Me disant que cela venait peut-être d'OE, j'ai installé Fox Mail. Même résultat.
De plus, voulant juste recevoir les messages en attente, j'ai une fin de non recevoir sur le pop.wanadoo.fr.
J'ai, à tout hasard, lancé Ad Aware, me disant qu'il y avait peut-être un hôte malvenu qui utilisait la connexion (soyez compréhensifs pour ce genre de diagnostique, les pros de l'info, tout le monde ne maîtrise pas
Auriez-vous une idée sur ce qui est susceptible de bloquer ainsi l'émission/réception de courrier alors que, par ailleurs, c'est à dire sur IE, la connexion est normale?
Merci beaucoup de vos avis
Troubadour.