Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ExMail un nouveau maileur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Pages : 1, 2, 3, 4
Corto
CITATION(Corto)
- pour le carré des préférences, c'est un retour chariot, çà marche sur OS 6 mais pas sur OS5. Merci.

OK, j'ai modifié la ressource.
CITATION(Corto)
- pour la ZGV, je vais continuer à chercher. Je vais voir si je peux me faire préter un device T3.

J'ai fait une modif juste sur la form de liste des mails, peux-tu me dire si cela va mieux?
CITATION(Corto)
- pour le forward, çà sent le chou. pour moi c'est la priorité.

Corrigé, j'en ai profité pour corriger d'autres bugs et optimisé le code qui devrait être plus rapide et surtout perd encore quelques centaines d'octets.

Si cela devient suffisament stable, je vais rajouter quelques nouvelles fonctionnalités comme le tri et la recherche. Mais tant que je n'ai pas de retour je me contente du formatage des mails.
Payalba
VOila un petit test :
- Preferences carre -> OK maintenant
- Plus de palntages
- la ZGV ne fonctionne toujours pas correctement : les boutons disparaissent
- les messages disparraissent et réapparraissent quand on en crée un nouveau
- le lient entre les icones en haut et les préférences ne marche par bien (Parfois l'icone n'est pas sélectionnée)
- lez icones en mode draft se chevauchent
- et toujours la réinitialisation en tapant sur forward....
Corto
CITATION(Payalba)
- Preferences carre -> OK maintenant

OK
CITATION(Payalba)
- Plus de palntages

il y en a plus (more en anglais), ou il y en a plus (c'est fini les réinitialisation)?
le s de plantages me dit que c'est le second mais bon, confirmes et détailles, merci.
CITATION(Payalba)
- la ZGV ne fonctionne toujours pas correctement : les boutons disparaissent

J'ai dit cela va être dure
CITATION(Payalba)
- les messages disparraissent et réapparraissent quand on en crée un nouveau

Détailles, donne moi la manip exact
CITATION(Payalba)
- le lient entre les icones en haut et les préférences ne marche par bien (Parfois l'icone n'est pas sélectionnée)

Tu parles des icones pour la sélection une ligne/ deux lignes? Si c'est cela, alors oui, le problème vient de mon compilateur de ressource. Il faut que je fasse quelques recherches.
CITATION(Payalba)
- lez icones en mode draft se chevauchent

Mouais, çà gène vraiment?, perso j'aime bien. et puis il faut que je change tous les icones car cela ne m'appartiennent pas.
CITATION(Payalba)
- et toujours la réinitialisation en tapant sur forward....

C'est en fait un autre bug.
J'ai corrigé, je met une nouvelle version.
Corto
J'ai compris pour le problème des boutons qui ne sont pas réaffiché, tu as un T5, n'est-ce pas?
Enfin sur le simu T5 il y a en effet un problème, les events ne correspond pas au fonctionnement normale.
cela devient ma priorité.
Corto
Bon je vais un peu trop vite, je met de nouveau à jour mon appli.
Il n'y a plus de problème de rafraichissement sur le T5, les icones sont bien là à tout moment et il n'y a plus de flash à l'ouverture de la liste de mails.

Pour l'affichage je pense que j'ai tout bon maintenant.
Payalba
Je l'essaie dans la soirée !
Payalba
TOut semble fonctionner parfaitement (ZGV OK et aucun plantage)!
excepté
l'envoi
les menu select all/unselect all
le chargement de la base à l'ouverture
Schtunks
Je vois que tu as avancé sur les icones... J'ai commencé quelques chose mais je ne sais pas quel format tu veux et les fonctions à representer...

Tes anciennes images faisaient 15x11 pixels maintenant elles font 16x13... :?

