Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil pour écran LCD
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
snark
Je peux avoir un bon prix pour un écran LCD 19 pouces Samsung SyncMaster 910N. Vous pensez quoi de ce modèle? Je n'ai pas besoin de hub USB ni de haut-parleurs intégrés.

J'avais longtemps mis le Samsung SyncMaster 193T dans ma "short list" mais il est bcp plus cher. Il a notamment une prise DVI.

Pourtant le 910N a l'air plus intéressant, notamment en matière de contraste. Vous en pensez quoi?
Schtunks
Samsung a bonne réputation en général...
Juste une question : pourquoi un 19' alors qu'un 17' peut avoir la même résolution ?

Et 25 ms n'est pas extraordinaire mais suffit si tu ne joues pas... Enfin, je dis ça mais c'est très subjectif car j'ai un 20 ms et je joue à la demo d'Unreal Tournament 2004 sans problème de clignotement (en tout cas mon oeil ne voit rien...)...
Tabetozor
La prise DVI est très importante pour un bon confort!
snark
CITATION(Schtunks)
Samsung a bonne réputation en général...
Juste une question : pourquoi un 19' alors qu'un 17' peut avoir la même résolution ?

Car j'ai un 19" CRT (au boulot et à la maison) et j'aime le confort d'un grand écran. Et il n'y a pas des masses de différence de prix avec le 17".

CITATION(Schtunks)
Et 25 ms n'est pas extraordinaire mais suffit si tu ne joues pas... Enfin, je dis ça mais c'est très subjectif car j'ai un 20 ms et je joue à la demo d'Unreal Tournament 2004 sans problème de clignotement (en tout cas mon oeil ne voit rien...)...

Je joue très occasionnellement, pas au point que ça soit un critère de choix dans l'achat. En fait, j'ai des "passes" où je joue plus (ça dépend des jeux qui sortent) donc j'hésite quand même un peu. Mais le confort sous Windows est quand même prioritaire.

CITATION(Tabetozor)

A ce point-là :? ? Je comprends les pertes liées à la double conversion digital->analogique->digital mais c'est aussi sensible que ça, la différence de qualité? icon_cry2.gif

Enfin bon, au pire, je le prend et le rapporte si la qualité ne me convient pas.
snark
Vous n'auriez pas un lien vers une review de l'écran? J'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé.

Et merci à tous pour vos commentaires! 8)

CITATION(snark)
CITATION(Tabetozor)

A ce point-là :? ? Je comprends les pertes liées à la double conversion digital->analogique->digital mais c'est aussi sensible que ça, la différence de qualité? icon_cry2.gif

Concernant la différence de qualité entre DVI et VGA, Dan Rutter (de Dan's Data) minimise la différence dans une de ses lettres:
CITATION
DVI makes monitor setup a complete piece of piss (that's a technical term), but it's pretty close to that even without DVI. Connect VGA cable, turn everything on, press the Auto button, tweak contrast and brightness to taste (you'll still have brightness adjustment when using DVI), and then maybe, maybe, adjust the pixel clock setting a tad, and you're done.
Tabetozor
Je connais ceci, qui te donne des indications sur comment choisir un écran.
nilrem
Perso je me suis prit le mois dernier le smasung SynMaster 171N qui a une resolution de 1280*1024 .. le 19 pouces a coté etait plus grad mais pour la meme resolution ! et sur un 19" du 1280, ca fait trop gros .. donc aucun avantage ....
snark
CITATION(nilrem)
sur un 19" du 1280, ca fait trop gros .. donc aucun avantage ....

Je suis un peu bigleux, j'ai du 1152*864 sur mon CRT 19"! anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Tabetozor)

On m'a assuré que pour une utilisation personnelle (c'est à dire hors PAO et applis de design pros) il n'y avait aucune utilité à avoir une prise DVI.
Tabetozor
Oui je confirme. C'est 90% mon utilisation
nilrem
CITATION(snark)
CITATION(nilrem)
sur un 19" du 1280, ca fait trop gros .. donc aucun avantage ....

Je suis un peu bigleux, j'ai du 1152*864 sur mon CRT 19"! anim_wink.gif

UN 19" CRT = 17" TFT

que dire de plus ?
snark
CITATION(nilrem)
que dire de plus ?

Que je l'ai acheté! anim_wink.gif

Me voilà possesseur d'un splendide écran TFT 19". La diagonale est de 48 cm, à comparer aux 46 cm visibles du CRT 19" (et comparés aux 35 cm de ma télé rolleyes.gif ).

Après 1 heure d'utilisation, j'en suis très satisfait. Splendide luminosité, très bon rendu des couleurs, aucun pixel mort. La qualité d'affichage du texte sous Windows XP est fortement améliorée par l'utilisation de l'outil de configuration de Cleartype (plus d'infos ici, version online du configurateur ici, version installable ici). L'absence de pixels morts a été confirmée par le Nokia Monitor Test.
nilrem
felicitation ! icon_lol2.gif

et tu n as une resolution que de 1152 ?????? tu peux pas la monter ???
snark
CITATION(nilrem)
et tu n as une resolution que de 1152 ?????? tu peux pas la monter ???

C'était sur le CRT que j'étais en 1152x864. Sur le TFT, je suis en 1280x1024. anim_wink.gif

Merci pour les félicitations! icon_biggrin.gif
Calino
Philips = bon 19 pouces
mais je n'ai pas la référence icon_bla.gif
pjl
CITATION(snark)
Vous n'auriez pas un lien vers une review de l'écran? J'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé.

Un peu tard mais ici.

Un test d'écrans LCD 19"
snark
Merci pour le lien.

Mais c'est très bizarre. Si j'en crois leurs tests, j'ai la dalle du 910N sur le pied du 913N. Il y aurait donc plusieurs modèles?

Enfin, je confirme ce qu'ils disent sur la vitesse de la dalle. C'est vrai qu'il y a du "ghosting'" lors des jeux. J'ai pu vérifier ça avec Need For Speed Underground 2 (où les phares des voitures et les lampadaires laissent des traces lumineuses un peu comme les motos dans "Akira" icon_biggrin.gif ) et Call of Duty. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.