Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom se lance tout seul
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Jérôme
Je me décide à poster ce thread.
J'ai tomtom installé sur une carte SD de mon Palm.
En fait il est maintenant sur une 512 Mo, donc il a été recopié.

Le probléme est que parfois, de manière totalement aléatoire, quand j'allume mon T3, tomtom Navigator se lance tout seul sans que je ne le demande.
Je sais que l'insertion d'une carte le lance automatiquement, mais là je ne mets pas de carte, et il se lance tout seul.
J'en ai discuté avec 2- 3 personnes, et ils m'ont dit qu'ils avaient aussi le même phénoméne.

Après enquête minutieuse de mon coté, j'ai l'impression que c'est l'application de sécurité du Palm version v 5.0P, celle qu'on télécharge sur le site de PalmOne qui serait coupable.
Des infos, des pistes, des retours d'expérience ?
Tabetozor
J'ai déjà eu la même chose avec DateBk5 qui se lançait tout seul. Je confirme que c'est bien l'application de sécurité ayant fais des recherches aussi de mon côté.

J'ai du réinstaller Datebk5 et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je ne suis pas en mesure d'expliquer le pourquoi du comment.

icon_bla.gif
AmBo73
bonjour,

je n'avais donc pas rêvé .....
Tiens, moi aussi j'ai ce pb de temps en temps.... sur un TH55 :?
Donc c'est pas du PalmOne... et je ne sais pas si sur le TH il y a cette "application de sécurité" dont vous parlez. C'est quoi au juste ?

Bon, en tout cas, c'est un peu pénible ce petit dysfonctionnement car on ne peut rien faire tant que l'appli n'est pas complètement chargée et puis il faut la quitter......

cordialement,

8)
jacquest3
+1 avec TomTom de manière aléatoire rolleyes.gif
Et il n'y a rien à réinstaller car c'est une carte mémoire ... icon_cry.gif
Jérôme
Je pense qu'il doit y avoir une application, qui fait la même chose que si on introduisait une carte.
Ce ne serait pas un coup du launcher ?
J'explique:
J'ai MegaLauncher actif, et quand j'introduis ma carte tomtom, tomtom ne se lance pas automatiquement.
Si je quitte Megalauncher et que j'introduis la carte tomtom, elle se lance automatiquement.
Donc j'en déduis que le launcher inhibe la fonction de lancement automatique.
Et que des fois elle la désinhibe ????

Ce n'est qu'une piste, mais si on se mets à plusieurs sur le problème, on va peut être trouver ?
AmBo73
pour ma part, Tomtom est installé sur le MS de mon TH55 et j'utilise ZLauncher.
Même constat que Jerôme: avec ZL, TT ne se lance pas en auto à l'intro du MS. Par contre, si je désactive ZL, TT démarre tout seul à l'intro du MS.

Peut-être est-ce un pb commun à tous les launcher non-natifs ?

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
jms
sur mon T3 avec ZL, TomTom se lance en insérant la carte.
jacquest3
Idem JMS
AmBo73
Ok, jms, rolleyes.gif
je viens de refaire la manip et finalement moi aussi, TT se lance tout seul à l'intro du MS, même avec ZL actif ! Je ne sais pas ce que j'ai fichu pour constater le contraire auparavant
Je retire donc ce que j'ai dit dans mon précédent post 8O
Jérôme
J'ai touvé une solution pour que TomTom ne se lance pas tout seul, de manière totalement aléatoire, quand j'allume mon T3.
J'ai simplement effacé le fichier Start.prc dans le répertoire /PALM/
icon_arrow.gif Inconvénient: TomTom Navigator ne se lance plus à l'insertion de la carte.

ce n'est pas grave, car je laisse en permanence ma carte de 1 Go (contenant TomTom) dans mon T3;
icon_arrow.gif Avantage: plus de lancement intempestif, et je lance l'appli moi-même quand je veux. (il reste le fichier Start.prc qui est en Ram)
pablo
Salut à tous, je fais remonter ce post car j'ai un problème quasiment similaire sur mon T3 .

En fait je pensais que ma batterie se déchargeait trop vite mais je me suis aperçu que de temps en temps le palm s'allumait tout seul et démarrait tomtom . Je précise que rien ne pouvati appuyer accidentellement sur un bouton car il m'est arrivé de le retrouver allumé le matin alors que je l'avais mis sur son socle pour le recharger la veille au soir !!!!!

Pablo
Aldebaran
Sinon vous pouvez aussi utiliser >>> InsertSD <<< de Payalba qui permet (entre autre) d'inhiber le lancemant du start.prc à l'insertion de la carte SD
The Naja
CITATION(Jérôme @ 21/01/2005 à 22:44 ) *
J'ai touvé une solution pour que TomTom ne se lance pas tout seul, de manière totalement aléatoire, quand j'allume mon T3.
J'ai simplement effacé le fichier Start.prc dans le répertoire /PALM/

Question (avec du retard)

Pour ton aléatoire, ne serait-ce pas lié au fait d'avoir retiré - réinséré la SD pendant que le Palm était éteint ?

Car il garde l'insertion 'en mémoire' jusqu'au moment où tu rallumes. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.