Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un problème avec le Courrier
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Siddhartha
Bonjour à toutes et tous,

Voilà que je rencontre un problème bizarre : impossible de récupérer mes mail stockés sur mon PC au moment de la HotSync.

Dans la HotSync, je choisis de synchro l'application Courrier. Je lance, Outlook Express vérifie mes comptes mail mais ensuite, plus rien icon_cry2.gif La HotSync ne progresse plus, annulation.

La même chose si je veux synchro via Eudora Mail : même plantage.

Je clique sur Annulation mais sans résultat, la HotSync ne se stoppe pas, il faut passer par le Ctrl-Alt-Supp pour "tuer" l'application qui ne répond plus.

Ce qui m'embête le plus, c'est que ma config n'a pas changé ! Je n'ai touché à rien questions Paramètres ! Et que là, ça plante... (Ah si, j'ai installé la SP3 de Win2K Pro mais bon, je ne pense pas qu'il y ait de lien)

Avez-vous une idée ? J'ai vérifié beaucoup de points mais peut-être en ai-je oublié un ?
Merci pour vos pistes !

Sidd
foxfr
J'ai le même pb avec outlook express et W2K, si je ne suis pas conneté à internet la synchro se fige.
Siddhartha
CITATION(foxfr)
J'ai le même pb avec outlook express et W2K, si je ne suis pas conneté à internet la synchro se fige.

Bizarre...Dans mon cas, que je sois connecté ou pas, ça fixe icon_cry2.gif

Sidd
foxfr
Côté palm as tu changé qqc dans les comptes??

As tu testé ou installé dataviz mail?
Siddhartha
Non, aucun changement.

Je ne sais pas où ça bloque mais en tout cas, ça bloque bien icon_cry2.gif

- Pour une synchro avec Courrier (appli de base Palm) : au moment de la Hotsync, il se passe un "Envoyer / Recevoir " mais ensuite plus rien.

- Pour une synchro avec EudoraMail : la fenêtre apparaît, celle où "on voit" Eudora qui récupère le courrier stocké dans la Boîte de Réception de Outlook Express mais ensuite, plus rien non plus, également blocage.

Dans les 2 cas, le fait de cliquer sur "Annulation" ne donne rien. Il faut passer par le Ctrl-Alt-Supp pour reprendre la main et stopper l'opération.

Sidd
foxfr
As tu essayé de reconfigurer le conduit courrier .
Siddhartha
Oui oui, j'ai tout reconfiguré. L'application Courrier est bien liée à Outlook Express, Outlook Express est bien l'application par défaut...

Sidd
Tabetozor
Antivirus désactivé?
Siddhartha
Oh oui ! Qu'il est bien notre Tabetozor !

Anti-virus déconnecté et ça fonctionne ! Aussi bien pour l'appli Courrier de base que pour EudoraMail !

Par contre, ça fonctionnait avant, même avec l'antivirus actif...S'agit-il d'un port dont je devrais annuler la surveillance par l'antivirus ?

Enfin, un clic-droit pour couper Norton avant la synchro, c'est négligeable...

Bon, Tabetozor, ta Statue, je l'édifie dans quelle dimension ? Merci encore ! :P
neorule
une question simple SP3 qu'est-ce que c'est? est-ce un logiciel qui demande un reboot avec changement de clé dans le registre. Si oui, il faut signalé l'authorisation à ton antivirus. Ne me demande pas comment on fait, je ne travaille avec norton. Bitdefender est simple pour le même effet.
Tabetozor
SP3 = service Pack 3 de microsoft.
Siddhartha
Le SP3 est le Service Pack 3 pour Win2000 Pro : grosse mise à jour de Windows. Elle contient de nombreuses corrections, doit améliorer la compatibilité...

A la fin de l'install, oui, il faut rebooter...

Sidd
neorule
Merci, à microsoft. Le problèmes que tu as eu est bien le même que moi. après mise à jour de Xp. Il y à un changement qui intervient sur la sécurité d' Internet Exploreur qui modifie les données préetablie avec le deskop. La manoeuvre étant frauduleuse pour l'antivirus qu'il bloque le transfère. Dorénavant, lit bien & prend plus d'information sur les mise à jour ou service pack.
A+
Tabetozor
Super, maintenant on sait le pourquoi et le comment. Qui va en parler à microsoft...? icon_cry.gif
neorule
Pourquoi a microsoft icon_question.gif , puisqu'il ne commette pas d'impair pour le système d'exploitation. Plutôt vers les antivirus qui n'accepte pas les fichiers à double extensions (du moins ne savent pas voir la différence entre une mise à jour & un virus) :!: . Ou à palm, pour que le deskop ne soit si fragile au modification des mise à jour de windows. N'oublions pas que c'est palm qui s'installe sur windows. icon_twisted.gif Et la question est partie chez palm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.