Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gamazura présente Super Reax!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Dams333
Salut à tous!

Voila, notre deuxième jeu, Super Reax, est maintenant disponible! Je vous invite tous à tester la version demo à l'adresse:

http://www.gamazura.com/Datas/Reax/Palm/SuperReax.zip

Voici quelques screenshots pour vous mettre en appétit sourire.gif

Les features:

- gameplay extrèmement travaillé
- 8 skins haute resolution (dont 4 à débloquer)
- 8 modes de jeu: Score Game, Time Attack, Bonus Game, Explosion Game et 4 modes secrets sleep.gif
- Nombreux menus et options
- Plus de 50 blocs animés
- Sons samplés haute qualité
- Grande variété d'effets spéciaux
- Sauvegarde des Hiscores et de la partie en cours

Bon Reax à tous!

Damien

Plus d'info sur http://www.gamazura.com/Palm/S-Reax/sr_h.html[/i]
snark
Aaaaaaahhhhhhhhhhh la version finale! Trop cool!

Je ne peux que confirmer toutes les features (fonctions en bon French rolleyes.gif ) et vous invite fortement à tester ce jeu. Allez vite voir la skin "Monstres", elle en vaut la peine icon_lol2.gif (les autres aussi of course). Bref, c'est du tout bon, et très bien réalisé icon_biggrin.gif !

CITATION(Dams333)
Plus d'info surhttp://www.gamazura.com/Palm/S-Reax/sr_h.html
Psssst faudrait changer le nom de certaines pages. C'est un peu vague "Document sans nom" anim_wink.gif !
Eddy
oh no ! encore un jeu enivrant, avec de beaux graphismes, de beaux effets speciaux, qui va encore me prendre du temps ...

smile.gif

Eddy - top ca
lolo
Lancement du programme sur un NX, hard reset instantané !
MarieC
CITATION(lolo)
Lancement du programme sur un NX, hard reset instantané !

Aie... la même chose s'est produite sur un NZ avec BeTrix alors attention... :?
Je vais tester sur mon NX à moi voir ce que ça donne... sleep.gif
gbsf
Un petit up : je viens de tester (tardivement, je l'avoue icon_bla.gif ) ce superbe jeu et c'est vraiment, vraiment de la balle ! 8)

Les captures me laissaient penser qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un clone de Bejeweled, mais il n'en est rien... au contraire, les joueurs de Bejeweled seront un peu décontenancés et il leur faudra perdre certains réflexes pour pouvoir jouer correctement à Super Reax.

Les différents skins sont vraiment originaux et les sons samplés "sonnent" agréablement sans jamais devenir agaçants : j'adore le cliquetis réaliste des gemmes qui tombent les unes sur les autres.

Quant à la possibilité "d'acheter" de nouveaux skins ou de niveaux bonus en collectant des pièces d'or, je trouve l'idée très bonne ! anim_wink.gif

Bravo, donc ! anim_bravo.gif
PalmAkademik
J'ai eu l'immense chance de gagner une version de ce logiciel à la soirée de l'association samedi soir et... 8O Whaouuuuhhh, c'est d'la balle comme on dit dans le neuf trois... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Présenté au départ comme un clone de Bejeweled, il n'en est en fait rien sauf au niveau du plaisir de jeu...

En fait, son principe est plus proche d'un jeu, déjà un peu ancien, qui s'appelle infinite chain car il utilise le même système de déplacement des pièces : Par lignes ou colonnes et non par 'unité'.

Par contre, en reprenant ces bases de jeux, GamaZura a réalisé un produit tout à fait attractif au niveau du graphisme (plusieurs 'skins'), du son (les sons digitalisés sont parfaits) et du plaisir de jeu en multipliant les modes de jeux.
En effet, outre les deux classiques 'score' et 'time' on trouve également le mode bonus dans lequel des pièces spéciales font permettent de faire disparaitre une ligne ou une colonne entière, toute une 'catégorie' de pièces d'un seul coup ou encore le mode 'explosion' ou il faut gérer finement le positionnement des pièces et ne 'déclencher' qu'à bon escient leur disparition en appuyant sur un dispositif de mise à feu (le fil rouge sur le bouton bleu, le fil vert...)... Boum !!!
Enfin, il est possible d'acheter des tas de bonus (nouveaux 'skins', modes de jeux supplémentaires, 'endless' par exemple) en débusquant des pièces d'or qui viennent de façon aléatoire dans les tableaux de jeu.

Ma seule critique, puisqu'il en faut bien une pour éviter la perfection rolleyes.gif : Même si ça ne sert à rien, c'est quand même plus beau quand un jeu (comme Bejeweled sait le faire...) occupe et 'décore' toute la surface de l'écran. Sur un T|T3, lorsque il est déplié et que la zone Graffiti est 'repliée' on a une magnifique surface blanche...

