Payalba
18/01/2005 à 20:33
CITATION
CITATION
- J'ai un crash en entrant dans le paneaux (A savoir sur le Tapware pour changer de préférences, il faut utiliser une combo en haut à droite comme avec les OS <5).
Citation:
Fatal Alert :
SystemPatches.c, Line:141, Bad window
Pas compris.
J'ai voulu testé Exmail avec le simulateur de chez TapWave.
Quand j'entre dans les preference ->MailBox, j'ai un crash direct.
De plus les préférences sont comme avec un os4 ou 3 : une petite combo en haut à droite pour naviguer entre les préférences.
Payalba
18/01/2005 à 21:03
J'ai regardé la dernière version (creation d'un mail)
Je tape sur new
J'appui sur le bouton contact de mon T5 (le troisème en partant de la gauche) et ......
CODE
MemoryMgr.c Lines 3740.
Free handle
J'y retourne...
Merci.
As-tu vu la fonctionnalité dont je parlais?
Payalba
19/01/2005 à 10:21
CITATION(Corto)
Merci.
As-tu vu la fonctionnalité dont je parlais?

J'avais lu trop vite.
Non je ne la vois pas car j'ai iambicmail (d'Agendus Pro) qui se lance
Bon j'ai corrigé le crash (et testé)
j'ai ajouté l'addresslookup.
j'ai corrigé des problèmes de scrolling dans la form de composition des messages (mais pas tous, attention aux crashs

)
Bien nouvelle version:
voici un état des lieux.
- support actuel:
- affichage des mails:
- avec nom court pour les destinataires et expéditeurs.
- accès rapide au nom long. (1)
- support des caractères 7bits étendues ( option de préférences à cocher)
- support des courriers de grande taille (64k max). (2)
- répondre à un courrier. (le contenu du courrier n'est pas copié mais devrait contenir l'ID du courrier, pour minimiser le contenu du message avant l'envois) (3)
- forwarder un courrier. (comme pour répondre à un courrier le contenu n'est pas copié) (3)
- composition d'un message:
- accès rapide au carnet d'adresses. (4)
- défilement par champs. ( la scroll bar est donné seulement pour le champs qui à le focus).
- lister les messages:
- dernière boite aux lettres ouvertes est sauvegardée. (option dans les préférences)
- affichage des noms courts.
- support des caractères 7bits étendues.
- support de l'accés rapide à la form de composition des mail depuis le carnet d'adresse.
Reste à faire:
- Création d'une fiche adresse pour le carnet avec vérification de doublon quand on sélectionne un nom court d'un expéditeur.(1)
- sauvegarde des mimeparts autre que "text/plain" dans une autre base pour le support des fichiers attachés.(2)
- Un autre champs dans la form de composition pour visualiser le message de réponse ou le forward. (3)
- La comm devrait être véritablement un plugin, donc le retour du carnet d'adresse (4) dépendra du driver, il ne devrait y avoir aucun code spécifique au mode de communication dans ExMail.
- tout le protocole POP et SMTP à mettre dans mailPnl. (l'algo est commencait)
Temps de développement restant estimé à 3 semaines si je garde le rythme.
oupsman
20/01/2005 à 16:51
CITATION(Corto)
- répondre à un courrier. (le contenu du courrier n'est pas copié mais devrait contenir l'ID du courrier, pour minimiser le contenu du message avant l'envois) (3)
- forwarder un courrier. (comme pour répondre à un courrier le contenu n'est pas copié) (3)
AHMA tu devrais laisser le choix (par une boite de dialogue ou une préférence globale). Mais sinon cela promet un chouette petit logiciel. petit par la taille bien sûr !!
En fait c'est le driver qui devra être configuré, pour faire le reply ou non. Pour le forward ce sera le driver qui mettra toujours le message forward à la suite du commentaire que tu auras mis.
Le seul désavantage est que l'on ne peut pas modifier un message ancien par reply ou forward, je trouve çà pas mal dans un sens car pour le faire on peut toujours faire du copier/coller à la mimine.
En plus avec certains protocols cela permet de ne pas refaire transiter les données du message. Au prix du mega de communication je trouve cela pas mal.
Payalba
20/01/2005 à 18:54
Premier retour :
Je mets sur classement par priority.
Je passe de outbox vers inblox -> priority est alors a moitié éffacé.
Je ne comprens pas comment on sélectionne un contact . Je n'ai pas de boutons.
Pour le reste tous va bien
Je regarde le panel après le couchage des enfants
CITATION(Payalba)
lors de la composition d'un mail, le titre de la ligne "To:" est maintenant un bouton.
Payalba
21/01/2005 à 11:20
CITATION(Corto)
CITATION(Payalba)
lors de la composition d'un mail, le titre de la ligne "To:" est maintenant un bouton.
Oui j'avais vu mais dans la fenêtre je n'avais pas de boutons.
J'ai fait de nouveau des essais et ils sont apparus. Bizarre !
Je viens de saisir un message après avoir sélectionner un contact par le TO.
J'appuie sur send -> reset (Index out of Range)
OK, j'ai réparé ce bug.
J'ai aussi mis en marche le tri, mais le nouveau tri "Sender" est identique à "Subject" actuellement, et je ne sais pourquoi la taille affichée est toujours 0 b lors du tri par taille, le tri sur le sujet devrait devenir indépendant des "Re:", "Fw:" et consorts.
Je voudrais bien m'attaquer aux pièces jointes maintenant, mais c'est chaud.
Payalba
24/01/2005 à 22:02
J'ai toujours la même anomalie :
Je tape sur To: la fenêtre de contact s'ouvre sans la gestion du DIA ni les boutons
Je suis allé dans un message, j'ai cliqué sur l'adresse une fenêtre c'est ouverte j'ai quitté sans sauvegardé, je suis retoruné dans les messages, j'ai tappé sur new, j'ai tapé sur to....
Les bouton sont apparus...
je quitte

