Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb tomtom
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
looos
Salut ,
ca fait un petit moment que je lis ce forum ou je trouve toujours de bonnes infos ....
Mais là je bloque et je ne vois personne ayant eu mon soucis ...
Voilà ce qui m'arrive:
j'ai tomtom avec T3 mise à jour V4.4 nikel tout tourne ,semaine derniere je me decide à rajouter les POI radars et là bug !!!
Pas de sauvegarde donc je formate et je reinstalle tout roule ...
2 jours plus tard je retente le coup des POI meme sanction tout plante ...
Je m'afolle pas je reformate et reinstalle et là ....
Beh deja tomtom s'installe en 2 fois 127 Mo et plus grave lorsque je lance navigator il m'affiche "armed code not allowed" ..
Ca fait 2 jours que j'y suis dessus et je trouve pas ...
J'attend vos conseils merci d'avance
looos
En fait ... lorsque je reinstalle meme si je ne souhaite telecharger que tomtom et la voix il m'installe le tout avec la carte en 2 fois 127 Mo...
C'est chelou non ?
jacquest3
Bizarre, l'erreur est similaire / identique lorsque l'on met la carte mémoire TomTom sur un T5 ?, Cf thread T5 et TomTom.

Je suppose que c'est la carte mémoire fournie par TomTom que tu as formaté ?, tu n'as pas fait une copie de sauvegarde avant ?

Pourquoi reformater au lieu de supprimer les fichiers POI ?

Les POI que tu as installé, ce sont des fichiers ".ovl" avec des ".bmp" associés (même nom) ?

Ou as tu mis les fichiers POI dans l'arborescence de la carte mémoire ?

Comment as tu fait pour installer ces fichiers ? il n' y pas pas assez de place sur la carte mémoire TomTom (256 Mo avec la MAP France) ?

As tu essayé le soft reset, et en dernier, tout dernier le hard Reset ?

Comment réinstalles-tu ?
looos
Merci pour ta reponse ,beh en fait les POI je les aient installés en faisant un copier /coller dans le dossier contenant la carte....(france navigator map)
Meme apres suppression des POI bug persistant ....
Sinon non j'ai oublier de faire une sauvegarde avant ... (je m'en veux grave)
Pour la reinstallation j'ai tout essayer avec synchro ,directement sur la carte et là je suis entrain d'essayer par le disque dur de mon pc ...
Sinon au niveau du reset beh j'ai essayer le petit bouton noir derriere le palm mais rien ....
Toujours au meme point....
jacquest3
Sur la page d'accueil du site dans dossier, il y a débuter avec son PALM, à mire ...

Il y a les explications pour le soft reset et le hard reset, entre autre.

Sinon le rechargement de la carte est à faire en installant sur disque du PC puis aprés, Card Export ou lecteur de cartes, c'est beaucoup plus rapide.

deux fois 127 Mo ??? que veux tu dire ?
looos
Bon je fait un point sur ce que j'ai sur ma carte SD:

un dossier PALM avec deux sous dossiers un LAUNCHER et un PROGRAMS + une application "start"
Ensuite un dossier TOMTOM avec 4 fichiers dedans
Un dossier FRANCE NAVIGATOR MAP avec 12 fichiers
Et enfin un dossier TOMTOM FRANCE MAP avec 3 fichiers dedans ....

J'arrive pas à supprimer le tomtom france map !!
Et lorsque je lance ca sur mon palm beh ca me fait une erreur fatale
jacquest3
Il manque TomTom-Cfg à la racine de la carte, quand au contenu des répertoires, il ne sont pas bons.

Si tu n'arrives pas à supprimer un répertoire :
- c'est qu'il y a un problème sur ta carte mémoire (en supposant que tu essayes de l'effacer à partir de ton PC avec lecteur de carte ou Card Export),
- ou si tu essayes avec ton PALM il est possible qu'il refuse si il y a une application active dessus ?