J'aimerais bien des "specs" (tailles, palettes, fonctionnalités...) anim_wink.gif icon_biggrin.gif
kato
ESt-ce qu'il fonctionne avec Gmail ?
Corto
CITATION(Payalba)
l'envoi

Je l'ai dis les fonctionnalités de comm ne sont pas présente pour l'instant, il est conseillé d'utiliser GnuGotMail
CITATION(Payalba)

Heing???
CITATION(Payalba)

Heing???
Corto
CITATION(Schtunks)
Je vois que tu as avancé sur les icones... J'ai commencé quelques chose mais je ne sais pas quel format tu veux et les fonctions à representer...  

Tes anciennes images faisaient 15x11 pixels maintenant elles font 16x13... :?  

J'aimerais bien des "specs" (tailles, palettes, fonctionnalités...)  :wink:  :D

Le format n'est pas strict, le 15x11 est plus facile à mettre en place mais je peux m'adapter tant que cela reste dans l'interval que tu donnes.

Pour les fonctions à représenter:
- mail non-lu
- mail lu
- mail encours d'envoi
- mail envoyé
- mail en cours d'écriture
- les même avec un attachement.
- un icone attachement pour un bouton (1Xx13) tu peux choisir ton X
- un icone moulinette de convertion pour un bouton (1Xx13)
- un icone de launcher.

Merci,
je me délecte d'avance... sourire.gif
Corto
CITATION(kato)

What's that?
MarieC
CITATION(Corto)
CITATION(kato)

What's that?

C'est le service mail de Google : http://gmail.google.com
sleep.gif
Corto
Ha, oui j'ai lu les post à ce sujet,.
Merci.

Mais quel compatibilité faut-il?
Eddy
CITATION(Corto)
Ha, oui j'ai lu les post à ce sujet,.
Mais quel compatibilité faut-il?

C'est du POP sur SSL, si j'ai bien tout compris

Eddy
Eddy
CITATION(Corto)
Au fait Eddy, Je vais revoir ma conception.
Je vais faire un système de driver pour la communication. Un ensemble de fonctions du type (init, send, check, get, getmore, handleEvents...) avec derrière un code qui correspond au type de transport utilisé. Ainsi je ferais ma communication avec mes panels, mais il sera possible de changer pour y mettre un protocol en direct comme SMS.
Si tu as une idée des fonctions qu'il te faut, tu peux continuer la liste suivante:

Mon projet est un peu en stand-by, je fais d'autres trucs en parallèle, qui n'avancent pas beaucoup, non plus.
Je reviens vers toi quand j'aurai une idée plus clair de mes besoins

Eddy
Schtunks
CITATION(Corto)
Le format n'est pas strict, le 15x11 est plus facile à mettre en place mais je peux m'adapter tant que cela reste dans l'interval que tu donnes.

Ca, c'est pour le low-res ? Le hires, je double ?
Corto
CITATION(Schtunks)
Ca, c'est pour le low-res ? Le hires, je double ?

Gagné anim_wink.gif
Payalba
En vitesse car de passage à la maison :

CITATION(Corto)
CITATION(Payalba)
l'envoi

Je l'ai dis les fonctionnalités de comm ne sont pas présente pour l'instant, il est conseillé d'utiliser GnuGotMail

De toute façon je n'envoie pas de mail avec mon palm c'est juste pour tester ton logiciel rolleyes.gif

CITATION(Corto)
CITATION(Payalba)

Heing???

J'ai retesté et ça marche :oups:

CITATION(Corto)
CITATION(Payalba)

Heing???

Quand je quitte exmail et que j'y reviens, les mails ne s'affichent pas.
Corto
CITATION(Payalba)
De toute façon je n'envoie pas de mail avec mon palm c'est juste pour tester ton logiciel  :roll:  

Merci
CITATION(Payalba)
Quand je quitte exmail et que j'y reviens, les mails ne s'affichent pas.

J'ai réparé tous les problèmes de raffraichissage de la liste (enfin il me semble)
J'ai aussi amélioré l'affichage des noms dans la liste (il n'y a plus que les noms courts s'il existe).
Et j'ai corrigé des bugs sur la suppression d'un mail.
J'ai aussi ajouté le début de la gestion des drivers de comm et le début de la gestion des MimeParts.