Néanmoins, si vous souhaitez perdre agréablement de longs moments, n'hésitez pas à investir dans ce jeu... En vous méfiant des sensations d'accoutumance propres à ce type de produit rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
Merci pour ton retour rapide sur ce jeu, Palmak' icon_biggrin.gif
gbsf
CITATION(PalmAkademik)
Ma seule critique, puisqu'il en faut bien une pour éviter la perfection  :roll:  : Même si ça ne sert à rien, c'est quand même plus beau quand un jeu (comme Bejeweled sait le faire...) occupe et 'décore' toute la surface de l'écran icon_lol2.gif

Pareil. C'est vrai que ce serait plus zouli anim_wink.gif

Dis Hugues, tu crois qu'on peut leur demander de nous faire un Asteria en plus mieux ? rolleyes.gif
MarieC
Merci à vous deux (gbsf, Palmak') pour vos retours d'expérience. Je vais probablement me laisser tenter... lorsque j'aurais fini l'infinity mode de Bejeweled2 icon_mrgreen.gif
Azrael
CITATION(MarieC)
Merci à vous deux (gbsf, Palmak') pour vos retours d'expérience. Je vais probablement me laisser tenter... lorsque j'aurais fini l'infinity mode de Bejeweled2 icon_mrgreen.gif

"endless" tu veux dire ? Moi, ce mode me barbe.
snark
CITATION(gbsf)
Pareil. C'est vrai que ce serait plus zouli anim_wink.gif

Pourtant je leur avais déjà signalé le coup de la ZGV blanche!

CITATION(gbsf)
Dis Hugues, tu crois qu'on peut leur demander de nous faire un Asteria en plus mieux ? rolleyes.gif

Ils ont autre chose en cours pour le moment qui va déchirer-grave-sa-race-de-la-mort-qui-tue, faudra patienter! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Azrael)
CITATION(MarieC)

Oui, je voulais dire "endless". icon_bla.gif Bah ça me barbe aussi mais je suis curieuse de voir où ça va mener.
Azrael
CITATION(MarieC)
CITATION(Azrael)
CITATION(MarieC)

Oui, je voulais dire "endless". icon_bla.gif Bah ça me barbe aussi mais je suis curieuse de voir où ça va mener.

Ce mode a eu raison de ma patience ... Je dois être un peu plus impulsif que toi icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(snark)
Ils ont autre chose en cours pour le moment qui va déchirer-grave-sa-race-de-la-mort-qui-tue, faudra patienter! anim_wink.gif

Même pas un tout petit bout d'info pour nous faire saliver ?

CITATION(Azrael)
CITATION(MarieC)

Ce mode a eu raison de ma patience ... Je dois être un peu plus impulsif que toi icon_lol2.gif

On en a jamais douté rolleyes.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(gbsf)

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif On lance une pétition icon_question.gif
snark
CITATION(gbsf)
CITATION(snark)

Même pas un tout petit bout d'info pour nous faire saliver ?

Ca sera un jeu! anim_wink.gif
elau
C'est vrai il est vraiment superbe ce jeu et au moins aussi prenant et bien fait que bejeweled....c'est dire !!! 8)

Cependant, j'ai noté une fluidité, dans le déplacement des lignes, moindre par rapport à bejeweled icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif :!:
Est-ce moi ?....la trop grande habitude de bejeweled ?...ou est-ce pareil pour vous ?

Elau anim_wink.gif
gbsf
CITATION(elau)
C'est vrai il est vraiment superbe ce jeu et au moins aussi prenant et bien fait que bejeweled....c'est dire !!! 8) 

Cependant, j'ai noté une fluidité, dans le déplacement des lignes, moindre par rapport à bejeweled  icon_question.gif  icon_question.gif  icon_question.gif  :!: 
Est-ce moi ?....la trop grande habitude de bejeweled ?...ou est-ce pareil pour vous ?

Pas de soucis de fluidité avec un T3 anim_wink.gif

Concernant la comparaison avec Bejeweled, je lui préfère finalement Super Reax : plus difficile d'accès (surtout pour les habitués de Bejeweled), il est moins lassant que ce dernier, d'autant plus qu'il y a 8 variantes de jeu si l'on inclut celles gagnées avec les pièces d'or !! Et les sons et les skins sont franchement superbes (je sais, je me répète)...