-> reset

: object overlocked
J'ai corrigé le problème des boutons qui n'apparaissent pas, mais pour ton object overlocked je n'ai encore rien trouvé.
Une version TRES modifiée => gain en taille et en rapidité
J'ai totalement changé l'accès à la base de données. Beaucopu de tests sont à faire.
J'ai amélioré pas mal de chose entre autre la gadget d'affichage qui devient un vrai renderer de texte étendue (entre autre HTML);
Payalba
01/02/2005 à 20:51
Je l'ai essayé mais j'ai eu pas mal de reset

. (style ouvrir un mail, clic sur reply -> StringMgr.c, line 367, string too long >64k)
Avec cette version, j'ai l'impression de prendre des risques pour mon palm
Je vais attendre la prochaine version pour faire des retours.
Bonne continuation
Tu avais raison il y avait bein un bug en reply, mais cela fait quelques jours que je l'ai réparé, mais comme je n'avais plus de nouvelles sur le thread je me suis tue.
Voilà une nouvelle version qui se raproche de la version finale.
- le système de plugin est enfin complet, pour avoir le plus de fonctionalité il faut installer le mailPnl.prc car ExMail communique avec lui pour entre autre demander comment formater une adresse mail.
- C'est aussi le mailPnl qui gère l'entrèe dans le carnet d'adresses.
- le reply affiche maintenant une référence au mail d'origine dans une zone non-éditable. Cette référence devrait être vite remplacée par un "toto wrote: tatatitata ect..."
- ExMail est appelable depuis un browser en tapant sur une URL de la forme "mailto:toto@yahoo.fr" (si le browser est complet)
Ce qui est en cours:
- l'affichage du mail de référence dans le reply et le forward.
- le début des pièces jointes.
- le protocole POP, IMAP et SMTP (commencait et devrait voir le jour rapidement, mon porblème est que je ne veux pas faire du travail pour rien et je ne sais pas encore la politique que je vais utiliser en fonction de ma gestion des pièces jointes).
Je pense être dans les temps donc une fin du projet dans un peu plus de 2 semaines.
Schtunks
02/02/2005 à 15:04
CITATION(Corto)
Je pense être dans les temps donc une fin du projet dans un peu plus de 2 semaines.
Il va falloir que je te soumette mes icones, alors...

Mais en tout cas, c'est en cours !
Original, j'aime beaucoup
oupsman
02/02/2005 à 15:46
Dans le mailpanel :
Quand on passe en mode paysage, le champ pour le login se décale complètement vers la droite au lieu d'etre bien aligné.
L'envoi et la reception est inopérant (mais je pense que c'est en cours !)
Ici je fournis juste les sources avec les bitmaps actuels entre autre.
Je vous avais dit que la gestion du reply et du forward serait rapide. Donc voici la version.
J'ai vraiment besoin de retour maintenant car l'application commence à être grosse (en ligne de code) et de plus en plus difficile à débugger.
Pour info j'ai bien des crash avec certains mail de ma base de test (que je ne peux pas fournir pour des raisons de confidentialité). Je suis en cours d'investigation, mais cette base à était créée par une autre application.
Il y a aussi un bug lors de la suppression d'une liste de mails.
Il y aussi tous les bugs du style j'entre dans cette forme que je resort je suis mal placé, ou la form n'est raffraichi quand je fais ceci. Tous ces bugs sont ceux pour lesquel j'ai besoin de votre aide.
Et puis j'attend aussi des retours sur les fonctionnalités qu'il faut rajouté, mais là n'y allez pas trop fort car pour l'instant je cherche à faire une appli légère.
Payalba
02/02/2005 à 18:35
Je télécharge et je regarde. (entre deux crêtes

