jibouille09
05/12/2004 à 20:02
Bonjour, j'ai un porblème...je n'arrive pas à partager la connection adsl de mon pc avec mon zire 72 en bluetooth....j'ai cherché sur le forum mais il n'ya pas de reponse a ma solution...car le post de oupsman est tres bien fait mais dans son cas il passe par un routeur et moi ce n'est pas mon cas donc ca ne m'avance pas trop...
Voici ma config: j'ai un pc avec une connesction asdsl, un dongle bluetooth portée 100m et un zire 72...si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment génial
merci beaucoup
Patrice
05/12/2004 à 20:13
Pour autant que je puisse en juger le
post-it d'Oupsman correspond exactement à ce cas (le fait qu'il se connecte par un routeur ne change rigoureusement rien à la configuration).
oupsman
05/12/2004 à 20:19
Mon post détaille la configuration permettant le partage de la connexion internet quand celle ci est fournie par un routeur dédié : je partage la connexion LAN.
Si tu as besoin d'aide, j'aurais besoin de plus d'informations : présence d'une connexion réseau LAN, OS du PC ...
Tu peux aussi utiliser Softick PPP qui devrait t'aider ...
Bon courage
Et bienvenue sur le forum 8)
jibouille09
05/12/2004 à 21:52
Effectivement, le fait qu'il utilise un routeur ne doit pas changer grand chose mais ca me perturbe un peu...
Sinon, oupsman, pour ce qui est de ma config, voici les infos:
Je suis sous XP SP 1 Avec une clé BTooth class I (marque Yakumo..achetée sur rueducommerce)
Je n'ai pas de routeur...j'ai juste une connexio adsl 512k de chez wanadoo avec un modem USB, tout ce qu'il y'a de plus classique...
J'ai essayé une manip trouvée sur le web utilisant mocha PPP mais sans succès...je n'arrette pas d'essayer des choses nouvelles mais je n'arrive pas a mes fins... Sinon j'utilise web pro comme browser sur le palm
Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour ton accueil
à bientôt
oupsman
06/12/2004 à 00:37
Si tu cliques sur ta connexion Internet et que tu fais partager, est ce que tu vois ta connexion Bluetooth dans le champ "Connexion au réseau local" ?
Question subsidiaire : as tu une carte réseaux ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.