Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciels pour cacher des documents ou des répertoires ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fumisteman
Bonjour,

J'ai depuis assez peu de temps un joli palm tungsten T3 et j'en suis tres content sourire.gif

cela dit, je cherche desespérément un programme (gratuit ou non) qui permettrai de cacher des documents (document to go, adobe ...) aux regards indiscrets voir meme un repertoire entier.

Attention je cherche pas a crypter. ce ke je veux c ke les documents soient tjrs disponibles mais puissent etre cachées a la demande.

D'avenc merci a ceux ki pourront m'aider.
Calino
En catégorie privé avec un bon lanceur...
Sinon en appli indépendante, je ne sais pas !

Bienvenue néenmoins ! icon_biggrin.gif
MarieC
Comme dit Calino : un bon lanceur d'applications.
Si j'étais toi j'essaierais ZLauncher. Il existe aussi en français. Tu le trouveras en sélection de logiciels. Nous avons aussi un dossier qui en détaille l'utilisation. Tu trouveras tous les liens qu'il te faut sur notre home page.
Le principe de base de ZLauncher est le classement des applications par catégories (onglets). Ces onglets peuvent être "cachés", ce qui rend invisibles toutes les applications qu'ils contiennent.
Quat
oui mais il suffit de quitter Zlancher pour que toutes les appli. paraissent visible me trompe-je? :?
MarieC
CITATION(Quat)
oui mais il suffit de quitter Zlancher pour que toutes les appli. paraissent visible me trompe-je? :?

Tu peux protéger la "sortie" de ZLauncher par un mot de passe. sleep.gif en tout cas c'était possible avec une ancienne beta... rolleyes.gif je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Quat
ah ok, j'n'avais jamais eu à le faire alors... icon_mrgreen.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
MarieC
Il y a aussi PalmHide, qui est plus léger que l'usine à gaz ZLauncher, et qui sert exclusivement à cacher des applications. Plus d'infos dans icon_arrow.gif ce sujet.
d.jm
CITATION(Quat)

Dans ce cas tu ajoutes le logiciel "Invisible" ! anim_wink.gif
fumisteman
Bonjour,

Je suis pas sur k'on ce soit bien compris : ce ke je cherche c pas de cacher des applications mais de cacher des documents utilisées par les applis telles que adobe ou document-to-go, mais pas tous !
MarieC
CITATION(fumisteman)
Je suis pas sur k'on ce soit bien compris : ce que je cherche c pas de cacher des applications mais de cacher des documents utilisées par les applis telles que adobe ou document-to-go, mais pas tous !

Alors là, il faut voir si les programmes gèrent d'eux-mêmes ce genre de manip.
Une alternative serait d'utiliser FileZ (gestionnaire de fichiers gratuit, voir sélection de logiciels) et cocher l'attribut "Hidden".
Je viens de faire l'essai avec un fichier de Documents To Go et ça marche. sleep.gif
fumisteman
Bonjour,

Merci, mais apparement ca marche pas avec adobe icon_cry2.gif

d'autres suggestions ?
MarieC
anim_sorry.gif N'utilisant pas Adobe sur Palm, je passe mon tour :!:
jean-roch
...Et d'ailleurs l'utilisation d'adobe sur le palm n'est pas des plus conseillée :? rolleyes.gif anim_wink.gif
fumisteman
Alors comment puis-je lire mes docs adobe sans adobe ???
Quat
CITATION(fumisteman)
Alors comment puis-je lire mes docs adobe sans adobe ???

rolleyes.gif tu les exportes dans un autre format? :? anim_sorry.gif
Patrice
Et je peux poser une question stupide ? icon_bla.gif A quoi peut bien servir de cacher des documents icon_question.gif Un PDA étant par définition personnel, tu cherches à oublier que tu les as installés ? Si c'est pour les cas de perte, les protections par mot de passe ou autre ne te suffisent pas ?
fumisteman
Pour Quat : ben je sais pas avec koi et en koi convertir?

Pour Patrice : Je veux pas ke les collegues de travail a ki je prete de tempas a autre le palm (de moins en moins parceke j'en ai mare sourire.gif) puissent trouver certains de mes documents personnels ki ne les concernent aucunement.
jean-roch
Patrice, ta chère et tendre n'a jamais regardé ce que sont tous ces rendez-vous dans ton plam? icon_lol2.gif anim_wink.gif
blague à part, pour tes fichiers, tuas repligo, qui est bien meilleur que Adobe, et en plus il te sert à convertir tout ce qui est imprimable 8)
Patrice
CITATION(jean-roch)
Patrice, ta chère et tendre n'a jamais regardé ce que sont tous ces rendez-vous dans ton plam?

Vous êtes ouf ? Un Palm, c'est comme une brosse à dent : ça ne se prête sous aucun prétexte et personne d'autre que moi n'a accès au mien rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
si tu y va comme ça, tu me fait penser qu'on peut lui proposer teallock alors icon_lol2.gif anim_wink.gif
AmBo73
bonjour,

ce post est déjà vieux mais son sujet m'intéresse (merci la fonction "recherche" !).
Je recherche moi aussi une telle application.
J'ai bien compris la manip de MarieC mais ce n'est pas très convivial d'aller modifier l'attribut des fichiers chaque fois que l'on veut cacher.
Zlauncher, pourquoi pas, mais trop lourd à mon goût....
J'ai le même besoin sur mon PC de bureau (sous Win XP) et j'utilise un logiciel qui me va à merveille. Il s'agir de Folder Shield. En fait, ce logiciel ne fait que modifier automatiquement les attributs "caché" de tous les fichiers contenus dans un répertoire donné. Le tout avec mot de passe, gestion de la mise en mode caché? etc...
Est-ce qu'il existe un tel logiciel pour PalmOS ?
Ce serait bien.....

Cordialement
MarieC
Si le(s) logiciel(s) que tu veux cacher ne sont pas en ROM, il y a PalmHide qui est plus convivial. On en a parlé ici. sleep.gif
AmBo73
bonsoir MarieC,
je vais essayer PalmHide mais j'ai cru comprendre qu'il masquait seulement des applis....ce qui n'est pas mon but.
Je regarde tout cela de plus près,

merci !
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.