Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Novii Remote Deluxe : le meilleur des 2 mondes ...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Azrael
Novii.tv a lancé fin novembre Novii Remote Deluxe, une version améliorée du logiciel Novii Remote.

Pour rappel : Novii Remote transforme votre Palm en télécommande universelle. Ce logiciel, bien pratique, est en général apprécié pour son aspect visuel, esthétiquement plus réussi que son concurrent principal : OmniRemote.

Novii Remote Deluxe reprend la force principale de Novii Remote, à savoir, cette interface plaisante, et y ajoute ce qui faisait la force de OmniRemote et la faiblesse de NoviiRemote : la possiblité de construire ses propres écrans. Qui plus est, la construction de ces écrans est visiblement plus aisée qu'avec OmniRemote.

Le site de Novii Remote Deluxe : >>>CLIC<<<

La fiche PalmAttitude : >>>CLIC<<<

Le téléchargement direct : >>>CLIC<<<

Le tarif : 35 USD quand même ...

Novii Remote Deluxe fonctionne à partir de PalmOS 3.5 et nécessite 950 Ko (low res) ou 1700 Ko (high res) de Ram. Les Clié TJ, UX et TH ne sont pas supportés. Plus d'infos sur cette page.
[PHENIX] Tekila
Je viens de me souvenir que j'avais CliéRMR qui était livré avec le clié.
Que fait-il de mieux celui là ?
Azrael
CITATION([PHENIX)
Tekila]Je viens de me souvenir que j'avais CliéRMR qui était livré avec le clié.
Que fait-il de mieux celui là ?

Je ne sais pas : je n'ai jamais eu de Clié ... icon_lol2.gif
[PHENIX] Tekila
Ma question s'adresse ééééééévidemment à ceux qui en on eu un .... anim_wink.gif icon_lol2.gif
The Naja
Clie RMC:

- Pas de personnalisation des ecrans
- Pas de possibilite d'apprentissage d'autres telecommandes.
- Uniquement TV, DVD, Magneto, Hi-Fi
- Ne fonctionne qu'avec les Clies sur lesquels il est livre de base ...

anim_wink.gif
Azrael
CITATION(The Naja)
- Pas de possibilite d'apprentissage d'autres telecommandes.

Ca, c'est bien nul ...
gbsf
Euh... dernier point tout de même si l'on veut faire un juste comparatif :

- Clié RMC gratuit vs. NoviiRemote 35 USD !

anim_wink.gif
[PHENIX] Tekila
j'vais resté sur le gratuit rolleyes.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(gbsf)
- Clié RMC gratuit vs. NoviiRemote 35 USD !

La version Deluxe est à 35 USD. La version standard couleur est à 25 USD, et la version noir et blanc à 15 USD.
Priam
Tu as oublié d préciser une chose importante Azrael, c'est que cette version est compatiblee T5 !

anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Priam)
Tu as oublié d préciser une chose importante Azrael, c'est que cette version est compatiblee T5 !
anim_wink.gif

Merci pour cette précision. Je corrige la fiche. icon_biggrin.gif
Le Dinosaure
Recherche codes NoviiRemote pour télécommande WL-DC100 : Télécommande pour appareil photo numérique Canon PowerShot S1 IS
icon_question.gif Est-ce légal ? Je ne posséde évidemment pas cette télécommande puisque je cherche les codes de programmation !
Tabetozor
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas légal.... 8O Mais bon je base cet argument sur ma logique... qui n'est pas forcémment la meilleure.
The Naja
Aucune idee => Je ne me prononce pas. :?
Le Dinosaure
CITATION(Le Dinosaure)
Recherche codes NoviiRemote  pour télécommande WL-DC100 : Télécommande pour appareil photo numérique Canon PowerShot S1 IS
icon_question.gif Est-ce légal ? Je ne posséde évidemment pas cette télécommande puisque je cherche les codes de programmation !

On ne dérape pas anim_wink.gif
Je recherche les codes
icon_bla.gif :P anim_wink.gif
Priam
Je ne vois pas non plus pourquoi cela serait illégal !!

Si tu connais qqun qui possède la télécommande, c'est facile, tu n'as qu'à récupérer les fréquences avec le palm.
kharlyt
A mon avis, vu que le forum de noviiremote propose une section pour échanger ses codes de télécommande, c'est plus que probablement légal.
Et c'est par ici.
D'ailleurs il y a déjà un fil qui concerne la canon S1 IS ici
anim_wink.gif
snark
CITATION(Priam)
Je ne vois pas non plus pourquoi cela serait illégal !!  
Si tu connais qqun qui possède la télécommande, c'est facile, tu n'as qu'à récupérer les fréquences avec le palm.

