Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre avis sur le SONY CLIé PEG-TH55
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
okinawa
Bjr, je souhaiterai avoir votre avis sur le SONY CLIé PEG-TH 55 en général. Actuellement, j'ai un SONY NR 70 et je m'en lasse!!
mon utilisation: agenda, photos, mp3, mail texte et tableur.
Qu'en pensez-vous?
D'autre part fait-il vidéo?
Merci de me communiquer vos avis en général. @+ .... anim_wink.gif
Palmesh
Bonjour et sois le bienvenu sur le forum.
Et que la palmattitude soit avec toi.

Un petit tour ici t'aurais permis de poser cette question au bon endroit,
à mon avis dans le forum Questions Matériel.

Tu peux aussi aller voir dans le comparateur
pour avoir plus de détails sur le TH55 et les autres machines exitantes

Bonne lecture. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Palmesh)
Un petit tour ici t'aurais permis de poser cette question au bon endroit,
à mon avis dans le forum Questions Matériel.

Bien vu, Palmesh... c'est déplacé au bon endroit. sleep.gif
aiwei
Bienvenue sur PA !

CITATION(okinawa)
Bjr, je souhaiterai avoir votre avis sur le SONY CLIé PEG-TH 55 en général. Actuellement, j'ai un SONY NR 70 et je m'en lasse!!
mon utilisation: agenda, photos, mp3, mail texte et tableur.  
Qu'en pensez-vous?
D'autre part fait-il vidéo?
Merci de me communiquer vos avis en général. @+ .... anim_wink.gif

C'est une très bonne machine ! icon_biggrin.gif
J'avais un NR70V, et je ne suis pas mécontent du changement ...
joebar
Bonjour,

Que dire de plus si ce n'est que c'est une très bonne machine, et que l'agenda Sony est terrible.... presque comme un vrai agenda papier.... anim_wink.gif

Tu trouveras ton bonheur peut être ici :
http://www.clieandco.com/00clieandco/03tes..._TH55_hard.html

Bon choix. icon_biggrin.gif
okinawa
Bjr, je souhaitais savoir si ce modèle fais vidéo comme le NR 70?? fonction texte et tableur et si la fontion photo est de meilleur qualité ?Merci @ + anim_wink.gif
okinawa
J'ai oublié aussi le MP3 que vaut-t'il? par rapport qu NR 70 En faite j ai lus divers information sur ce modèle mais je recherche des utilisateurs. Merci encore ...
joebar
Pour répondre à ta question sur la vidéo, en fait il ne possède pas le logiciel pour le faire (Movie Recorder). Pour le reste difficile de te dire... Je n'ai pas eu de NR70... icon_lol2.gif
Pour les photos, soyons clair : ce n'est pas du haut de gamme... Capteur CMOS 310000 pixels...
Pour le coté tableur, etc... faut avoir les logiciels pour anim_wink.gif
sinon, super machine.
antoinepierre
En résumé : le TH55 ne prend pas de vidéo bien qu'il en soit techniquement capable (pas de logiciel vidéo en standard), pas de suite bureautique en série.

Photos bien meilleures que le NR, 300.000 pixels. Il me semble que le NR en avait moins. 100.000 ? Qualité des photos correcte, pour un PDA, peut-être ce que j'ai vu de mieux sur un Clié.

Les impressions sur Clié Organiseur sont partagées : certains le trouvent super, d'autres lui préfèrent un agenda amélioré type DateBook5. Incontestablement, il est lent.
okinawa
Merci bcp les gars..... anim_wink.gif
thegimly
Moi aussi passé du NR au TH et vive le changement, ecran fabuleux, erganomie au poil, tout ss fil inside, enfin un peu de ram, super bô en plus.
Pour la vidéo il peut en faire disons, la qualité des photo je les trouve assez moche pour du 310.000, mais la n'est pas l'important. pour le reste c'est du tout bon, ah oui, l'autonomie, ca va te faire bizarre au debut, tu va plus te souvenir ou tu a ranger le chargeur icon_lol2.gif
okinawa
Toi qui as l'air de l'apprécier peux-tu m'en dire plus sur le mp3, les logiciels, et qu'entends-tu pour la vidéo: il peut en faire disons.
Une dernière chose pour cloturer mes questions sur cette petite merveille d'après vous tous, pont t-on enlever le (plexiglass!!!! oups!!) qui est dessus car il me semble encombrant. Merci à toi ou à vous .. @+... anim_wink.gif
thegimly
Mp3 je m'en sers pas mais il les lit tres bien par contre, plus de telco comme sur le NR, ca enleve la praticité.
Pour la vidéo oui le TH peut filmer mais avec un logiciel qui n'est pas fourni, mais qui marche tres bien avec lui.
Et oui on peut enlever le plexi.
okinawa
Fonction Jeux sur le TH 55?
aiwei
CITATION(thegimly)
A condition d'avoir un étui... sinon, gare aux rayures !
thegimly
CITATION(okinawa)
Fonction Jeux sur le TH 55?

