frederic
02/09/2002 à 18:55
Nous l'avons tous constaté que nos PDA ont besoin de se "connecter" à nos téléphones portables... ne peut-on pas ouvrir un forum dédié (autre que « Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
« aux différents fournisseurs « d’ondes »pour répondre aux questions suivantes :
- Votre expérience ou vos désarrois avec Bouygues, orange, SFR, et autres ?
- l'option FAX/DATA est-elle comprise dans les forfaits ?
- vos astuces pour relever vos boîtes aux lettres en une seule fois ?
- Combien coûte de relever ses mails par Bouygues, SFR, Orange,…
- Comment faire un transfert automatique de ses mails via Bouygues, SFR, Orange
- et fonctionnement et couverture de l’étranger, Europe, monde… le tribande…
C’est en effet une vraie jungle entre ces opérateurs…et sans oublier nos amis les Suisses, Belges, Ivoiriens,…
un forum du style « les opérateurs…vos expériences, vos trucs et astuces »
Frédéric
vrocher
02/09/2002 à 19:11
Personnellement, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de forum, si 'Connectivité...' ne suffit pas, il y a les forums
Net-Telecom(en page d'accueil)
olivier101
02/09/2002 à 23:52
D'accord avec vrrrrrrrrrrrrrrrrrocher....
Moi j'aurais été assez d'accord avec Frédéric, et pour la raison suivante : ça fait plusieurs heures que je cherche des témoignages valables me permettant de choisir un nouveau téléphone mobile, et je me lamente devant les autres forums; ne parlons pas des pages web, bref c'est la jungle.
Je pense que si j'avais pu lancer un sujet équivalent ici, j'aurais eu la réponse rapidement, sur Net-Telecom j'ai vu un sujet équivalent, mais sans avoir ma réponse...
Il faudrait pouvoir faire des liens plus puissants entre PalmAtittude et Net-Telecom (excellent site au demeurant, mais qui manque pour le moment d'un esprit comme celui de PalmAttitude et de l'abondance de visiteurs) pour permettre à sa 'base de données' d'augmenter, en partie grâce aux contributions des éminents membres de PalmAttitude.
Il semble que Net-Telecom n'ait pas encore atteint la 'masse critique' au delà de laquelle un forum vit tout seul, sans que les modérateurs aient à lancer des sujets - (j'ai bien connu ça !) Plus (+) d'interconnexion avec PalmAttitude améliorerait peut-être les choses.
Ceci dit, je connais seulement un tout petit peu phpBB, je me doute que ça doit pas être évident d'interroger des bases de données croisées entre les 2 sites ?...
En tout cas, longue vie à Net-Telecom...
Tabetozor
12/10/2002 à 19:10
Merci pour ton commentaire.
Je prends en compte tes remarques et contacte les personnes compétentes pour savoir si on peut donner une suite. Je te tiens au courant dès que possible.
aheskia
15/10/2002 à 09:06
Pour info, Magic avait un peu travailler sur le sujet pour que le forum de NetTelecom et PalmAttitude utilise la même base de données (ce qui est la cas pour Mobimania il me semble)... Je ne sais pas trop où on en est sur ce point...