Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme laison blutooth entre T3 & GPS TomTom
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
bocohan
Tomtom nav.3 depuis 09/2004, il a fonctionné deux fois,

laborieusement faut-il avouer !

Mais, depuis 2 semaines, l'application sur mon T3 ne reconnait meme plus le GPS bluetooth

Je ne suis, en outre, pas en mesure de comprendre la signification des différentes lumières du GPS :

la bleue intermitente doit être la transmission bluetooth : elle clignote bien

mais la verte s'éteint tout de suite apres le demarrage, ce qui n'a pas toujours été le cas

Enfin, le journal de Hotsync indique toujours : "commande Tom Tom, le fichier est en cours d'utilisation.Sauvegardez le et synchronisez à nouveau" !!!!

Bref,
- çà marche pas,
- c'est pas aussi simple que supposé lors de la lecture des "essais",
- ya pas de notice complete
- et le site de TomTom n'est pas clair!

Quelqu'un a t il un GPS bluetooth TomTom sur Marseille ou Aix en provence afin de faire un essai ?

Merci de votre aide

Cordialement
jacquest3
La led bleue clignote à la mise sous tensoin, elle passe en fixe lorsque la liaison Bluetooth avec le t3 est établie.

La verte elle, indique que le récepteur GPS a "accroché" les satellites et émet des informations de positionnement correctes.

1- faire un soft reset
2- faire (refaire) un pairage (code 0000)
3- vérifier que le récepteur GPS dans l'application TomTom est bien le récepteur Bluetooth TomTom

La sortie de l'application GPS doit être faite proprement sinon au coup suivant, plantage du Bluetooth assuré.

Tu essayes et tu nous tiens nous au courant, normalement cela fonctionne, sinon il y a une panne ou un logiciel installé qui bug ...
bocohan
OK,
merci pour ces informations icon_lol2.gif
je vais essayer cette solution dans la semaine

Une petite précision cependant :
la led bleue a toujours ete intermitente
(comme des flashes a un rythme de 2 par seconde)

Et une petite question :
- faut-il, a l'installation, utiliser le CDRom? rolleyes.gif

Enfin, je renouvelle mon 'invitation' : Y a t il des "sudistes" 8)
avec un T3 & un GPS TomTomsur ce forum
bocohan
Euh,

scusi

une derniere question :

"la sortie du GPS doit se faire proprement "

Que cela veut-il dire ?

Merci encore

Et bonne journée à toutes & tous
jacquest3
pardon pour l'explication "légére".

La sortie de l'application TomTom doit se faire en faisant un tap sur "maison" et non par un arret du Palm.

Précision sur les leds :

la verte, celle de gauche
la bleue, celle de droite

couleur sans l'alim externe branchée car sinon en charge elle est rouge (led bicolore)
bocohan
Quelle maîtrise, je suis impressionné

J'ai suivi tes indications, sans succès malheureusement

et ai contacté le SAV

qui me fait un avoir en me reprenant l'appareil

J'avoue hésiter à reprendre un GPS

En tous cas, grand merci à toi

Bonne soirée

Et à bientôt icon_cry2.gif
car j'imagine que ce ne sera pas ma derniere mesaventure
PalmAkademik
Bocohan,
Un des seuls reproches que l'on peut faire au pack TomTom GPS BT est effectivement la 'qualité' relative du GPS.
En effet, un certain nombre d'utilisateurs ont eu, comme toi, des problèmes de fiabilité avec cet appareil dès la sortie de sa boite.
En règle générale, l'endroit ou tu l'as acheté te l'échange ou, comme dans ton cas, fait un avoir.
N'hésite donc pas à racheter le même pack, la probabilité que tu tombes de nouveau sur un GPS BT defectueux est minime. 8)
jacquest3
Il ne faut pas s'arréter sur un cas d'espéce, il y a deux TomTom dans mon entourage et jusqu'à présent tout va bien.

Mais il est sur qu'une experience malheureuse fait hésiter !

Tu nous tiens au courant,
jms
j'ai eu deux GPS TomTom en utilisation, le premier était faiblard en réception, le deuxième est parfait.
looos
Mon experience perso est similaire j'ai eu un pb de connexion tomtom et T3 , apres tests le pb ne venait pas du tomtom mais du palm qui ne detectait pas ou parfois le tomtom.

Sinon pour les leds c'est :
bleu intermitent recherche
bleu fixe detection
attention les 2 produits peuvent etre connectés l'un à l'autre et toujours y avoir la led clignottante ,elle ne devient fixe que lorsque l'application tomtom est lancée sur le palm.
petit_prince77
moi aussi je suis obligé de faire un reset de mon palm à chaque fois sinon mon palm voit pas le recepteur icon_cry2.gif

on m'a parlé d'un ordre d'extinction pour ne plus avoir ce pb
zetes au courant?
jacquest3
Il faut faire un tap sur maison pour sortir de l'application TomTom.

P.S. A mettre dans FAQ non ?
jms
mais c'est la manière traditionnelle de sortir d'une application, ça n'a rien à voir avec TomTom
jacquest3
Effectivement, mais il me semble que cela devient récurrent, j'ai répondu 2 fois coup sur coup la même chose car c'est une réponse standard sur le BlueTooth qui demande un soft reset pour "accrocher".

Donc cette info n'a rien à faire dans la FAC icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.