Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : extremetracking.com
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
vrocher
J'utilise les service d'extremetracking.com (la partie gratuite) pour suivre les connexions sur mon site et depuis lundi 29, il semble que leurs rapport sont faux.
Personne n'aurais les meme problemes que moi ?
Archimoi
Désolé, je ne l'utilise pas, et encore je l'utiliserais, que j'y capterais que dalle c'est du British... Peut être qu'un Anglophone, va faire un test, pour comparer ton info... anim_wink.gif anim_wink.gif Enfin, si j'ai 5 mn j'essayerai tout de même...
EDIT: 8O Je viens d'y faire un tour... Sérieux ??? Tu laisses toute ces infos lorsque tu surfes ??? 8O ... Du moins, je le savais, mais je n'imaginais pas que cela pouvait faire l'objet d'un tel classement et stockage... rolleyes.gif
vrocher
Big Brother is watching you icon_lol2.gif
Trudi
Essaie ça : BBClone, c'est le top, c'est en français et c'est gratuit... icon_biggrin.gif Et ça te permet d'être indépendant d'un fournisseur externe anim_wink.gif
vrocher
Je viens de jouer 5 minutes avec, c'est tout simplement genial. Merci anim_bravo.gif

Sinon, en service (gratuit) online, cqcounter.com semble tres bien.
vrocher
icon_cry.gif Je viens de faire l'install sur Free, et contrairement a mon serveur, ca ne marche pas.
Free ne suporte pas CHMOD pour la modification des attributs fichiers.
Je vais essayer de trifouiller le code de bbclone, pour zapper le test.
vrocher
Finalement je suis tomber sur ce lien qui permet de regler le pb (merci Google)

http://9991.online.fr/blog/?2004/10/29/54-...ne-07-pour-free
Trudi
Cool, content pour toi ! icon_biggrin.gif
Archimoi
Si je comprend bien (quoique avec moi...) icon_lol2.gif Donc, si je comprends bien, c'est un tableau de bord analytique de la fréquentation d'un site... icon_question.gif rolleyes.gif
Trudi
Exactement ! Ca te permet de voir à peu près qui vient visiter ton site, et si ils sont venus depuis un lien sur un site ou depuis un moteur de recherches, combien de temps en moyenne ils sont restés sur une page, etc.

Par extrapolation de ces données, tu peux comprendre quelle est la clientèle cible qui vient fréquenter le site. Très utile pour un site commercial, sinon c'est juste pour le fun... anim_wink.gif
Archimoi
Merci pour ces précisions... On doit donc l'installer sur un serveur en parallèle ou en passerelle avec "My SQL" par exemple ??? Ou me goure-je rolleyes.gif
vrocher
CITATION(Trudi)
tu peux comprendre quelle est la clientèle cible qui vient fréquenter le site.

Et tant que j'aurais pas 90% de PPC sur le site, je continurais a l'appeller WebPalm icon_lol2.gif
Trudi
CITATION(Archimoi)
Merci pour ces précisions... On doit donc l'installer sur un serveur en parallèle ou en passerelle avec "My SQL" par exemple ??? Ou me goure-je  :roll:

C'est une "simple" collection de scripts PHP qui s'interfacent avec MySQL en effet sourire.gif

Il suffit que ton hébergeur aie les extensions PHP (en principe partout...) et qu'il te permette d'installer des bases MySQL (là malheureusement c'est pas toujours le cas, mais en principe tout bon hébergeur le fait).
vrocher
CITATION(Trudi)
CITATION(Archimoi)
Merci pour ces précisions... On doit donc l'installer sur un serveur en parallèle ou en passerelle avec "My SQL" par exemple ??? Ou me goure-je  :roll:

C'est une "simple" collection de scripts PHP qui s'interfacent avec MySQL en effet sourire.gif

La version que j'ai chargé (la 0.4.6), n'utilise pas MySQL, mais de simple fichier plat.
L'installation est du coup vraiment tres simple.
Archimoi
Le "fichier plat", ne me parle pas des masses... j'imagine aussitôt des "platitudes"... Style fichier "Word" ou autres "TextEdit" du même acabit... Hors, sur un site il sagit bien d'un format dédié non ??? Dis m'en plus s'il te plaît... anim_wink.gif

Pardon, mais je n'ai aucune formation, ni utilisation des ces outils, donc j'aime comprendre... icon_bla.gif
Trudi
Un fichier plat est en principe un simple fichier texte éditable par notepad par exemple sourire.gif
Trudi
CITATION(vrocher)
La version que j'ai chargé (la 0.4.6), n'utilise pas MySQL, mais de simple fichier plat.

icon_bla.gif Hum... oui, désolé, je confondais avec celui que j'ai actuellement, qui s'appelle Les Visiteurs 2, qui est pratiquement identique, mais plus vieux avec moins de navigateurs et d'OS... Tu peux le voir fonctionner icon_arrow.gif ici.

Je suis en train de changer pour BBClone (enfin c'est dans ma ToDo list rolleyes.gif )
Archimoi
CITATION(Trudi)
Un fichier plat est en principe un simple fichier texte éditable par notepad par exemple  :)

Oui, donc, ce dont je parlais... Mais pour que ce "fichier plat" soit "décrypté", il doit exister sur un support non ???
Et ce support, est un forum ou un site etc... icon_question.gif
Trudi
Un script PHP collecte les informations de l'utilisateur et renseigne ce fichier plat, organisé comme suit :

CITATION(BBClone)
$BBC_DETAILED_STAT_FIELDS  La variable $BBC_DETAILED_STAT_FIELDS détermine les colonnes à afficher dans les statistiques détaillées. Voici les colonnes disponibles:  
id => Le Nième visiteur depuis le début des statistiques  
time => La date de la dernière requête  
visits => Les requêtes par visiteur  
dns => Le domaine du visiteur  
ip => L'adresse IP du visiteur  
os => Le système d'exploitation (si disponible et/ou pas un robot)  
browser => Le programme utilisé pour se connecter  
ext => Le pays ou l'extention du visiteur  
referer => D'où vient le visiteur (le référent)  
page => The last visited page  
search => The search query a visitor used (if available)  
L'odre des colonnes affichées sera le même que celui que vous aurez choisi.
Exemples:
$BBC_DETAILED_STAT_FIELDS = "id, time, visits, ip, ext, os, browser";  
$BBC_DETAILED_STAT_FIELDS = "date, ext, browser, os, ip", referer;
time, ext, dns, visits, os, browser

Un autre script permet de lire les données dans ce fichier plat et crée la page web de statistiques.

D'ailleurs, comme c'est une licenc GPL, tu peux modifier le script et la manière de remplir le fichier plat à ta guise, pour autant que tu publies le code modifié.
Archimoi
Bon d'accord, les choses s'éclaircissent. Merci d'avoir pris le temps de me renseigner anim_wink.gif Bon à savoir tout ça... J'aime comprendre les choses... icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.