ET ExMail ne fait plus que ... 28ko .. cherchez mieux sleep.gif
Payalba
J'ai joué avec la dernière version quelques minutes.
- C'est mieux. Pas de crash icon_biggrin.gif
Au premier lancement je n'avais pas de boutons ! Repli et depli de la ZVG pour remettre l'interface en place.

- la liste pour trier par date et trop courte en largeur : priority n'apparait pas complétement tout le temps (le mot est tronqué si il est au même niveau que la flêche)

- menu / Goto Bottom : -> les libellés du premier message disparaissent

- je mets la selection des messages sur draft, je quitte, je rerentre et je me retrouve dans le inbox. J'aurai préféré revenir là ou j'étais avant de quitter.

voila pour le moment.
Corto
Merci.
CITATION(Payalba)
Au premier lancement je n'avais pas de boutons ! Repli et depli de la ZVG pour remettre l'interface en place.

Tu commence dans quel état?
CITATION(Payalba)
- la liste pour trier par date et trop courte en largeur : priority n'apparait pas complétement tout le temps (le mot est tronqué si il est au même niveau que la flêche)

OK, c'est du GUI, cela devrait être rapide à améliorer, par contre le code est en court, j'ai rajouté entre autre "size" et cela devra faire changé le contenu de la dernière colonne, là où actuellement il n'y a que la date.
CITATION(Payalba)
- menu / Goto Bottom : -> les libellés du premier message disparaissent

OK, je dois avoir un problème sur les event.
CITATION(Payalba)
- je mets la selection des messages sur draft, je quitte, je rerentre et je me retrouve dans le inbox. J'aurai préféré revenir là ou j'étais avant de quitter.

Il faudra faire une préférence car moi, je préfèrre revenir sur Inbox sleep.gif
Payalba
CITATION(Corto)
CITATION(Payalba)

Tu commence dans quel état?

Qu'est ce que tu es en train d'insinuer ? Je suis sobre Monsieur quand je teste. sleep.gif

La ZVG était ouverte mais le pb ne s'est jamais reproduit.

CITATION(Corto)
Il faudra faire une préférence car moi, je préfèrre revenir sur Inbox sleep.gif

Pourquoi pas ?
Moi ça m'a fait une frayeur de quitter avec plein de messages et de revenir avec rien !

Bonne continuation.

J'attends avec impatience d'envoyer et de revevoir des mails sleep.gif
Corto
CITATION(Payalba)
J'attends avec impatience d'envoyer et de revevoir des mails sleep.gif

Plus vite que ce que tu espères... anim_wink.gif
oupsman
Est ce que tu prévois un support IMAP4 (avec les dossiers) ?
Corto
Pas dans un temps record.
En fait je compte faire aussi le support de RIM sleep.gif
oupsman
Support du SSL ?
Filtres ?

Tu m'intesses dans ce cas, même si c'est sur le long terme.
Corto
Le café, le beurre, l'argent du beurre, la crémière...
Tu ne veux pas ma culotte non plus??? 8O anim_wink.gif
oupsman
Ben si tu cherches des idées de trucs à développer, tu peux chercher à concurencer Snappermail 2 edition entreprise ....
Corto
Je cherche à concurrencer le mailer de PalmSource.
Mais avec de l'aide je pourrais aller plus loin.
Corto
Encore une nouvelle version:
- on peut sauvegarder la dernière boite ouverte (allez dans les préférences pour cocher l'option "Save last open box".
- les icones de sélection "1 ligne/ 2 lignes" changent et sont initalisées à l'ouverture.
- quelques correction de bugs mineurs.
- continuation de l'implémentation de la communication.

En ce moment je travaille sur la communication avec le support de POP3 et SMTP, mais je commence à avoir besoin d'aide.
oupsman
Tu peux pas t'inspirer de gnugotmail, qui est open source lui aussi ?
Corto
Je tente mais je n'aime pas trop le code.
Il faut voir que je ne veux pas supporter seulement le mail donc cela implique une architecture un peu plus complexe.

Pour l'instant j'ai pratiquement fini le panel qui sert à configurer les comptes POP et SMTP. Voici la première version, il n'y a pas grand chose à tester, et il faut faire attention car les données qui sont enregistrées peuvent changer donc la base pourrait-être corrompue pour la prochaine version.

