Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm m515, web, wap et SFR...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Henri
SFR ayant décidé apparemment de bloquer l'accès au wap pour ceux qui comme moi passaient par le forfait 10 Mo data (je ne peux plus accéder au wap si je laisse "websfr" comme APN dans les réglages du profil wapsfr), je dois me tourner vers le wap via mon Palm.
En ayant fait une recherche ici, j'ai cru comprendre que les navigateurs autorisant le wap ne sont pas très nombreux.
Blazer 2 le permet, je crois.
Seul problème: j'ai réinstallé ce logiciel sur mon Palm mais il n'affiche aucune page!
Est-ce dû au fait que la période d'essai est terminée?
Les pages s'afficheront-elles normalement si je l'achète?
Merci pour vos réponses!
anim_wink.gif
Patrice
Bon, on reprend dans le bon sens...

SFR n'a rien décidé du tout rolleyes.gif : c'est simplement ton téléphone qui ne gère que le protocole WAP, qui est très particulier et n'a quasiment aucun rapport avec les protocoles de l'internet auxquels tu as accès par ton forfait DATA.

Si ceci est de l'hébreu pour toi, en résumé : LA LIMITATION EST TECHNIQUE ET NON DUE A UN OPERATEUR :!:

Maintenant, reprenons le problème du Palm : s'il n'existe effectivement plus (ou presque) de browser WAP pour Palm, en revanche la quasi totalité des browsers WEB supportent le WML. C'est à dire le "langage" des pages WAP.

Donc tous les services WAP accessibles depuis Internet sont visibles par ces browsers. La partie soulignée est importante : une grande partie des services WAP sont "pur WAP" et n'existent pas sur Internet, tu ne pourras donc jamais y accéder par ce biais.

Cela inclut en particulier les portails des opérateurs et une grande partie des services qu'ils hébergent.
Henri
CITATION(Patrice)
Bon, on reprend dans le bon sens...

SFR n'a rien décidé du tout rolleyes.gif  : c'est simplement ton téléphone qui ne gère que le protocole WAP, qui est très particulier et n'a quasiment aucun rapport avec les protocoles de l'internet auxquels tu as accès par ton forfait DATA.

Euh....
Merci pour ta réponse, mais alors comment expliques-tu que jusqu'à samedi soir j'accèdais au wap via mon Z600 et que mes sessions étaient décomptées de mon forfait 10 Mo?
Dimanche matin subitement, alors que RIEN n'a changé dans ma configuration du téléphone, il m'est impossible d'accéder au wap alors que j'envoie encore mes courriels ou que je peux me servir du Z600 comme modem pour me connecter au web avec mon PC?
C'est ce changement subit que j'attribue à SFR...qui, dans le même temps annonce que le wap hors portail Vodaf sera taxé 0,10 € la minute... ce qui ne me concernait pas puisque jusque là toutes mes sessions wap étaient décomptées de mon forfait data.
En plus, le SE Z600 est très complet et gère non seulement le wap mais le courriel aussi via le web donc. Il me sert aussi de modem pour me connecter au web par mon Palm ou mon PC.
Patrice
Ce n'est pas parce qu'un téléphone gère POP et SMTP qu'il gère le WEB !!! Pas plus que le fait qu'il te serve de modem pour le Palm rolleyes.gif Tu mélanges carrément tout !!!

Ceci dit je commence à comprendre ce que tu veux dire : tu avais accès à la passerelle wapsfr (qui est du vrai WAP) avec ton forfait et maintenant tu ne l'as plus ? Si c'est ça, je suis étonné mais je suis incapable de vérifier (j'ai un forfait DATA + un forfait WAP et donc toujours accès illimité aux sites WAP).
Henri
Je sais bien tout ça! Z600 n'a pas de navigateur web.
Plus clairement: j'ai plusieurs profils pour les connexions data.
wapGPRS: permet la connexion aux sites wap via l'APN wapsfr.
webgprs: permet l'accès au web (e-mails et sites avec Palm) depuis le Z600 pour les e-mails et depuis le Palm ou le PC pour le web avec Z600 comme modem. L'APN est alors websfr.
wapcsd: pour wapper sans le gprs.
AVANT, je pouvais accéder au wap en utilisant le profil WAPGPRS dans lequel j'avais remplacé l'APN wapsfr par websfr.
C'est ça qui ne marche plus maintenant....
Suis-je plus clair?
rolleyes.gif
Patrice
Et bien j'ai un doute !

Il n'y a aucune raison "logique" que tu aies pu un jour te connecter à la passerelle WAP avec l'APN websfr (et j'ai déjà pu le vérifier plusieurs fois par moi-même depuis 3 ans : à chaque fois que je sélectionne la mauvaise connexion).

Maintenant, si tu es sûr de ce que tu dis, je n'ai pas de solution. Evidemment.
Henri
Je suis certain de mon APN "websfr".
Maintenant, au SC Multimedia, ils m'assurent que mes sessions wap seront de toutes façons décomptées de mon forfait 10 Mo...
Il ne reste plus qu'à attendre un peu et voir si ils disent vrai...ce que j'espère! Sinon, bonjour le hors forfait!
Heureusement qu'il me reste le Palm (auquel je viens d'offrir le bluetooth en plus) pour surfer un peu et, surtout, chatter et relever mes mails!
icon_biggrin.gif
Merci en tout cas d'avoir essayé de me répondre!
anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.