A mon avis, Canon ne doit pas être très content de voir des ventes pour ses télécommandes I/R pour APN lui filer sous le nez, en utilisant un soft et un PDA. Ils seraient plus malins de fournir un tel soft eux-mêmes (payant of course). rolleyes.gif
Tabetozor
Oui certainnement. J'ai parcouru le site de Canon et des autres vendeurs de télécommande, et je ne vois aucune mention légale.

Donc, bon, ils n'ont qu'à se bouger!
Le Dinosaure
CITATION(kharlyt)
A mon avis, vu que le forum de noviiremote propose une section pour échanger ses codes de télécommande, c'est plus que probablement légal.
Et c'est par ici.
anim_wink.gif

Merci. Je connais ce site. Mais le fil de ces messages est coupé pour l'instant.
Seul espoir: Un lecteur de PA ayant un Powershot S1 IS + Télécommande + Palm + Noviiremote.
rolleyes.gif Quelle est la probabilité, sachant que ...................
snark
Si on me paye un Canon S1 IS et sa télécommande, je veux bien me dévouer! icon_mrgreen.gif
Priam
CITATION(Le Dinosaure)
CITATION(kharlyt)
Et c'est par ici.
anim_wink.gif

Merci. Je connais ce site. Mais le fil de ces messages est coupé pour l'instant.
Seul espoir: Un lecteur de PA ayant un Powershot S1 IS + Télécommande + Palm + Noviiremote.
rolleyes.gif Quelle est la probabilité, sachant que ...................

Il y a une autre solution ... la FNAC !! icon_bla.gif icon_mrgreen.gif
patfau
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- lorsqu'on fait de l'apprentissage, des fichiers de code sont générés et modifiables ?
- Les fichiers de code sont ils modifiables facilement, par exemple pour tester si une fréquence voisine n'est pas meilleure que celle enregistrée automatiquement
- Qu'est ce que ça vaut par rapport à une télécommande universelle ? (mise à part que j'ai bien compris que le Palm quand on regarde la télé en mangeant, c'est pas idéal icon_biggrin.gif ) Je me suis déjà fait voler avec des télécommandes universelles qui n'étaient pas si universelle que ça rolleyes.gif

Tiens je crois que je pourrai avoir trouvé une utilisation de mon vieux Sony Clié N770C icon_biggrin.gif
Azrael
Vs. une télécommande universelle type OneForAll, le Palm est bien mieux.
Novii Remote et consorts sont plus comparables à une Pronto.
patfau
merci du coup je suis allé voir sur Internet :
Télécommande universelle tactile Philips Pronto SBC RU-950 ( personnalisation via le PC ) : meilleurs prix sur Internet, environ 329€ pour 1.2kg !!!
C'est un peu cher, mieux utiliser son (ancien) Palm dans ce cas.
Par contre la portée IR de 10M de la Pronto, et le fichier de codes préchargé sont inégalable... Mon vieux Sony N770C, doit pas porter bien loin !
Azrael
CITATION(patfau)
Mon vieux Sony N770C, doit pas porter bien loin !

Essaye la version demo de Novii Remote Standard, tu verras bien :
>>>CLIC<<<
Avec mes différents Palm (m500, Z71 et T3), pas de souci à 5 mètres.
Tabetozor
J'ai une pronto et c'est vraiment le jour et la nuit avec un palm (bon, ce n'est pas le même prix non plus!)
patfau
CITATION(Azrael)
Essaye la version demo de Novii Remote Standard, tu verras bien :
>>>CLIC<<<
Avec mes différents Palm (m500, Z71 et T3), pas de souci à 5 mètres.

merci, je vais essayer d'abord sur mon T3 ... et puis je pense qu'une vraie télécommande universelle comme celle de PalmAk (mx500) devrait m'aller ...plus pratique rolleyes.gif
MarieC
[HS]Ca fait plaisir de te relire sur le forum, Pat icon_biggrin.gif [/HS]
patfau
merci icon_bla.gif
Je suis souvent là, même si je ne participe pas ... et j'ai toujours le plaisir de lire les échanges wink.gif
Mulder
CITATION(Azrael)
Le tarif : 35 USD quand même ...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait vu un tarif de "mise à jour" de Novii Remote "tout court" à Novii Remote Deluxe. Scrogneugneu le premier ne fonctionne plus sur mon T5 alors que ça allait impec sur le TT. :?
FrCo
malheusement, niveau esthetique, aucun n'arrive au niveau de Nevo sur PPC.
Alors est ce un pb de capacité lié au hard du palm, ou plus lié a palmOS ou alors tout simplement il n'est pas connu du monde Palm et donc personne ne s'est attelé a le "porter" sur Palm?
snark
La version 3.22 de Novii Remote Deluxe est sortie le 4 novembre 2005 et ajoute le support du Palm TX.
Les autres Palm récents sont également supportés: LifeDrive, Tungsten E2, T5, Treo 650, ...