)
Payalba
03/02/2005 à 22:07
J'ai commencé à tester le reply et j'ai pas mal de problème d'affichage. QUand j'ajoute des adresses mail dans la zone to. Deplus en mode paysage, les adresses ne sont pas bien cadrées.
Je continue les tests...
Bon de mon coté j'ai maintenant de très gros bugs. Donc je vais voir çà, et si je n'arrive à rien, je pense que je vais abandonner.
Payalba
04/02/2005 à 09:33
Ah non, il ne faut pas abandonner !
Courage !
Schtunks
04/02/2005 à 10:21
CITATION(Corto)
je pense que je vais abandonner.
Azrael
04/02/2005 à 10:38
Négatif, Corto. TU PERSISTES !
Mon problème est que je dois débugger au boulot car il n'y a pas de simu sur linux et donc j'y passe trop de temps au boulot.
Ensuite je vois tellement de logiciel de mails freewares qui ont été abandonné que je me dis que je pourrais jamais perser avec celui-là.
Pourtant je peux vous dire qu'il est déjà mieux écrit et plus puissant que certains maileur commercial de ma connaissance (entre autre celui sur lequel je bosse quand je ne débug pas celui-là

)
dragibus
04/02/2005 à 15:05
raison de plus pour ne pas abandonner, je cherchais justement un autre soft de mails
je teste ce week-end sur mon T5..
Pour ce week-end, voici une nouvelle version avec le support amélioré mais fragile du carnet d'adresses.
Le mailPnl se charge du formatage des adresses quand il est présent.
J'ai désactivé toutes les parties du code que je connais provoquant des crashs.
Il n'est actuellement pas possible de visualiser une adresse, et lors des rotation d'écran, la largeur du visualisateur n'est pas modifiée.
reste à faire:
- la correction des crashs
- le support des pièces jointes. Je compte pour cela faire une exchange lib et toutes les pièces jointes seront ajoutées comme quand vous voulez envoyer un fichier par bluetooth ou (pour être plus proche) par sms depuis une application. Je ne compte pas faire d'explorateur de fichiers intégré dans l'application. Qu'est-ce-que vous en pensez?
- la comm. Cà me fait un peu ch.er de la faire, je dois le dire.
- un système de filtres dans mailPnl
- un système de préférences dans mailPnl.
Azrael
04/02/2005 à 17:22
Et comment qu'on sélectionnera le fichier sans explorateur ?
Je l'ai dit.
Mais pour plus de détailles:
- tu iras dans l'application que tu veux, normalement si elle peut elle te permet d'envoyer sa base ou un fichier. Elle te demande le mode d'envois (Bluetooth, sms, et nouveau ExMail).
- Si un mail était ouvert en édition à la dernière ouverture de ExMail, c'est à ce mail que la pièce jointe sera ajoutée, sinon un nouveau mail sera créé.
- un bouton permettra de voire la liste des pièces jointes au mail dans une nouvelle form.
- Dans cette forme il sera possible de les supprimer de la liste et d'appeler une application par défaut (exemple FileZ).
Comment tu trouves le principe?
Azrael
04/02/2005 à 17:48
Le principe est différent de ce qui existe, autant que je sache, mais c'est malin.
Voici une version qui semble etre très proche de la définitive.
Nouveau:
- Possibilité de créer une entrèe dans le carnet d'adresses et l'éditer, depuis une adresse.
- Possibilité de créer un nouveau message depuis une adresse.
- Conservation de la dernière form ouverte avant la sortie et retour à la cette form à la réouverture.
- la gestion du "GetMore" (voir plus loin la politique de comm), le code ne peut être testé que lorsque la comm sera présente.
- Corrections de bugs.
Je n'ai actuellement que deux bugs reconnus:
- lors d'une rotation d'écran le display d'un message n'est pas redimentionné.
- lors de l'utilisation du clavier virtuel dans la form de composition le corps du texte peut disparaitre.
J'ai vraiment besoin de retours.
A faire:
- la comm, j'ai décidé d'une politique de comm, donc cela devrait arriver sous peu (travail de cette semaine).
- le support des pièces jointes.
La politique de comm:
j'ai décidé de faire les téléchargements depuis le serveur en plusieurs étapes.
- téléchargement des header des nouveaux mails (header ou header + 1 segment de taille prédéfinie ou tout le message).
- si le message n'est pas complet, l'utilisateur voit un nouvelle icone devant le message.
- l'utilisateur sélectionne les messages qu'il veut rapatrier et appuis sur "GetMore"
- le driver se charge de rapatrier les messages sélectionnés par segment de taille prédéfinie (cette solution est couteuse en comm pour du POP3, selon la taille du segment et la taille du message)
- l'utilisateur peut faire un "GetMore" depuis le message en cours de visualisation.
J'ai déjà trouvé un bug lorsque l'on quitte l'application depuis la fenètre d'adresse (et normalement aussi depuis celle des préférences).
Donc pas la peine de me l'indiquer, je l'ai déjà corrigée, elle sera présente dans la prochaine version.
J'ai fait mumuse avec l'icone de Schtunks
J'ai testé sur mon sony th55.
Comme l'appli mail sony semble non compatible avec celle de palmOS classique je n'ai pas pu tout voir.
Mais je n'ai pas réussi à tout faire planter
Je suis impatient d'avoir l'imap(s) (et en attendant le pop(s)
Merci du boulot en tous cas
et bon courage.
Je suis pret à faire des tests si il y a besoin.
Philippe
la version du jour, avec des modif interne et un panel pour les SMS sur Treo.
Attention je n'ai pas testé ce panel.
Plus de nouvelles de ce soft prometteur?
Ph
Toujours en cours, il demande encore beaucoup de boulot.
Ne n'ai pas la dernière version sur moi, mais les futures nouveautés sont:
- support multibases => chaque compte mail peut enregistrer les messages dans une base différente.
- une liste d'action sur l'icone devant chaque message.
- un support amélioré du carnet d'adresses: liste d'action sur le nom affiché au lieu d'une fenètre, debug de la version précedente, possibilité de supporter un serveur LDAP pour une future version.
- encore une nouvelle version de gestion des bases (en interne), pour plus de rapidité et moins de code.
- la taille reste toujours la même environ 42ko.
Toujours pas de réseau car je veux quelque chose de stable et de complet pour l'interface avant d'attaquer la partie POP et IMAP. Par contre j'ai toutes les billes pour la faire.
oupsman
10/03/2005 à 13:17
CITATION(Corto)
possibilité de supporter un serveur LDAP pour une future version.
:-J :-J
Authentification LDAP ?
CITATION(Corto)
Toujours pas de réseau car je veux quelque chose de stable et de complet pour l'interface avant d'attaquer la partie POP et IMAP. Par contre j'ai toutes les billes pour la faire.
CITATION(oupsman)
CITATION(Corto)

