Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel boitier pour disque dur externe
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
WiLL
Sachant qu'il doit être USB 2 (pour mon PC de bureau) et Firewire (pour mon portable (en USB 1) ...

Quel modèle me conseilleriez-vous ?
The Naja
Je suis tout ouie, car je vais bientot devoir passer par la aussi ... icon_idea.gif anim_wink.gif
pjl
DD en 2"5 ou 3"5 ?
Si c'est du 3"5, le 1er prix ira très bien.
Perso, je suis très content du mien sans marque boitier alu payé 42€50 à Montgallet.

Dans le cadre d'un 2"5, il faut un système avec 2 prises USB, une pour les données et l'alim et la 2ème comme alim supplémentaire, utilise si le portable ne délivre pas assez de tension via ses ports USB?
snark
Y'en a chez LDLC, en 2,5 ou 3,5 pouces, USB2 et/ou Firewire.
pjl
Un topic sur les Pbs d'alim avec les 2"5
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...c&f=11&t=016103
oliricha
J'ai acheté dernièrement le premier prix sur LDLC:
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00019852.html

et j'en suis très content... enfin c'est tout bête comme boitier donc a mon avis pas la peine de mettre très cher...
WiLL
J'ai oublié 3"1/2 ...
Y a t-il moyen d'en trouver qui ait une alimentation externe mais qui puisse au besoin fonctionner sans ?
pjl
A ma connaissance, non. Un DD en 3"5 consomme de trop.
oupsman
Comme PJL, je serais surpris que cela fonctionne. D'ailleurs, un DD en 2"1/2 peut ne pas fonctionner si tes ports USB sont incapables de délivrer assez de courant.

J'ai personellement un boitier 3"1/2 en aluminium. Il n'est que USB2, mais je crois que des versions Firewire existent.

HS : D'ailleurs, pour ton portable j'ai une carte PCMCIA Usb 2 à vendre ...
jacquest3
Plutot que de faire un roman, je vous invite à aller regarder chez MACWAY. il y est présenté des disques en boitiers USB1, 2, firewire 400/ 800 en 2,5 et 3,5 " ainsi que les tarifs.(pour info il existe d'autres revendeurs, mais sur ce site de VPC la présentation est pas mal pour se faire une idée), Cf rubrique disques externes.

En 3,5" il faut une alimentation externe.

En 2,5" il n'est pas utile d'avoir une alim externe, sauf cas rare ou le port USB est faible coté alimentation mais normalement la norme est de 500 mA et cela est suffisant (ne pas mettre d'autre périphérique sur le port). D'ailleur les boitiers avec disques en 2,5" n'ont pas tous d'alimentation externe.

L'IEEE n'a pas ce genre de problème, le courant disponible étant plus important.

Dernier détail, un disque en boitier sur de l'USB1 c'est "galére" en terme de débit, vraiment lent le truc.
WiLL
CITATION(jacquest3)
Dernier détail, un disque en boitier sur de l'USB1 c'est "galére" en terme de débit, vraiment lent le truc.

C'est pour ça que je veux qu'il soit à la fois USB2 et Firewire parce que je n'ai pas d'USB2 sur mon portable et pas de Firewire sur mon desktop ...
Calino
Et icon_arrow.gif hop !
WiLL
Calino, c'est le premier truc que j'ai fait ...
mais c'est mal classé par exemple Boitier IDE pour USB 2.0 & Firewire 3p 1/2 n'apparaît pas dans la liste ...

et puis je voulais des avis de personnes avisées ... anim_wink.gif
jacquest3
Avis "avisé":

j'utilise sur mon PowerBook et mon PC portable :
- un disque 2,5" USB2 et FireWire 400 en boitier externe, sans utilisation d'alimentation externe, coté PC (il est USB1, le PC) pas de problème de reconnaisance mis à part une lenteur exaspérante, coté MAC je l'utilise en FireWire, pas de problème et performances correctes, j'ai fait un essai avec le port USB2 du MAC, résultat identique au FireWire,
- un disque 3,5" en boitier externe USB2 (celui d'un ami pour de transferts ...) avec une alimentation externe évidemment, coté PC de l'ami en USB2 pas de probléme de reconnaissance et performances correctes, sur mon PC en USB1 pas de problème non plus mis à part la lenteur.

En fait j'en ai essayé d'autre, ainsi que des graveurs CD et DVD en boitier USB2 et/ou FireWire. Je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance que cela soit en USB ou IEEE. Coté performances il est trés clair que USB2 ou FireWire (400) c'est trés correct, en FireWire 800 sur le MAC c'est encore meilleur. Par contre pour ce qui est de l'USB1 je trouve que c'est trés lmite, si il faut transférer plusieurs Méga, prévoir l'apéro et les caouettes.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !
jacquest3
Avis perso

Le choix est fonction
- des interfaces présents (USB, IEEE 400/800)
- de la capacité du disque et de sa techno (3,5" ou 2,5")
- de la qualité du disque (vitesse de rotation et taille du cache)
- de la qualité de fabrication du boitier

Tout cela donne un prix, alors pour faire simple il faut mettre le budget en face du besoin ou trouver le compromis.

Le meilleur, 2,5" avec cache 8Mo et 5400 Tr/mn en boitier alu avec tous les interfaces, défaut 80 G max et tarif MAX, qualité pas d'alim externe, pas de ventilo d'ou pas de bruit, petit "pocket" ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.