Si vous voyez des options particulières à mettre, dites le moi.

(PS: Je me demande pourquoi j'utilise toujours le "vous" alors qu'il semble que tu sois le seul PalmAK sleep.gif )
Payalba
Je télécharge et je regarde.

CITATION(Corto)
(PS: Je me demande pourquoi j'utilise toujours le "vous" alors qu'il semble que tu sois le seul PalmAK sleep.gif )

T'es dur, je regarde un peu qu'en même icon_cry2.gif
Payalba
J'ai regardé rapidement :
- la preference qui permet de mémoriser le dernier onglet ouvert fonctionne
- la fonction de supression ne raffraichit pas (onglet deleted, je coche des messages, je supprime, l'écran n'est pas raffraichit)

Voila pour le moment, pas de reset icon_biggrin.gif

Je continue tout à l'heure
Tabetozor
icon_bla.gif J'installe mais l'appli n'apparait pas dans mon launcher, ni dans celui de base.. même après un soft reset.

J'ai raté un truc à la Penduick ou quoi?
Payalba
CITATION(Tabetozor)
icon_bla.gif J'installe mais l'appli n'apparait pas dans mon launcher, ni dans celui de base.. même après un soft reset.

J'ai raté un truc à la Penduick ou quoi?

Tu as mis Exmail.prc et le panel ?

Le panel apparait dans les préférences
Exmail dans le launcher
Tabetozor
Oui :?
Payalba
Effectivement, c'est bizarre.
L'icone est l'icone standard des application.

Tu vois le PRC avec Filez ou fichiers ?
Tabetozor
Oui je la vois, mais rien dans le launcher de base.

J'ai fais tout ce qu'il faut (soft reset, refresh....).

Bon je vais hard resetter et je reviens. rolleyes.gif
Payalba
CITATION(Tabetozor)
Oui je la vois, mais rien dans le launcher de base.

J'ai fais tout ce qu'il faut (soft reset, refresh....).

Bon je vais hard resetter et je reviens.  :roll:

Tu as regardé ses attrbuts avant d'employer les grands moyens ?
Tabetozor
bon, je viens de refaire un hard reset et je le vois....

Mes commentaires:

Dans ExMail
Icone de ExMail
Preference ne fais rien
Pourquoi Priori... ? et pas le nom en entier?
Les deux icones en haut à gauche sont grossières avec le cadre autour.

Plantage lorsque j'envoi un message.
DalaMgr.c Line: 11231
Index out of range
et en plus le palm fait clicclic... furieusement.

Dans le Panel
Quand je rentre un nom de account et ensuite je passe à Server, le nom de account disparait, mais il est encore là, car quand je highlight, je le vois.
pareil pour toutes les lignes en fait

Le bouton new est mal placé.
Mon login est long, mais cela ne défile pas donc je tape en aveugle.
Je ne peux pas rentrer de password.

Dans la page envoi du mail, il y a un texte en dessous de subj. mais je ne le vois pas?
Corto
Désolé, Payalba, je pensais à toi et non à PalmAK icon_bla.gif Je suis allé trop vite en tapant. Je suis salot sur ce coup. icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

- rafraichissement après le detete, OK je m'y attache tout de suite.

CITATION(Tabetozor)
Icone de ExMail
Preference ne fais rien
Pourquoi Priori... ? et pas le nom en entier?
Les deux icones en haut à gauche sont grossières avec le cadre autour.

Plantage lorsque j'envoi un message.
DalaMgr.c Line: 11231
Index out of range
et en plus le palm fait clicclic... furieusement.

Dans le Panel
Quand je rentre un nom de account et ensuite je passe à Server, le nom de account disparait, mais il est encore là, car quand je highlight, je le vois.
pareil pour toutes les lignes en fait

Le bouton new est mal placé.
Mon login est long, mais cela ne défile pas donc je tape en aveugle.
Je ne peux pas rentrer de password.