Un coup de pouce est le bienvenu, tu sais
CITATION(Corto)

, il doit d'abord finir VitesseLimite pour Palm!
oupsman
10/03/2005 à 13:35
CITATION(snark)
CITATION(Corto)

, il doit d'abord finir VitesseLimite pour Palm!

Je ne l'ai pas encore commencé, le développeur n'a jamais répondu à mes questions.
Alors tu es au chomage, moi j'ai besoin de main d'oeuvre, çà tombe bien
oupsman
10/03/2005 à 15:46
CITATION(Corto)
Alors tu es au chomage, moi j'ai besoin de main d'oeuvre, çà tombe bien

chuis pas au chomage moua.
ET pis franchement, je pense pas avoir le niveau de programmation suffisant pour pouvoir t'aider.
Le protocol, c'est écrire une string dans une buffer et en lire une dans un autre, et puis de décortiquer ces strings.
Cela n'a rien de sorcier, mais il faut écrire l'interpréteur, faire une API judicieuse, il faut réfléchir, il n'y a aucune astuce à connaitre.
Bon je tente de vendre mon job, car ce n'est peut-être pas si simple que çà
Bon en tous cas c'est une excellente nouvelle
Je veux bien tester dès qu'il y a le réseau.
Sans, je ne peux pas faire grand chose avec mon clie et son appli mail non compatible palm.
Par contre au niveau code c'est pas mon truc. Je pourais faire de la localisation si tu veux un jour, c'est tout
Merci pour la réponse.
Ph
Schtunks
16/03/2005 à 20:17
Voilà les icones en couleurs (il manque celle pour la moulinette de conversion mais j'aimerais savoir ce qu'elle va faire...) !
Je les ai mis dans une appli Palm pour avoir une idée du rendu... D'ailleurs, un retour sur un écran 160x160 est le bienvenue (car le simulateur ne rend pas forcément laréalité...)
En espérant que cela plaise !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.