Dommage qu'il ne supporte pas le plein écran sur T3 (encore que...) rolleyes.gif anim_wink.gif
MarieC
Tu me tentes, là icon_biggrin.gif
En ce moment j'en ai un peu marre de Bejeweled et de son mode "endless" rolleyes.gif icon_cry2.gif du coup je vais essayer SuperReax ce soir sleep.gif

avec tous ces super jeux pour Palm en ce moment je ne sais plus où donner du stylet rolleyes.gif icon_lol2.gif
gbsf
CITATION(MarieC)
Tu me tentes, là icon_biggrin.gif

Et pour en rajouter une couche, voici les modes de jeu (ou variantes) dans le détail (ça peut toujours aider ceux qui ne comprennent pas les indications en anglais) :

- Score game : équivalent au mode "Classic" de Bejeweled, sauf que dans Super Reax, il s'agit de constituer des groupes de 3 éléments au minimum en déplaçant des lignes ou des colonnes.
- Time Attack : l'équivalent du mode "Action" dans Bejeweled. Même but que dans le mode précédent avec, en plus, une barre de temps qui défile... Attention : coeurs sensibles s'abstenir rolleyes.gif
- Bonus Game : Même mode que "Time Attack" (donc assez stressant) avec des éléments bonus qui aident à la progression du jeu : suppression d'un périmètre de 4x4 éléments ou d'une ligne ou d'une colonne ou des éléments d'une même couleur, etc.
- Explosion Game : Dans ce mode, il s'agit de constituer des groupes de 3 éléments puis d'appuyer soi-même sur un détonnateur pour les faire disparaître. Là aussi, le jeu s'accompagne d'une limite de temps.
- Endless Game : Comme son nom l'indique, "c'est fin, c'est très fin... on y joue sans fin"... icon_lol2.gif
- Berserk Game : Idem que le mode "Time Attack", mais ici il faut regrouper au minimum 4 éléments (et non plus 3)
- Mega Bonus Game : Même mode que le "Bonus Game", sauf que les éléments bonus sont plus fréquents et que leurs effets sont multipliés par deux !
- Super Nova Game : Même mode que dans "Explosion Game" avec des groupes de 4 au lieu de 3.

CITATION(MarieC)
avec tous ces super jeux pour Palm en ce moment je ne sais plus où donner du stylet rolleyes.gif icon_lol2.gif

Ayons une pensée émue pour nos employeurs respectifs... rolleyes.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(gbsf)
Ayons une pensée émue pour nos employeurs respectifs... rolleyes.gif  :lol:

et n'oublions pas également les fabricants et vendeurs de protections d'écran rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais comprendre...
J'ai débloqué le mode de jeu bonus 'endless'.
A quoi sert-il ?
En effet, ce même mode avec Bejeweled a, vraissemblablement rolleyes.gif une fin, même si elle est très lointaine. D'autre part, il est possible de jouer un peu en mode endless, de choisir un autre mode et de revenir sur sa partie au point ou on l'avait laissée.
Avec Super Reax, je n'ai pas trouvé cette possibilité puisque le jeu ne permet de reprendre que la dernière partie en cours... Il est donc impossible de sortir du mode endless en 'sauvegardant' quelque part sa partie.
Bref, a part collectionner les pièces d'or nécessaires à l'achat des bonus, je ne vois pas du tout l'intérèt de ce mode de jeu...
Il y a une subtilité qui m'a échappée ???
gbsf
CITATION(PalmAkademik)
Bref, a part collectionner les pièces d'or nécessaires à l'achat des bonus, je ne vois pas du tout l'intérèt de ce mode de jeu...
Il y a une subtilité qui m'a échappée ???

Je ne pense pas qu'il y ait une subtilité particulière... c'est l'un des seuls modes où l'on ne soit pas pris par le temps et, comme tu le dis, ça permet de collecter quelques rares pièces d'or anim_wink.gif
Payalba
J'ai un tout petit soucis avec SuperReax et je me demande si c'est lié à mon Palm.

Je lance SuperReax et dans l'écran du Menu (new game, ...) quand je tape dans le bas de l'écran vers la droite (pas totalement à droite), j'entends un son puis ça enchaine sur un reset (MemoryMgr.c, Line 3771, FreeHandle)

C'est pareil sur vos Palm ?
snark
Je n'ai pas ce problème avec SuperReax 1.1 sur T3. J'ai essayé plusieurs zones en bas à droite mais si je remonte trop vers le haut et/ou la gauche, je sors du jeu (sans erreur).
Payalba
Merci pour ta réponse.

SuperReax est sur la carte ou en mémoire interne ?
snark
CITATION(Payalba @ 14/08/2005 à 12:40 )
SuperReax est sur la carte ou en mémoire interne ?

En mémoire interne.
Payalba
Merci, j'ai trouvé. C'est je pense en partie à cause de moi et de SuperReax.

Je lance SuperReax à l'aide d'un racourci que j'ai moi même réalisé.

Or quand on clique en bas à droite ça active la fonction quitter et avec mon raccourci ça plante icon_cry2.gif

J'ai pris une appli qui a aussi un bouton quitter (PrettyCalc) et j'ai réalisé la même manipulation, je n'ai pas ce reset.
Je vais contacter GamAzura pour élucider ce mystère.

Merci encore Snark icon_biggrin.gif
snark
De rien, P-Y. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.