Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NMEA Mon et GPS bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Christopher
Salut est ce que qlq'un sait comment faire fonctionner le logiciel "NMEA Mon" qui se trouve dans la section logiciel de PA avec un GPS bluetooth.

Je présume que le palm utilise un port serie sur BlueTooth comme les autres, mais comment, sur palm, activé le port série BT avant de lancer "MNEA Mon" ?

Merci.
snark
Essaye avec cette librairie. Sinon je crains que le programme ne doive être modifié pour supporter le Bluetooth.
Christopher
Je viens de tester a ca ne fait pas ce qui est nécessaire.
Mais ce n'est pas grave car j'ai testé avec cotoGPS, et il peut aussi afficher les message GPS.
Donc maintenant, j'ai plein de truc qui défile et je n'y comprend rien sleep.gif

Je voulais voir à la base si mon GPS (tous neuf) n'arrive pas à trouver un fix car je suis dans une configuration pourrie (interieur + grande fenetre donnant sur un espace entouré de grand batiment, vue partielle du ciel).

Je n'ai plus qu'a trouvé un site expliquant les message MNEA sourire.gif
Christopher
J'ai trouvé:
http://www.commlinx.com.au/NMEA_sentences.htm

En faite, je me plantais sourire.gif
Le GPS doit réalisé le fix lui même sinon il envoie des phrase NMEA vides de sens (les données on une valeur de 0 ou vide).
Une fois que le GPS a acquis un fix, il peut fournir des informations sur la qualités du signal.

Donc, dans mon cas, tant qu'il n'a pas de fix, je ne peux pas connaitre l'etat du signal recu dans mon bureau.

Pour l'instant, je lis des messages inutil (remplis de 0). En gros, je parle bien avec le GPS mais je sais pas ce que recoit le GPS.
oupsman
D'une manière générale, il est plus que conseillé de faire le premier allumage d'un GPS dans un endroit ou il aura une très bonne vue du ciel de tous les cotés, afin qu'il puisse se constituer son éphéméride.
Christopher
vi, mais tu fais comment quand t'es impatient de tester ton nouveau jouet ? sleep.gif
Marc77140
CITATION
vi, mais tu fais comment quand t'es impatient de tester ton nouveau jouet ?

Un petit tour à la campagne avec un portable!
akatao
salut,
ça donne quoi l'orsque la premiere fois on allume le gps dans un sous sol.
merçi.
jms
ben ça donne rien, il n'a aucune éphéméride.
Pour utiliser correctement un GPS, il faut absolument que la première éphéméride (photo du ciel et de la position des sattelites) soit bonne.
pour ça laissez le allumé avec une vue sur le ciel la plus claire possible au moins 10 mn.
Ensuite le démarrage n'en sera que plus facile.
Un GPS qui est resté allumé dans un sous-sol perd son éphéméride, c'est pour ça qu'il est conseillé de l'éteindre lorsque l'on rentre dans un parking et d'attendre d'en être sorti pour le rallumer..
akatao
merçi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.