Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau : ProntoLite 1.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Azrael
Philips vient de mettre à disposition ProntoLite 1.0.

Il s'agit d'une télécommande universelle du type OmniRemote. Les fonctionnalités sont similaires, mais :
1. L'esthétique paraît plus soignée,
2. On peut espérer une compatibilité avec les codes Pronto déjà nombreux sur le Net.

Par contre, OmniRemote permet de personnaliser les fonds d'écrans et les formes et couleurs des boutons, ce qui reste à valider sur ProntoLite.

A essayer, donc.

La home page de ProntoLite
La fiche Palmattitude
pag0
Pronto Lite est beaucoup moins personalisable qu'Omniremote. Les écrans sont figés (on ne peut pas créer ses propres boutons), par contre ils sont très nombreux pour couvrir la quasi totalité des fonctions.

Le look est superbe, l'ensemble est ergonomique et l'usage du pouce à la place du stylet est tout à fait possible (larges boutons).

Seul défaut, il me semble toujours avoir les même problèmes qu'avec OmniRemote : ma Philips semble (partiellement) refuser de reconnaître mon Palm. Un comble quand on sait que Proto Lite est un produit de la même marque ! icon_evil.gif

Pour ce qui est des codes, Proto Lite ne les acceptent pas encore (ça devrait être la cas pour une prochaine version)

-pAg0
Azrael
Merci pour tes précisions.
Un correctif toutefois : Omniremote permet tout à fait de créer de gros boutons à utiliser avec les doigts.
pag0
CITATION(azrael)
Un correctif toutefois : Omniremote permet tout à fait de créer de gros boutons à utiliser avec les doigts.

Tout à fait, c'est moi qui me suis mal exprimé. J'entendais juste que malgré le fait que les boutons du "Pronto" ne soient pas personnalisables, Philips les avaient fait suffisament gros et espacés pour être agréable à l'usage.

L'édition des boutons sous OmniRemote reste le gros avantage de ce logiciel face à Pronto Lite.

-pAg0
glou
Moi je me suis dit genial , omniremote ne fonctionnaiot pas sur ma TV Philips ! ProntoLite va marché !

Et ben NON !!

Tant pis pour moi !
Comte Zero
CITATION(glou)
Moi je me suis dit genial , omniremote ne fonctionnaiot pas sur ma TV Philips ! ProntoLite va marché !

Et ben NON !!

Tant pis pour moi !

Bizarre, j'ai 2 (icon_bla.gif) télés Philips et j'ai toujours réussi à les faire marcher :
Mon PV avec omniremote
Mon Clié avec CliéRMC

Et autant que je sache les codes IR Philips sont plus ou moins "génériques" (même codes sur mes 2 éléments...)
glou
Tout mon materiel Hifi Video Fonctionne ( Yamaha, Sony, Thomson,Pioneer,...) Mais pas ma TV Philips 16/9 82cm !!!
Azrael
Va jeter un coup d'oeil sur www.remotecentral.com. Avec un peu de chance, tu dois pouvoir charger les codes de ta télécommande Philips et les utiliser avec ProntoLite.
Comte Zero
CITATION(glou)
Tout mon materiel Hifi Video Fonctionne ( Yamaha, Sony, Thomson,Pioneer,...) Mais pas ma TV Philips 16/9 82cm !!!

Bon bah j'ai testé hier soir, et ça marche pô non plus sur ma TV Philips icon_bla.gif (la même que la tienne), ni sur la seconde (normal, même codes), mais ok sur mon ampli Denon !

Je retente ce soir en jouant avec les paramêtres de fréquences de signal (qui ont été détecté à 36000 par le mode autodetect)

Par contre les boutons sont sympa, et le soft à pas l'air mal...

PS: tout ça avec mon T615C bien sûr...
Azrael
Pour info, ca fonctionne sur mon matos :
- Ampli Denon
- VCR Sony
- TV Panasonic
- Mini-chaîne Philips
- DVD Panasonic
pag0
Encore plus drôle:

Sur ma Philips 16/9 82cm (donc toujours la même), j'ai la touche 1 et 9 qui semble fonctionner. Les autres: que dalle, de même que le réglage du son.

Quand même un comble pour un soft développé par Philips !

-pAg0
icon_evil.gif
Azrael
Ré-essaye l'apprentissage des codes par IR. Il arrive que ce ne fonctionne pas du premier coup en fonction de la distance Palm<->Télécommande ou du temps d'appui sur la touche à apprendre.
glou
Moi j'essayé a plusieur reprise en recommencent les apprentissage , cela avec Omniremote et ProtoLite !

et ca n'as jamais marché !, par contre il m'est arriver que 45 seconde apres que j'ai poussé sur un bouton , un signal arrive a la TV et par exemple passe sur la chaine 5 ( alors que j'avais poussé sur la 1 45 sec plutot ) mais ca ne l'a fait qu'une ou deux fois !!

Je me demande si il ne serai pas question d'un probleme frequence IR !

Ce qui est vraiment bizzare c'est que ma telecomande Yamaha universel est compatible avec ma Philips

A+
Azrael
Effectivement, tu peux essayer les différentes fréquences ... mais ca m'a l'air mal parti.
C'est vraiment curieux, quand même ...
Comte Zero
Effectivement, il doit y avoir un probleme ou une limitation au niveau des fréquences IR, because Pronto Lite ne "voit" même pas ma télécommance de voiture, alors que ça passait tres bien avec omniremote sur mon Vx.

Allez, du coup je vais aller voir comment réagit le dernier omniremote...
Azrael
Bon, complément d'informations :

- le prix de ProntoLite est de 19.95 USD,
- on peut le télécharger directement sans s'inscrire auprès de Philips

téléchargement direct

La fiche Palmattitude est mise à jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.