Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Autonomie Batterie T625C
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
packers
Je possède un Clie T625C + MS 32Mo depuis 3 mois (très bon produit)
sauf que j'ai remarqué une faible autonomie de la batterie (3h environ).

La charge complète de la batterie se fait approx. en 2h30 pour atteindre les 4.15V
Puis chute régulière jusqu'à 3.62V avec popup indiquant la faible charge de la batterie.
Ensuite à 3.58V impossible d'accéder au MS et vers 3.50V arrêt du rétro
éclairage, donc pratiquement impossible d'utiliser le Clié.

Le support SONY me demande de supprimer toutes mes applications, puis de
décharger entièrement la batterie avant de la recharger (poutant il n'y a
pas de notion de mémoire sur ce type de batterie).
Dans un FAQ j'ai vu que les caractéristiques d'utilisation moyenne était
donnée pour une autonomie 30minutes sur 15J (lamentable).

J'utilise le Clie avec le retro eclairage réglé au minimun et l'option
Reception IR désactivée, j'ai aussi désactivé FastCPU que j'avais paramétré avec précaution.
Pour avoir 4h30 d'autonomie je dois avec FastCPU positionner
la frequence à 22MHZ.

Je désactive aussi systématiquement le rétro éclairage pendant la HotSync et Backup vers le MS.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
:cry:
Schtunks
J'avais tester l'autonomie en faisant tourner du MP3 en continu sur mon T625c (rétro-éclairage à 15-20%, accès à la MS, écouteurs, IR désactivé, aucun overclocking) et cela n'avait tenu que 2h30 avant le message d'alerte m'indiquant 20% de charge... Donc, si tu as une utilisation "très intensive", environ 3h me parait dans la norme... Même si je conviens que c'est pas fameux... :?
Siddhartha
Je vais dans le même sens que Schtunks. 3h d'autonomie avec la batterie chargée à fond, c'est la moyenne icon_cry2.gif

Perso, je m'inquiète dès que la jauge arrive à 50%. C'est comme la jauge de ma Clio ! Au début, ça descend lentement mais une fois arrivé à mi-réservoir, ça chute hyper vite !

Sidd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.