Vous pouvez acheter et downloader Novii Remote Deluxe sur cette page! happy.gif
Grouiik
Sur TX il y a malheureusement encore un gros probleme, si on édite une apparence pour changer la position d'un bouton, il devient alors impossible de quitter l'application... à moins que je m'y sois mal pris ce qui est fort possible, mais je vais donc attendre avant de payer pour.
bebar
CITATION(Grouiik @ 06/11/2005 à 18:19 ) *
Sur TX il y a malheureusement encore un gros probleme, si on édite une apparence pour changer la position d'un bouton, il devient alors impossible de quitter l'application... à moins que je m'y sois mal pris ce qui est fort possible, mais je vais donc attendre avant de payer pour.

Dans mon souvenir (je n'ai pas conservé la version démo) , j'avais dû changer l'assignement des hard buttons pour pouvoir quitter l'application.
snark
CITATION(Grouiik @ 06/11/2005 à 18:19 ) *

Je n'ai pas du tout ce problème en éditant une "apparence" (l'anglais pour "skin"?). Un bouton "Save" permet de quitter le mode Edition.

Par contre, j'ai effectivement rassigné le 1er bouton hard à "PalmOS Assignment", càd que le bouton Maison revienne au Launcher.
Grouiik
Exact, c'est ce que j'avais fait mais apparement je n'avais pas du valider l'option. Tout fonctionne donc
ploutfr
Salut a tous

je viens de telecharger noviiromote 3 .22 sur le site la version demo je pense.
je ne metrise pas trop l'anglais. la demo est limitée dans le temps ou dans les fonctions?
icon_confused.gif
merci
Grouiik
Limitée à 10 jours dès le premier lancement sur le Palm, il me semble
ploutfr
Ok merci
Je vais attendre 10 jours pour voir.
La version 3.22 marche très bien sur mon lifedrive, bonne portée. Par compte, je suis un peu déçu sur les modèles de télécommande dans le fichier "nr-skin-classic" un seul type pour la TV(bontons,disposition ect..). Evidemment on peu la créer mais c'est beaucoup plus long.
wink.gif
snark
Les utilisateurs sur le forum de Novii postent parfois des modèles pour certaines télécommandes.
stipus
Pour info, je me suis trouvé depuis quelques semaines une télécommande universelle très sympas et vraiment pas chère (59€) comparé à une Pronto: La Marmitek EasyTouch 35

Plusieurs gros intérêts à cette télécommande:

1) Elle est IR + RF, et permet de commander les modules X10 en RF. C'est génial de pouvoir commander toutes les lumières de la maison en plus de la TV et la chaine hifi, depuis la même télécommande (Je suis tout équipé X10 chez moi).

2) En conjonction avec ce petit module PowerMid XL Extender, elle permet de commander tous les appareils, même s'ils sont rangés au fond d'un placard, car elle emet en RF en même temps qu'en IR.

C'est un vrai bonheur de ne plus avoir à pointer la télécommande vers l'objet à télécommander. Surtout que ma chaine hifi est dans un placard, et que la porte du placard ne laisse pas passer l'IR. De plus si j'emporte la télécommande dans ma cuisine, je peux toujours changer le volume de la chaine qui est dans le salon.

3) Le système d'enregistrement est très pratique.

Tu appuies sur LEARN, sur la touche à programmer, puis sur la touche de la télécommande d'origine et hop, c'est dans la poche (ou plutôt dans la mémoire).

---

Bon, il faut bien comprendre que ce n'est pas une Pronto, et qu'il y a certaines limitations. Il n'est pas possible de dessiner soit même les écrans, et par exemple d'afficher le logo d'une chaine de TV à l'écran pour y accèder... mais les possibilités sont largement suffisantes à l'utilisation que j'en fait, et j'ai réussi à configurer tous mes appareils.

Pour plus d'info me contacter, ou ouvrir un post dans le forum hors sujet.

@@@+
stipus
snark
La version 3.3 de Novii Remote Deluxe est sortie. Les changements sont
  • le support du Palm Z22.
  • le support de l'apprentissage sur les Treo 650 Cingular avec les firmwares 1.51/1.17
  • plusieurs bugs corrigés
Vous pouvez acheter et downloader Novii Remote Deluxe sur cette page! happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.