????
Tous les jeux palm OS5 ou presque passe sur le TH, tu veux savoir quoi d'autres?
ilorium
CITATION(thegimly @ 06/12/2004 à 18:54 )
Mp3 je m'en sers pas mais il les lit tres bien par contre, plus de telco comme sur le NR, ca enleve la praticité.
Pour la vidéo oui le TH peut filmer mais avec un logiciel qui n'est pas fourni, mais qui marche tres bien avec lui.
*

Quel est le logiciel vidéo en question? Je n'ai su le trouver icon_bla.gif
Georges D.
CITATION(ilorium @ 30/06/2005 à 14:46 )
Quel est le logiciel vidéo en question? Je n'ai su le trouver  icon_bla.gif
*

Et pourtant, tu as cherché longtemps, depuis décembre 2004 ... icon_mrgreen.gif
ilorium
CITATION(jbertrand @ 30/06/2005 à 15:16 )
Et pourtant, tu as cherché longtemps, depuis décembre 2004 ...  icon_mrgreen.gif
*

C'est censé répondre à ma question?! :-?
Calino
CITATION(ilorium @ 01/07/2005 à 12:29 )
C'est censé répondre à ma question?!  :-?
*
Faut pas le prendre mal, je pense que c'est juste une boutade !
Perso j'ai pas l'info, et même en souvenir vague ca ne me dit rien donc je pourrais pas t'aider
anim_sorry.gif
The Naja
CITATION(ilorium @ 30/06/2005 à 15:46 )
Quel est le logiciel vidéo en question? Je n'ai su le trouver  icon_bla.gif
*

Si c'est celui auquel je pense, c'est un logiciel fourni avec d'autres modeles de clie. Meme si d'apres ce que j'ai lu, c'est techniquement faisable, le respect de la licence t'interdit de l'installer, car cela suppose qu'un autre te l'auras donne, donc copie, ce qu'il ne peut pas faire ... :cool2:
aiwei
A quoi tu penses, Naja ?

On a déjà discuté ICI de Vivid, édité par Clie Video, d'un soft "caméra" et d'une "web cam".
La caméra était pour NR70V uniquement, et il semble que cela n'a pas changé.
Le soft Palm Webcan est disponible pour d'autres PDA, d'après le site de l'éditeur.
The Naja
Movie Recorder est le nom de ce soft que certains utilisent illegalement.
antoinepierre
CITATION(The Naja @ 01/07/2005 à 13:59 )
*
C'est pas bien !
ilorium
CITATION(thegimly @ 06/12/2004 à 18:54 )

Vous pensez qu'il faisait allusion à ce logiciel?

CITATION(The Naja @ 01/07/2005 à 12:59 )
*

Et quel est le problème avec ce soft? Il n'est pas en vente quelque part?

Edit: Je l'ai trouvé en libre téléchargement sur PalmZone.net (avec un lien renvoyant au téléchargement sur leggnet.com). La license à peut être évoluée ? Auquel cas il serait interressant de mettre ce lien dans votre catégorie "Logiciels" ?!
aiwei
C'est un soft fourni avec la gamme des Clié NX.
Je suppose que sur le CD livré avec les NX, il est écrit que les applications disponibles sur le CD ne sont utilisables qu'avec le NX acheté.
A défaut d'une note explicite de Sony indiquant que Movie Recorder puisse être utilisé sur n'importe quel Clié, sont utilisation sur un TH55 est donc bien illicite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.