Mais si tu as formaté ta carte, elle est vierge, alors pourquoi vouloir effacer, là j'ai du mal à suivre rolleyes.gif
looos
Beh en fait il y a ces fichiers lorsque je fais l'installation par le cd ...
Là par exemple je viens de faire un hard reset j'ai formater la carte ,je part donc tout neuf on est d'accord je lance mon cd d'installation je fais ma premiere synchro pour l'application tomtom + la voix et lui il me lance en plus "france navigator map" 127 Mo
C'est normal ?
jacquest3
En fait sur la carte mémoire à la racine, il y a plusieurs "choses".

- L'applicatif TomTom (directory TomTom et fichier TomTom-Cfg), gestion des données récepteur GPS, gestion de la MAP ...
- La Map, dans ton cas, la carte de France donc France Navigator Map,
- DCIM, répertoire standard pour les images (photos) Cf. APN
- PALM avec en dessous <launcher, PROGRAMS... , en fonction de ce que tu installes sur ton PALM
- Audio (éventuellement) ...

Si tu achétes les cartes d'Europe tu auras xxx Navigator Map en plus ...

Personnellement je n'ai jamais réinstallée ma carte.
Je l'ai dupliquée sur un 512 pour ajouter mes données et autres cartes d'Europe que j'ai acheté.
jms
je crois que la ré-installation pose quelques problèmes, regarde sur le forum, Fidgi a eu pas mal de soucis avec ça aussi.
looos
Beh je jure que si j'arrive a refaire marcher tomtom je fais dessuite une copie de sauvegarde et j'y touche plus !!!
help,me
looos
Lorsque je reinstalle mon CD sur la SD doit on me demander un code ?
jacquest3
Il m'a été demandé le code lors de l'utilisation de la copie de la carte mémoire APRES un hard reset du PALM.

Ce code est disponible chez TomTom.

Dans mon cas cela n'a pas été utile, j'ai simplement remis ma carte originale, ce qui a eu pour effet de revalider la licence.

Cette licence est nécessaire pour la MAP de France. Pour les MAP des carte d'Europe, un nouveau code est demandé mais là c'est HS ...
looos
Bon j'ai fait un hard reset j'ai ma SD vierge ....
Existe t'il un tuto pour la reinstallation de tomtom ?
jacquest3
Je ne pense pas, par contre dans le forum GPS et cartographie
icon_arrow.gif
jms t'a parlé des problèmes de Fidji, alors une petite recherche devrait t'aider.
looos
Rien trouver sur fidji .....
Si kunkun a une experience similaire ... apres un hard reset et une reinstallation complete je m'appercoi qu'il me manque le dossier tomtom.config
Mon message d'erreur est : "armcode not allowed"
jacquest3
Dans le dossier TomTom-Cfg, il y a un fichier TIMDAT.TXT

le contenu de ce fichier est :

Mon 01/12/2004
10:56 AM

Tu pourrais essayer de le créer à la mimine. anim_wink.gif
looos
anim_wink.gif
looos
Pffff je vais devenir fou !!!

Bon j'ai 4 dossiers sur ma SD :

1 PALM avec 2 sous dossiers (launcher et programs)
1 France navigator map
1 Tomtom-Cfg (cré maison)
1 Tomtom (655 ko)

et quand je lance navigator j'ai toujours :"ARMCODE NOT ALLOWED"
looos
Bon beh apres une grosse galere j'ai enfin trouver merci jacquest3 et jms ... franchement j'y croyais plus ....
Je vais vous donner la manip en esperant que ca puisse resservir ,bon alors d'abord un petit "hard reset" puis surtout le plus important la suppression du contenu de votre fichier utilisateur dans le dossier d'installation ....une fois ceci etant fait un formatage de votre SD puis une reinstallation depuis le cd ....

Et là tout roule le pb etait donc que lorsque je faisais la hotsync pour installer tomtom navigator je me rebalancer avec mes sauvegardes anterieures d'ou le fichier 127Mo....

Voilà comment s'occuper 2 soirées ,vive les nouvelles technologies

Merci encore .....
jacquest3
Content pour toi et merci pour l'explication, cela servira pour les autres, c'est toujours facile lorsque l'on connait la solution icon_lol2.gif et maintenant elle est connue.

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé !!!
jms
oui moi non plus je n'y ai pas songé, c'est souvent les choses les plus simples qu'on oublie de faire rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.