Dans la page envoi du mail, il y a un texte en dessous de subj. mais je ne le vois pas?

Ho la cela demande des éclaircissements.
Pour ce qui est icone, j'ai un petit problème. Je n'ai aucun droit sur les icones actuelles. Shtunks devait m'en fournir mais il doit être en panne en ce moment. Il faudrait que je le relance.
Comment çà "Préférences" ne fait rien? Le menu "Preferences" lance bien la form des préférences. Je ne comprend pas ton problème.
"Priori" où çà? Quesako? si c'est "Priority" dans la liste de tri en effet j'ai un problème dans sa largeur.
Ton plantage tu l'as eu dans quelles conditions? Comment était ta base à l'origine (grosse, petite, avec des records venus d'une autre appli)? Est-ce-que l'application est en Flash ou en RAM?
La disparition des fields est bizarre mais j'imagine bien pourquoi. Apparemment les fields n'ont pas le même comportement suivant les OS.
Pour le défilement du texte dans les fields, je ne me souviens pas de l'option à mettre dans les ressources. Dès que je le retrouve je fais çà.

Popur le texte en dessous de subj. peux-tu me faire une copie d'écran? normalement tu as juste un trai.
Schtunks
CITATION(Corto)
Schtunks devait m'en fournir mais il doit être en panne en ce moment. Il faudrait que je le relance.

icon_bla.gif Je m'y mets sérieusement cette semaine...
Corto
Merci sourire.gif
oupsman
CITATION(Schtunks)
CITATION(Corto)
Schtunks devait m'en fournir mais il doit être en panne en ce moment. Il faudrait que je le relance.

icon_bla.gif Je m'y mets sérieusement cette semaine...

et le reste ?
Schtunks
CITATION(oupsman)
et le reste ?

C'est en cours... anim_wink.gif
Corto
OK, J'ai corrigé:
Sur ExMail
- l'update lors d'un "delete"
- les boutons de sélection "Une/deux lignes"
- la largeur de la colonne de tri (toujours non fonctionnelle).

Sur le Panel
- l'affichage des champs lors de la sortie du focus.
- l'affichage lors du changement de la zone graffiti.
- l'affichage des strings longues dans les champs de saisie.
- l'affichage de la form de saisie du password (password non sauvegardé pour l'instant).
- débug du passage en mode landscape.
Payalba
J'ai fait des tests sur mon T5 et le simulateur du TapWave (J'ai un utilisateur en TapWave icon_cry2.gif )

Voila le résulats:
Sur le T5 : j'ai toujours le problème de raffraichissement de lignes quand j'utilise le menu Go Bottom

Sinon, je n'ai rien vu de particulier (J'attends que la fenêtre de Panel soit finalisée pour tester).

SUr le simulateur du TapWave :
- J'ai des problèmes de raffraichissements de la fenêtre principale après fermeture de la fenêtre de préférences
- J'ai un crash en entrant dans le paneaux (A savoir sur le Tapware pour changer de préférences, il faut utiliser une combo en haut à droite comme avec les OS <5).

CITATION
Fatal Alert :
SystemPatches.c, Line:141, Bad window

Voila pour ce soir.

J'approndis demain sur le T5.
Corto
CITATION(Payalba)
- j'ai toujours le problème de raffraichissement de lignes quand j'utilise le menu Go Bottom
- J'ai des problèmes de raffraichissements de la fenêtre principale après fermeture de la fenêtre de préférences

corrigés.
CITATION(Payalba)
- J'ai un crash en entrant dans le paneaux (A savoir sur le Tapware pour changer de préférences, il faut utiliser une combo en haut à droite comme avec les OS <5).

CITATION
Fatal Alert :
SystemPatches.c, Line:141, Bad window

Pas compris.

En plus j'ai ajouté deux supers fonctionnalités:
- allé dans l'applis PIM contact (testé uniquement avec simu T5) choisissez une fiche avec une adresse e-mail et faites comme si vous vouliez dialez la personne avec l'adresse e-mail...
- le corps du message prend maintenant toute la largeur de l'écran lors de l'écriture d'un message.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.