Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour aider un ami : Aide PPC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
oranco
Je poste rapidement dans un coin pour que pas grand monde le voie anim_wink.gif
Mais si une bonne âme charitable et large d'esprit icon_biggrin.gif pouvait m'aider...

En fait un bon ami à moi a un HP iPAQ 1940 (personne n'est parfait), et ce couillon vient de flinguer son écran LCD en s'asseyant avec son PPC dans sa poche de jean (quand je vous disais qu'il n'était pas parfait) alors qu'il vient de finir sa période de garantie (pas la peine d'en rajouter.

Bien évidemment FNAC lui demande le prix d'un PPC neuf pour changer l'écran sans numériseur (hors frais de port icon_evil.gif ), alors grâce à PDAParts c'est OK pour la méthode !
Mais le Hic ! c'est que je sais pas où trouver un écran de rechange en Europe ! (PDAParts ne livre pas...)

Quelqu'un connait-il un magasin en ligne réputé pour les PPC pas trop gourmand, ou alors un forum actif sur les PPC en France ou Europe où je pourrais trouver ce genre d'informations. Je viens de passer un après-midi Google (ben ouais, c'est quand même un bon copain...) et là je sature...

Merci d'avance
El Barto
J'ai un M515 à vendre icon_lol2.gif
oranco
Et tu crois pas que je ne lui ai pas déjà faite celle là ? icon_twisted.gif icon_biggrin.gif
Mais le bougre il a l'air accroché à Windows truc...
erwan
forum, PPC, actif : trois mois qui ne vont pas ensembles :?

As-tu essayé PDAFrance, PocketPCParadise (down pour l'instant, mais qui fonctionne d'habitude :?) ou PocketPCFrance ?
Patrice
L'ex-Palm-modifs (je ne sais plus son nouveau nom) ne ferait pas ça ? En tous cas, il n'est pas sectaire...
oranco
CITATION(erwan)
As-tu essayé PDAFrance, PocketPCParadise (down pour l'instant, mais qui fonctionne d'habitude ) ou PocketPCFrance ?

Justement et j'en arrivais à la conclusion qu'il manquait vraiment un PPCAttitude.org dans le monde anim_wink.gif

Parceque sur la plupart des forums PPC, en faisant une recherche par date, c'est dur de trouver une info quand il n'y a que 4 messages dans les 30 derniers jours!!! 8O
The Naja
Ils sont trop occupes a faire des resets.... rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Oui, je sais, c'est pas bien, en plus ca apporte rien ... mais j'ai pas pu resister ... icon_bla.gif

La sortie ? Oui, je connais merci ... icon_bla.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
PDAParts ne livre effectivement pas nos lattitudes, mais son cousin germain PalmMedic situé au Canada et qui est moins sectaire le fait et, comble de chance (si on peut appeler ça comme ça rolleyes.gif anim_wink.gif ) pour ton pote, ils ont visiblement ce type d'écran en stock...
8)
snark
Même chez Brighthand (cfr ta signature)?
oranco
Allez, soyez chrétiens anim_wink.gif
Je lui ai donné l'adresse du post pour qu'il puisse suivre en direct les échanges, et déjà qu'il est au bord du gouffre, lui faites pas faire le pas de trop anim_wink.gif
(Remarquez je viens de voir le prix de son PPC, et je suis sur le popotin... C'est aussi cher qu'un PC de salon avec écran et tout et tout...! ET en plus il sait pas ce que c'est le Bluetooth rolleyes.gif )
Tabetozor
Alors s'il est au bord du gouffre, faisons un pas en avant! icon_bla.gif désolé

Plus sérieusement, cela donne quoi chez www.Palm-modif.com ?
MarieC
Essaie pdaphone.ch sleep.gif
El Barto
Comme mon 515 n'est une bonne solution anim_wink.gif je me suis renseigné auprès de quelqu'un qui s'occupe des réparations:

1) seul HP consent à réparer les IPaq
2) le prix du remplacement d'un écran = celui de la machine neuve (comme sur un Pc portable )

Donc la meilleure solution serait d'acheter un nouveau ... T5 8O
Patrice
CITATION(El Barto)
1) seul HP consent à réparer les IPaq

anim_endesaccord.gif Palm-modif répare certains modèles :!:
El Barto
CITATION(Patrice)
anim_endesaccord.gif Palm-modif répare certains modèles :!:

Petite précision, depuis la Belgique, Saint Denis c'est loin sourire.gif

petite question: est-ce ta garantie reste valable dans le cas ou tu fais appel à palm-modif ?
snark
CITATION(El Barto)
petite question: est-ce ta garantie reste valable dans le cas ou tu fais appel à palm-modif ?

Non, mais elle ne l'est plus non plus en cassant l'écran car le PDA était dans la poche du pantalon, AMHA! anim_wink.gif
Patrice
CITATION(El Barto)
Petite précision, depuis la Belgique, Saint Denis c'est loin  :)

D'abord ça ne se devine pas. Et Oranco n'est pas belge, lui.

Enfin en tous les cas, cela dément ton affirmation bien péremptoire...
El Barto
CITATION(snark)
CITATION(El Barto)

Non, mais elle ne l'est plus non plus en cassant l'écran car le PDA était dans la poche du pantalon, AMHA! anim_wink.gif
Je confirme, la casse d'un écran n'est pas couverte par la garantie (sauf si la casse n'est pas due à .... une regrettable distraction rolleyes.gif ). Toutefois un défaut dans l'écran est couvert.
PalmAkademik
CITATION(oranco)
Allez, soyez chrétiens anim_wink.gif  
Je lui ai donné l'adresse du post pour qu'il puisse suivre en direct les échanges, et déjà qu'il est au bord du gouffre, lui faites pas faire le pas de trop anim_wink.gif  
(Remarquez je viens de voir le prix de son PPC, et je suis sur le c.l... C'est aussi cher qu'un PC de salon avec écran et tout et tout...! ET en plus il sait pas ce que c'est le Bluetooth  :roll: )

Euuuuhhhhh, elle sent le gaz ma réponse icon_question.gif icon_evil.gif

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
oranco
Merci à tous de vos réponses icon_biggrin.gif
CITATION(PalmAkademik)
Euuuuhhhhh, elle sent le gaz ma réponse  

Pas du tout, si ça n'avait été que pour moi, j'aurais sauté dessus, mais c'est que mon ami est un peu frileux et le Canada c'est loin et puis Paypal & tout & tout...
C'est pour ça que j'avais précisé dans mon post
CITATION
Quelqu'un connait-il un magasin en ligne réputé pour les PPC pas trop gourmand, ou alors un forum actif sur les PPC en France ou Europe où je pourrais trouver ce genre d'informations.

J'avais déjà envoyé un mail à Palm-modif.com et dans l'attente de sa réponse je cherchais de nouvelles pistes...

Bref, dès que j'ai sa réponse je serais fixé pour la disponibilité en Europe de pièces détachées :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.